Chapitre 2: Rencontres en eau trouble (Partie 5)

11 3 18
                                    

En entrant, cinq d'entre eux reconnurent immédiatement la personne qui les attendait. Ses cheveux mélangeants le noir et le gris dans une longue tresse était dure à oublier, et son sourire narquois leur avait déjà causé de nombreux problème par le passé.

– Yo, salut les gars ! Ça faisait longtemps, pas vrai ?

– Fléau ? s'étrangla Mélodie en posant inconsciemment sa main sur la garde de sa rapière. Qu'est ce qu'un démon dans ton genre fait ici ? C'est ton groupe que les Lisoras ont engagé ?

– Quoi, vous connaissez Fléau ? s'étonna Dark. C'est l'un des rares démons qui a réussi à s'enfuir de l'enfer, et il est plus fort que la plupart de ceux qui y arrivent !

– Oh, je suis connu, on dirait ! s'exclama le démon en écartant les bras. Pourtant, c'est la première fois que je vois ta tête, et je ne cause de ça qu'avec de rares personnes ! Tu l'as mit en garde à mon sujet, Mel ?

– Non, il est juste très bien renseigné, grommela Mélodie en s'asseyant en face de Fléau. Enfin, ça explique tout... Même les vampires sont réticents à l'idée de s'en prendre aux démons, car une guerre contre vous n'est pas sans risques...

– T'as pas tort ! Les autres en bas en ont rien à foutre que je me soit barré, mais si des parasites renvoient un des leurs en enfer, ils se feraient une joie de le venger, qui qu'il soit ! Un démon a toujours plus d'amis qu'avant quand leur honneur à tous est en jeu, c'est bien connu !

– Si j'avais su que tu étais en ville, je me serais arrangée pour qu'on ne fasse pas attention à nous... Enfin, avec cet énergumène dans notre groupe, ça avait peu de chance de marcher...

Fléau dévisagea Dark avec le plus grand intérêt.

– Excuses moi, mon grand, j'ai pas capté ton nom...

Ne s'attardant pas sur cette dénomination qui était inédite pour lui, Dark conserva son sang froid.

– Dark Raven.

– Oh ? Pas mal comme blase ! Ça fait un peu maléfique, mais pas trop !

– Alors qu'avec un nom comme Fléau, on sait tout de suite à quoi s'attendre...

– Pas faux ! Au moins, les gens n'essayent pas de m'entuber quand ils l'entendent ! Par contre, ça n'empêche pas certains de me tenir tête...

Il leva sa main droite, et Dark constata qu'elle était mécanique. Ce dernier se tourna vers son capitaine, prêt à poser une question.

– Fléau a les mains baladeuses. Enfin, avait les mains baladeuses...

Ayant eu sa réponse, Dark fit une tête laissant comprendre que Fléau s'en était tiré à bon compte face à Mélodie.

– Ouais, et je t'en ai longtemps voulu pour ça ! Enfin, le temps passe, comme on dit ! En plus, les gonzesses kiffent ça, parfois !

– Ravie de l'entendre... soupira Mélodie en se tournant vers la sortie. Si tu voulais juste de nos nouvelles, c'est fait. S'il te prends l'envie de nous revoir à nouveau, rappelle toi qu'il ne te reste qu'une seule main...

– En fait, si je voulais te parler, c'était pour le taf, alors repose moi ce joli petit cul histoire qu'on cause...

Étonné par son calme, Dark regarda Mélodie se rasseoir avec appréhension.

– Tu ne changeras donc jamais, Fléau... Tu n'as décidément aucune classe...

– Désolé, c'est ma technique de négociation... Mon interlocuteur n'a pas le temps de me mener en bateau si je lui fait capter dès le départ qui mène la danse !

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant