Chapitre 1: La ville aux rivières de sang (Partie 2)

10 3 21
                                    

Il est ici important de noter certaines choses à propos de cet équipage.

Premièrement, il s'agissait d'un groupe de mercenaires, des combattants qui accomplissaient divers emplois dans le but d'obtenir une rémunération. Ils voyageaient à bord de leur vaisseau, l'Aube Argentée, dont l'intérieur fut altéré pour leur donner plus de place. De fait, si l'extérieur ressemblait à un simple vaisseau de plaisance, un sort dimensionnel complexe rendait son intérieur aussi vaste qu'une citadelle, avec d'innombrables pièces donnant parfois accès sur un monde parallèle limité.

Si le navire seul pouvait sembler impressionnant, son équipage était aussi étonnant.

Tout d'abord, le capitaine, Mélodie Hawk, était une bretteuse de génie utilisant une rapière enchantée et des sorts de vitesse et de téléportation pour terrasser ses ennemis. Son esprit plus tranchant qu'une lame et son charisme lui valait le respect de ses subordonnés et leur confiance qui était réciproque.

Elle était aidée par son second, Zac, un homme robuste et sérieux qui se voulait le gardien de l'ordre de l'équipage, combattant avec une massue colossale. Son passé militaire lui donnait une droiture et un respect de l'autorité qui compensait l'absence de ces qualités chez ses compagnons, chose qui avait tendance à l'énerver.

Une personne contre qui il ne s'énervait que rarement était le médecin de bord, Sophie. De nature plutôt attentionné et pourtant parfois sadique, elle veillait sur la santé de ses compagnons qui lui donnaient parfois beaucoup de travail. Elle était capable de voir les auras des gens, lui permettant d'évaluer l'état mental et physique des gens pour déterminer ce qui n'allait pas chez eux. Elle se servait de poupées vaudou pour y insérer une partie de l'aura de ses patients et les soigner directement avec ses connaissances médicinales et magiques. Bien sûr, en cas de besoin, elle pouvait se servir de ce même talent pour attaquer ses ennemis de diverses façons.

Après venait un autre scientifique, Théo, expert dans tout ce qui touchait à la magie. C'était un jeune érudit qui conseillait parfois ses amis qui savaient que l'écouter était sage, même s'ils auraient préféré qu'il utilise un dialecte plus adapté à leur niveau dans ses explications.

Le groupe ne rencontrait pas ce problème avec Lisa, sa petite sœur qui n'avait aucun rival quand il s'agissait de technologie ou d'une autre science. Véritable garçon manqué, elle aimait expérimenter et se salir les mains dans de l'huile de moteur pour créer des objets utiles, comme une armure mécanique lui permettant de combattre aux cotés de ses compagnons.

Si elle utilisait une arme imposante, ce n'était pas le cas du cuisinier de l'équipage, Al. Quand il était contraint de se battre, il préférait se battre à mains nues plutôt que de s'encombrer d'une arme. Ceci n'était pas un problème étant donné que son ADN avait été combiné avec celui de quinze monstres différents, lui permettant de changer certaines parties de son corps pour s'adapter à diverses situations.

Cette capacité d'adaptation était un point qu'il avait en commun avec Snipe, le tireur d'élite. Ancien membre de l'Ordre des Assassins, il s'était enfui, perdant par la même occasion un œil. L'ayant remplacé par une prothèse artificielle, il était capable d'effectuer des tirs d'une précision bluffante, peu importe la distance. Son expérience de tueur lui donnait une grande connaissance du combat, alors il pouvait abattre n'importe quelle cible facilement. Cependant, il était de nature plutôt distrait et se laissait facilement surprendre quand il n'était pas préparé.

De ce point de vue là, il était assez différent du pilote, Cap, avec il s'entendait pourtant très bien. Tête brûlée, il avait tendance à agir sans réfléchir, acte dans lequel il n'excellait pas. En revanche, sa vivacité d'esprit lui permettait de réagir au quart de tour, lui permettant de faucher ses adversaires avant qu'ils ne puissent se préparer, filant à toute vitesse sur sa planche volante.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant