Chapitre 6: Bataille aquatique (Partie 2)

8 3 16
                                    

Mélodie poussa un long soupir et commença à réfléchir. Tout cela expliquait pourquoi leurs employeurs étaient aussi radins en renseignements jusqu'à ce que Fléau disparaisse de la circulation avec ces données compromettantes. Cependant, même si elle commençait à mieux cerner le tableau, de nombreux points demeuraient obscurs.

Qui étaient ces étranges individus qui semblaient si intéressés par ce qui se passe ici ? Qu'avait en tête Fléau ? Que pouvait être cette chose qui avait causé toute cette situation ?

Tant de questions sans réponse, mais une autre brûlait plus ardemment dans l'esprit de la jeune femme : Si Dark Raven venait à disparaître, combien de conflits supplémentaires viendraient à éclater ? C'était comme s'il savait instinctivement quand une situation cachait quelque chose, si ce qui semble anodin pouvait en réalité se révéler être de toute première importance.

Et elle comprenait pourquoi tout cela lui tenait à cœur. Il était venu dans ce monde pour le sauver et instaurer la paix. Or ce qui avait créé cette ère de chaos n'était pas le seul obstacle à cela. Sa quête le contraignait à voyager à travers le monde, et il était suffisamment brillant pour savoir que s'il ne se mêlait pas de ce qui ne le regardait pas, il ne pourrait jamais atteindre son objectif.

C'est une mission sans fin qui t'a été confiée, Dark Raven, pensa Mélodie. Peu importe combien de fois tu sauveras le monde, combien de personnes tu aideras, combien de miracles tu accompliras, il y aura toujours un autre combat qui t'attendra...

Elle se releva et chassa ces pensées de son esprit. Il fallait qu'elle règle chaque problème dans l'ordre, et pour le moment...

– Théo, quand auras-tu fini de préparer le rituel ?

– Encore dix minutes et on pourra commencer. On a de la chance que Dark a noté tout ce qu'on avait besoin de savoir avant qu'on parte sauver les filles, mais sans lui pour nous guider, ça nous a pris un peu de temps...

– Quant on sait que préparer ce rituel demanderai trois jours à un groupe de dieux, le fait que nous ayons réussi aussi rapidement est un exploit, rappela la déesse. Comme quoi, les dieux ne sont pas tous forcément omnipotents...

– Ne sous-estimez jamais le potentiel des mortels...

Tous se retournèrent pour voir entrer Dark, recouvert de chaînes et escorté par Cap.

– Si le sceau a assez faibli pour que tu puisses sortir, je suppose que tu t'es calmé... Comment tu te sens ?

– Crevé, honteux, et ma mâchoire me fait un peu mal, mais à part ça...

– Désolée pour ça, mais la situation l'exigeait...

– Je sais, et je t'en remercie. Je devrais aussi remercier Lucie...

– Oui, je le pense aussi... affirma Mélodie en souriant.

Dark comprit qu'on lui cachait quelque chose en voyant tout le monde l'imiter et il comprit de quoi il s'agissait en entendant des voix provenir d'une autre porte. Une d'entre elles appartenait à la petite fille. Quand à l'autre.

– ... et par là, on revient à la salle commune. Contente de voir que tu vas bien, Dark ! Je m'excuse de ne pas t'avoir parlé quand tu t'es réveillé, mais je lui avais promis une visite guidée du vaisseau !

À la suite de Lucie arrivait Jaws qui avait pris un peu de rougeur depuis la dernière fois que Dark l'avait vu.

– Je lui avais dis qu'elle pouvait aller te voir, mais elle m'a répondu qu'elle n'allait pas me laisser derrière, sinon je me serais perdu...

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant