La salle de réception de l'hôtel de ville vit sa tension descendre momentanément. Cependant, tous restaient tendus car la présence simultanée des Canire et des Lisoras dans la même pièce pouvait à tout moment générer une confrontation. Dark, en revanche, n'était pas troublé par cela en approchant le chef de l'une de ces deux familles.
– Dites-moi, Dame Millia, avez-vous apprécié le spectacle ?
Millia leva les yeux vers son interlocuteur et constata qu'il ne s'était toujours pas défait de son arrogant sourire moqueur.
–J'ai surtout apprécié de voir un de mes lieutenants en revenir vivant... grommela-t-elle. Cependant, même si je n'apprécie pas d'ordinaire ce genre de tours, celui ci a piqué ma curiosité...
– Comme toutes personnes ici présentes qui ne se laissent pas facilement bernées... reconnut Dark.
Il regarda le reste de sa petite troupe. Mélodie lui lançait encore un regard noir, la main posée sur sa rapière. Athéna semblait s'ennuyer et cherchait un nouveau partenaire pour se distraire. Jaws arborait comme lui le même sourire et appréciait la scène. Derrière lui, ses deux subordonnés ressemblaient à des zombies, ayant décidés que la réalité était trop effrayante pour eux, laissant leurs consciences errer dans un endroit apaisant dans leurs esprits.
Exactement comme Dark l'avait prévu, en somme.
– Ce que je n'apprécie pas, par contre, c'est d'entendre que je dois attendre que votre conversation avec ce chien de Reys soit terminée avant que je puisse vous parler...
– Que voulez vous ? Reys est notre employeur, nous ne pouvons pas décemment le faire patienter pendant que nous parlons avec ses concurrents...
– Certes... reconnut Millia sans grande conviction. Par ailleurs, j'apprécierai si vous cessiez d'effrayer mes hommes, monsieur Raven...
– Dans ce cas, dites leur de nous laisser tranquilles, répondit Dark avec une dureté qui surprit la vampire. L'un de vos nouveaux jouets nous a pris quelque chose auquel nous tenons beaucoup, alors vous comprendrez pourquoi je ne suis pas d'humeur à être indulgent, particulièrement avec les vôtres...
Millia dévisagea Dark avec intérêt. Jusqu'à présent, il n'avait jamais eu l'air aussi sérieux à ses yeux, et il était clair qu'il ne serait jamais son allié tant que les choses n'évolueraient pas. Plus elle lui parlait, plus elle se rendait compte que le Dark Raven qu'elle avait rencontré plus tôt n'était qu'un seul visage parmi beaucoup d'autres. Tous n'avaient que pour objectif de masquer autre chose, dissimuler une vérité qu'il s'efforçait de garder cachée. Mais maintenant, dans cette salle bondée de monde, confronté à ce qu'il percevait comme un ennemi, son masque commença à se fissurer. Millia pouvait entre apercevoir quelque chose de sombre, torturé, et cruel, ne demandant qu'à sortir. Jamais n'avait elle ressenti une telle chose, et elle ne désirait pas la rencontrer en personne.
– Les actions de Fléau sont indépendantes des desseins des Lisoras... expliqua-t-elle en essayant de rester calme. J'admets, en revanche, qu'il est allé trop loin aujourd'hui. Je m'entretiendrai avec lui plus tard pour chercher une solution... diplomatique à notre problème...
– Quel genre de solution diplomatique ? intervint alors Mélodie. Je vous rappelle que nous parlons de mes subordonnées, alors j'apprécierai si vous ne faisiez rien qui pourrait leur nuire...
Millia tourna à présent son attention vers Mélodie Hawk. Une fois encore, elle comprenait pourquoi Dark Raven acceptait d'être sous ses ordres. Bien que humaine, elle dégageait une aura intéressante, le genre qui vous met en confiance et qui vous pousse à la suivre. Une telle personne serait capable de mener une armée pour affronter les pires créatures du monde sans que ses soldats ne remettent en question ses ordres.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...