Chapitre 1: La ville aux rivières de sang (Partie 5)

10 3 23
                                    

Sautant de toit en toit, une figure se déplaça dans la ville. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti l'excitation d'une bonne chasse à l'homme, alors il avait du mal à tenir en place. Il arrivait à ressentir la présence de sa proie, et se rendit compte qu'elle s'était immobilisée. Arrivant sur un bâtiment qui longeait la rue dans laquelle elle se trouvait, il s'arrêta net et resta dissimulé dans l'ombre.

Quelque chose ne tournait pas rond. Entre Zrak et ses complices se tenait un homme seul, et il ne distinguait en lui aucune inquiétude. Cependant, ce n'était pas ce qui l'intriguait le plus. Il ignorait pourquoi, mais cet inconnu lui laissait une drôle d'impression, comme s'il n'appartenait pas au même monde que le reste des hommes. Étrangement, c'était comme si Jaws se voyait à la troisième personne, observant ce à quoi le monde ressemblait quand il était là.

Intrigué, il décida de continuer à se cacher pour voir comment les choses évolueraient.

***

Au sol, l'impatience se faisait ressentir. Les Ravageurs d'ébène n'avaient qu'une idée en tête: punir celui qui venait de les interrompre dans leur fuite.

D'entre eux tous, seul Zrak s'était rendu compte que cet individu était particulier, mais ça ne changea en rien son désir de se venger.

– Ne penses pas pouvoir t'en tirer après ce que tu as fait à nos potes ! Je vais te tailler en pièces !

– Ce n'est pas de ma faute si tes amis ont trouvé leur permis de conduire dans une pochette surprise... pouffa l'homme en noir en haussant les épaules.

– Espèce de sale... commença quelqu'un en pointant son fusil sur sa cible.

Il y eu comme un sifflement dans l'air, puis l'arme fut arraché des mains du tireur, transpercé par une balle. Déstabilisés, certains Ravageurs tournèrent leur attention dans la direction du tir.

– Je croyais qu'on devait éviter d'attirer l'attention, Dark...

Une jeune femme sortit alors de la pénombre d'une ruelle, une rapière à la main.

– Je sais, mais imagines la vengeance de Storm si elle apprend qu'on a laissé des criminels s'échapper sous nos yeux ! Je préférerais affronter les Lisoras et les Canire plutôt que de me retrouver dans ce cas de figure !

– Tu n'as pas tort, soupira Mélodie avant de se tourner vers les Ravageurs. Au moment où je vous parle, la rue est cernée par mes hommes, et notre meilleur tireur vous a dans son viseur, alors je vous conseille de vous rendre bien gentiment si vous ne voulez pas arriver au tribunal en plusieurs morceaux...

– Non mais, pour qui vous nous prenez, tous les deux ? Nous sommes les Ravageurs d'ébène, les plus sanguinaires mercenaires du continent du sud, et vous pensez pouvoir faire face à nous ?

La bande explosa dans un déluge d'exclamations qui se voulaient intimidant. Cela rappelait à Hawk un chat qui feulait en essayant de paraître plus gros.

– Les Ravageurs d'ébène... répéta alors Mel. Pas vraiment impressionnant, ce nom...

– Excusez là, elle n'a pas beaucoup d'imagination... ricana Dark.

– Ça veut dire quoi, ce commentaire ? Je te ferais remarquer que l'équipage de l'Aube Argentée est un bien meilleur nom !

– Certes, mais tu t'es contentée de reprendre le nom du vaisseau, alors oui, c'est pas mal comme nom, mais tu marques zéro points en créativité !

– Quoi ? L'équipage de l'Aube Argentée ?

Dark dévisagea les mercenaires les plus sanguinaires du continent du sud mouiller leur pantalon en entendant le nom de leur groupe.

Miracle Maudit - Tome 3 - Noyé dans le désespoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant