Chapitre 48

10 0 0
                                    

Aureliya

-Où vas-tu ?

Mon frère se tourne dans ma direction une fois qu'il a terminé de se chausser. Dix de ses hommes sont autour de lui, en train d'essayer les armes qui vont leur convenir.

-Quelque part. Tu veux venir avec moi ?

-Je ne vais surtout pas te suivre si je ne sais pas où tu m'emmènes.

Il esquisse un sourire.

-Un gars refuse de payer la drogue qu'il a acheté chez l'un des dealers d'Itzel. Puisque ce dernier a une petite peine de cœur à cause de Cassandra, j'y vais à sa place.

Mercedes se relève, ses lunettes de soleil à la main. Dans tous les cas, je suis presque obligée de venir avec lui car Berny nous a tous déconseillé de le laisser partir quelque part tout seul. OK, je ne suis pas mieux que lui mais peut-être que ça le dissuadera de faire une bêtise.

C'est absolument faux. Il est têtu et fait ce qu'il veut.

-Et puis, ça fait longtemps que nous n'avons pas fait une sortie tous les deux, dit-il en passant son bras autour de mes épaules.

Mercedes, nous sommes allés boire un verre tous les deux hier...

Oui...il a des petites pertes de mémoire depuis quelques jours. Si physiquement il est au top, mentalement sa santé continue de se dégrader. Par exemple, Itzel n'a aucune peine de cœur, il est juste allé faire des exercices de tir avec Yoan et il deale encore moins de la drogue, il n'a aucuns dealers.

Aucun signe d'Alzheimer n'a été heureusement détecté mais personne n'arrive à expliquer pourquoi mon frère semble vivre dans un autre monde. Avant-hier, il s'est réveillé sans savoir qui nous étions.

-D'accord. Je viens.

Je me demande si ce n'est pas son obsession pour Amaryllys qui est en train de lui faire perdre la tête. Il a des hallucinations où il semble la voir partout, idem pour nos parents. Je peux "comprendre" qu'il voie une vivante partout mais des morts ? Et il s'obstine dans son idée.

La porte s'ouvre sur Azarel qui revient de son footing au moment où nous nous apprêtons à monter. Les hommes présents s'apprêtent à le saluer mais il lève la main aussitôt pour les interrompre et s'approche de nous.

-Que fais-tu là ? lui demande Mercedes.

-Comment ça « qu'est-ce que je fais là » ? Mec, je t'avais dit tout à l'heure que je partais courir, comme je le fais tous les matins.

-Bah non, tu ne m'as rien dit. J'étais en train de discuter avec Aurel à propos de La Día de los Muertos qui est après-demain et du fait qu'on doit aller déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de Constenzia avec papa et maman.

Oh mon Dieu...

Mercedes nous regarde tous les deux avec confusion tandis qu'Azarel reste silencieux, fixant longuement son meilleur ami. Moi, ça me perturbe de le voir dans un tel état puisque je ne peux pas être triste mais ce qui ne doit pas être le cas pour Azarel. Ça doit quand même faire quelque chose au cœur de voir son meilleur ami dans un état pareil.

-Mercedes...la Día de los Muertos est déjà passée, nous avons déjà monté un autel pour tous nos défunts respectifs, le corrigé-je. Hier, tu es littéralement allé courir avec Azarel et Jasiel. Et nous ne sommes pas vus ce matin, c'est maintenant qu'on se voit là.

-Tu me racontes des conneries, Aurel.

-Prends-soin de lui, me murmure Azarel quand il passe près de nous. D'ailleurs, n'oubliez pas que Yoan veut tous nous parler tout à l'heure.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐓𝐈𝐌𝐄𝐋𝐈𝐍𝐄.𝐓𝟐.𝟓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant