Chapitre 4: Un reflet sur un lac nocturne (Partie 4)

12 3 15
                                    

Dans l'obscurité d'un sous sol, des figures encapuchonnées discutèrent. Cela faisait quelques semaines qu'ils étaient arrivés en ville, et jamais n'avaient ils récupéré plus d'informations qu'aujourd'hui.

– A-t-il enfin commencé à parler ? demanda l'un d'eux.

– Pas encore, il s'est muré dans son silence. Cependant, il ne tiendra pas plus longtemps, il finira par céder.

– Je l'espère bien, car il est le seul à savoir où ils se trouvent ! Il est notre seule et unique piste !

– Pas forcément...

L'assemblée se tourna vers un de ses membres avec intérêt.

– Vraiment ? Qu'est qui vous fait penser ça, Nokla ?

Le prestidigitateur accorda à son auditoire un large sourire.

– Plus tôt dans la soirée, j'ai exécuté un petit tour de magie, et j'ai ressenti quelque chose de particulier. C'était comme ci les ombres elles mêmes me dévisageaient, cherchaient à lire en moi. Il s'agit de l'expérience la plus étrange de toute ma vie, et je pense savoir qui en est la cause...

– Cela aurait il un lien avec les nouveaux venus de ce matin ?

– En effet, j'ai aperçu trois d'entre eux sur place, dont un qui semble cacher quelque chose. À la façon qu'il me regardait, il était clair qu'il a compris d'où nous venons. Ou du moins, il le suspecte...

– S'il ne fait que le suspecter, alors il ne saurait dire avec exactitude nos origines, cela nous laisse donc encore un peu de temps, mais pas trop. Pensez vous qu'il soit capable de trouver la cible lui même ?

– Il a le soutien des Canire et ses compagnons ne sont pas des incompétents, alors il a toutes ses chances. Nous ferions mieux de garder un œil sur lui, au cas où mes soupçons sont fondés.

– Je suis d'accord avec vous, nous enverrons des espions le surveiller en leur faisant comprendre qu'il n'est pas à sous estimer...

***

Au matin, l'ambiance était comme d'habitude survoltée à bord de l'Aube Argentée. Ayant perdu leur vigile, ils avaient organisé un tour qui n'avait pas forcément fait l'unanimité. Lorsque ce fut le tour de Dark, Zac dut s'y reprendre à quatre fois avant qu'il n'émerge, se résignant à le traîner hors du lit pour le réveiller. Malgré cela, ils étaient tous encore assez en forme pour se plaindre.

– Encore une chance que j'avais activé mon réveil, marmonna Théo, car j'ai trouvé Dark en train de dormir quand j'ai pris la relève !

– J'admets que tu aurais pu faire un effort, nous sommes quand même dans un territoire à risque !

L'intéressé adressa à tous un regard somnolant avant de bailler.

– Déjà que j'ai besoin de mon quota de sommeil pour être en forme, je vous rappelle que j'ai passé la journée d'hier à refouler mes pulsions les plus obscures, ce qui n'est pas si facile... Être ici m'épuise plus que vous ne pouvez l'imaginer...

– En parlant de ça, comment te sens-tu aujourd'hui? demanda Mélodie. Pas d'envie de meurtres ou je ne sais quoi d'autre ?

– Rien à signaler. Je ne vais pas mieux qu'hier, mais ça ne s'est pas aggravé pour autant. Pour le moment, je risque surtout d'être grincheux... Heureusement que le port n'est pas beaucoup fréquenté ces derniers temps, personne d'autre que la montagne de négativité ici présente peut m'influencer.

– Si seulement on pouvait atténuer la négativité qui se dégage ici... commenta Athéna alors que les autres empêchaient Zac darracher les yeux de Dark à mains nues.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant