-Mercedes ? Mercedes, réveille-toi !
Je me sens secoué dans tous les sens, ce qui commence à m'énerver. Changeant de position, je me donne dos à Aurel et mets la couette sur ma tête.
-Laisse-moi dormir.
-Non ! Aujourd'hui, c'est notre anniversaire et il neige !
Je me lève brusquement puis jette la couette à terre.
-Nous sommes le vingt-huit aujourd'hui ?!
-Tu veux que nous soyons quel jour ?
-Incroyable, j'ai six ans ! Je suis un grand garçon maintenant, à moi toutes les grandes responsabilités. Je suis un chef de famille désormais.
-Calme-toi, nous n'avons pas vingt ans non plus.
-Je sais que tu changeras d'avis quand tu verras que je peux m'occuper de toi tout seul.
-T'occuper de moi ? Je suis plus mature plus que toi.
-N'importe quoi ! Tu es tout aussi bête que moi.
-Et pour ta gouverne, je comprenais tout ce que papa, maman et Juan se disaient alors que toi, non. Eh oui, je suis au courant de tout, me nargue-t-elle. Mais pour bien te faire paniquer quand on sera adultes, je vais faire comme si je savais rien.
-Je comprends rien, tu racontes quoi ?
-En fait, Juan, c'est notre-
Aurel arrête de parler quand ma porte s'ouvre. Elle met sa main sur sa bouche comme pour me dire de ne rien dire alors je m'exécute.
-Oh, ils sont déjà réveillés !
Aurel m'aide à descendre du lit et va après sauter dans les bras de maman. Je cours moi aussi vers elles pour faire un câlin à maman.
-Joyeux anniversaire mes chéris. Vous avez six ans, vous êtes grands maintenant.
-Tu vois ? Je te l'avais dit, Aurel.
-Tais-toi.
-Aureliya ! Sois gentille avec ton frère.
-C'est le matin et il y a déjà des disputes ? entends-je derrière ma maman.
Aurel est la première à courir vers papa donc moi je reste à ma place.
-Ça va, ma princesse ? Joyeux anniversaire, dit-il en l'embrassant dans les cheveux. Viens-là, mon grand.
Je vais dans les bras de papa à mon tour et il nous soulève après m'avoir souhaité joyeux anniversaire à moi aussi.
-Le programme d'aujourd'hui : d'abord, on va aller se laver les dents, ensuite aller petit-déjeuner et enfin, prendre une bonne douche. Après, on va au McDo et au retour, on ouvrira les cadeaux.
-Vraiment ? On va au McDo ?
-Oui, Mercedes. Allez, partez vous laver les dents.
Une fois à terre, je cours en direction de la douche pour rejoindre Aurel.
-Tu voulais dire quoi ? lui demandé-je pendant que je mets le dentifrice sur ma brosse à dents.
-Rien, oublie.
-Non, je veux savoir !
-Je t'ai dit d'oublier !
Elle recommence à se brosser les dents alors je fais la même chose, silencieux. Aurel a toujours le dernier mot, peu importe ce qui se passe. C'est ma sœur mais qu'est-ce qu'elle m'énerve parfois.
-Ne me regarde pas comme ça, lui dis-je.
-Vous arrêtez maintenant, Mercedes et Aureliya. Vous n'allez pas vous disputer le jour de votre anniversaire.
VOUS LISEZ
𝐓𝐈𝐌𝐄𝐋𝐈𝐍𝐄.𝐓𝟐.𝟓
Romance/⚠️\ Ce livre est le troisième tome d'une saga ! Il ne peut pas être lu avant les deux premiers tomes /⚠️\ ______ Gamin, je voulais travailler dans la police. Ado, je voulais être un grand ingénieur physicien. Adulte, je suis dev...