Le groupe arriva enfin devant la demeure des Lisoras et constata qu'ils étaient à l'opposé de leurs rivaux. Le bâtiment été fait de pierre et ressemblait à s'y méprendre à un château.
– Il semblerait que les Canire ne sont pas les seuls à avoir un étrange sens de l'humour... marmonna Théo.
– Et après, ils sont surpris que les gens les regarde de travers ! s'exclama Snipe.
– Que voulez-vous ? Les vampires sont fiers de ce qu'ils sont, et leur arrogance est légendaire !
Cette critique valut le regard le plus noir que possédait le majordome, et il était dur de trouver plus obscur que les yeux d'un vampire courroucé.
Ils furent conduis dans l'antre des Lisoras qui était tel que l'extérieur le laissait entendre. Vieilles armures médiévales et tableaux poussiéreux décoraient tous les couloirs, éclairés par des torches vacillantes, même de jour à cause de l'absence de fenêtres. Ceci était nécessaire pour les vampires qui ne voulaient pas finir en poussière chez eux à cause d'un rideau qui serait facile à arracher.
– Avec une décoration intérieure pareille, je ne suis pas surpris que les humains d'il y a un siècle vous prenaient pour des dépressifs !
– Je reconnais que nous avions connu des jours plus glorieux... soupira leur guide. Il était dur d'être pris au sérieux par les autres êtres de la nuit à l'époque, étant donné que certains bars étaient remplis de femmes ayant mit trop de maquillage et d'hommes qui avaient l'air encore plus efféminés qu'elles... En revanche, il était incroyablement facile de se nourrir...
– Évidement, quand il suffit de se rendre dans un bar pour trouver ce qu'on recherche, même les vampires devaient aimer le début du XXIeme siècle !
– Oui... admit alors le majordome en esquissant un sourire. C'est bien la seule chose que je regrette de cette époque.... Mais maintenant, nous n'avons plus besoin de nous cacher...
– Dites-moi, interrompit Théo, Phillipain le Visionnaire ne faisait il pas parti des Lisoras il y a un demi siècle ?
– Il l'est encore, et ce depuis sept siècles. Vous m'avez l'air d'être un érudit, alors vous connaissez sûrement son œuvre...
– Si je le connais ? Un mage digne de ce nom se doit de connaître le nom de celui qui a créé l'arc Babel !
– Y a pas à dire, les vampires sont aussi doués que notre chef pour les noms ! ricana Dark. Il s'est contenté de reprendre le nom de la tour de Babel pour son invention qui inversé ses effets !
– Nous aimerions que vous évitiez de vous servir de ce mot... réclama le majordome plus sèchement que le Sahara. En revanche, j'admets que ma race manque cruellement d'inventivité dans certains domaines... Par contre, pour mettre au point un système télépathique suffisamment puissant pour permettre à tout le monde sur terre de comprendre toutes les langues, Phillipain a fait preuve de plus d'ingéniosité que beaucoup d'humains...
Il se retourna, et fixa les regards vitreux de certains de ses interlocuteurs.
– Malheureusement, soupira Dark, beaucoup ignorent que ce système si vital pour la survie de ce monde est le fruit des labeurs d'un...
Il sembla chercher un mot, puis interrogea le majordome du regard. La réponse lui fut donnée dans un soupir.
– Par le passé, nous ne nous soucions pas de notre dénomination, alors je pense que personne ne vous en voudrait de vous servir du mot en V ici... Tachez de ne pas abuser de cela, en revanche... Dame Millia déteste ce mot...
Le majordome poussa une porte et dirigea les invités de sa maîtresse dans une large salle de bal.
Il leur parut alors évident qu'ils n'étaient pas là pour danser en voyant que la pièce était dominée par une balustrade occupée par d'innombrables vampires. Au centre de la salle se trouvait un majestueux fauteuil de velours occupé par une femme d'un âge incertain. Elle semblait captivée par sa lecture, mais adressa tout de même la parole à l'équipage, sans quitter des yeux le livre qu'elle tenait.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoir
ParanormalLes ténèbres ne prennent jamais de repos... Heureusement, ce n'est pas toujours une mauvaise chose... Dans sa quête pour trouver les autres Roi Élémentaires, Dark Raven va devoir se rendre dans une ville tiraillée entre deux familles dangereuses qu...