Chapitre 5

32 2 0
                                    

Deux ans plus tard.

-MERCEDES ET AUREL, ON SE DÉPÊCHE ! LE PSY EST LÀ.

J'entends Aurel passer devant ma porte en courant pour descendre. Moi, je reste assit sur mon lit, la tête dans les bras.

Ça fait deux ans que papa et maman sont morts, deux ans que les images de leurs corps me torturent l'esprit. Ils me manquent, ils avaient promis qu'ils resteraient avec moi jusqu'à ce que nous devenons adultes.

Là, nous sommes chez Constenzia, une amie de maman. Elle est gentille, je l'aime bien mais je ne veux que mes parents. Constenzia fait tout pour que nous soyons heureux, ce qui marche pleinement avec Aurel même si elle ressent l'absence de nos parents parfois.

Nous sommes au primaire sauf que moi, je fais l'école à la maison. Ma sœur a refusé de faire ça, préférant aller à l'école normalement. Je ne peux pas faire ça, j'ai développé une peur bleue des gens.

J'ai peur d'être en public, de faire quelque chose à la vue des gens, même manger. La sensation désagréable reprend lorsque je suis dehors, je ne supporte pas le regard des gens. On m'a diagnostiqué une phobie mais je n'ai pas retenu le nom.

C'est toujours la même chose, je suis sans amis. Je passe ma journée à jouer quand je n'ai pas cours. Je ne veux plus apprendre les couleurs parce que je me sens mal après. J'apprends des choses que je ne verrai jamais. Je connais déjà les noms, ça me suffit amplement. Peut-être que je changerai d'avis plus tard.

-Mon chéri...

Constenzia entre doucement et ferme la porte derrière elle. Elle s'accroupit devant moi mais je ne la regarde toujours pas.

-Je ne veux pas descendre, je ne veux pas lui parler.

-Tout va bien se passer, je suis là avec toi. Et Pandora ne te fera aucun mal, elle est ta psy, c'est ton bonheur qui l'importe.

-Je vais me ridiculiser devant elle.

-Mais pas du tout. C'est vrai que c'est la première fois que tu la vois mais crois-moi, elle n'est pas méchante. Fais-moi confiance. Je resterai à côté de toi.

-Nous allons sortir, je ne veux pas aller dehors.

-La sortie sera agréable, tu verras ! Viens, on essaie et si ça ne va pas, on rentrera.

-Tu me le promets ?

-Promis. Allez, mets tes chaussures.

Une fois prêt, j'attrape sa main fermement pour sortir de la chambre. J'ai peur de voir mes jambes trembler et tomber dans les escaliers ou encore prononcer un mot de travers.

-Bonjour, Mercedes !

Je me cache presque derrière Constenzia pour éviter que la femme me regarde. La panique me saisit en voyant qu'elles sont deux.

-N'aie pas peur de moi, dit-il pendant qu'elle s'assoit devant moi. Je ne te jugerai pas. Je m'appelle Pandora et voici mon assistante, Idylline. Elle nous accompagnera et tu n'as pas à avoir peur d'elle également.

-J'avais lu que tu voulais parler plusieurs langues, c'est super bien ! Donc aujourd'hui, nous allons aller à un cours de langue. Que veux-tu apprendre ?

Aurel hoche la tête vigoureusement pour m'encourager à répondre.

-Le français.

-Bon choix ! Je suis certaine que tu aimeras. Et toi, Aurel ?

-J'ai choisi l'arabe.

-Parfait. Après nous allons inverser quand ils vont maîtriser les bases dans chaque langue. On y va.

𝐓𝐈𝐌𝐄𝐋𝐈𝐍𝐄.𝐓𝟐.𝟓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant