Chapitre 5: Soif de carnage (Partie 1)

13 3 15
                                    

– Bienvenue à bord, dame Junia !

Accueillie par une haie d'honneur, Junia parcourra les couloirs du navire. Il lui avait fallut quelques minutes pour posséder les matelots des autres vaisseaux, mais cela en valait le coup. Ceux qu'elle n'avait pas pu contrôler furent immobilisés. Elle savait qu'il aurait été plus prudent de les tuer, mais jouer avec les autres était dans sa nature. Elle avait déjà quelques idées de torture à leur infliger, mais pour le moment, elle avait un objectif à atteindre.

Plutôt que de s'en prendre directement à ses cibles, Junia préférait leur envoyer des pions et les voir se débattre, afin de mieux les cerner. Puis, un par un, elle en faisait sa propriété.

Quand elle en aura fini ici, elle se rendra à leur aéronef pour s'occuper de la dernière du groupe, aidée par ses nouveaux esclaves.

– J'adore ce moment, quand ils commencent à comprendre que quelque chose ne tourne pas rond, mais qu'ils n'arrivent pas à dire quoi... Mais ce que je préfère, c'est quand je les oblige à se s'entre torturer !

***

– Et de treize !

– T'es à la ramasse, j'en suis déjà seize !

– Vous croyez que c'est le moment de jouer ?

Autre part dans le bateau, un groupe avançait sans être pour le moins inquiet. Certains s'amusaient même à compter le nombre de pirates neutralisés, sous le regard courroucé d'un capitaine, et celui plus amusé de l'autre.

– Laisse les donc, s'ils s'éclatent ! ricana Jaws. De toute façon, ils ne se sont pas battus depuis plusieurs semaines, alors les secouer un peu ne leur fera pas de mal !

– Tu appelles ça les secouer ? demanda Mélodie en fixant des jambes qui dépassaient d'un trou dans le plafond.

– Ne vous inquiétez pas, certains d'entre eux ont la tête plus dure que celle du capitaine... soupira Plonir. Nous sommes presque sortis, alors nous devrons faire plus attention: à découvert, ils pourront nous attaquer de tous les cotés à la fois !

– Oui, mais au moins, on pourra s'échapper, objecta Théo en paralysant un nouveau groupe d'assaillants. Et de vingt-cinq !

– Quoi, déjà ? s'étonna Cap. T'es sûr de ne pas t'être gouré dans tes calculs ?

Théo lui adressa son regard le plus sombre, celui que l'on réserve à quelqu'un qui vient d'insulter votre famille entière, et ce sur plusieurs générations.

– Est-ce que je me suis déjà trompé par le passé ?

– En comptabilité, jamais. Par contre, en magie...

– Oui, bon, mais les mathématiques n'ont rien de magique !

– Pour Cap, par contre... se moqua Snipe.

– Ça veut dire quoi, ça ?

– Finalement, mon équipage n'est pas aussi irritant que je le pensais... marmonna Plonir. Et c'est en tenant compte de la fois où ils nous ont coincé dans un banc de krakens...

– Essayez donc une meute de minotaures et un nid de harpies, vous m'en direz des nouvelles...

– Vous n'avez pas fini de nous casser les pieds, les filles ? Je vous rappelle qu'on est pas encore dehors, alors arrêtez de jacasser !

Une fois de plus, Mélodie voyait en quoi Jaws et Dark se ressemblaient. Ils ne se retenaient pas de dire leurs quatre vérités, mais ils avaient systématiquement raison en le faisant. Dark, au moins, savait se montrer courtois pour le faire.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant