-Alors ?
-Mission terminée. Il est mort.
Je pose mon sac sur le canapé puis me laisse tomber en poussant un long soupir. Mes muscles ne se détendent rien qu'au contact de mon corps avec la matière en velours du meuble, je n'ai jamais été autant tendu qu'aujourd'hui.
-C'était donc ça ? demande Itzel. Tuer Daniels. Je ne savais pas que le prof de sciences se droguait.
Adrian pose son verre whisky silencieusement et fait le tour de son bureau pour venir s'installer en face de nous. D'un geste très distingué, il passe sa main sur sa chemise pour la repasser. Il a un charisme à l'état pur qu'il veut camoufler mais sans succès.
-Tu ne sais pas beaucoup de choses sur les gens, Itzel, commence Adrian. Même sur ceux de ton entourage. Tout le monde a des secrets à cacher, surtout ceux que nous soupçonnons le moins.
Étrangement, sa phrase me provoque un sentiment intérieur que je ne saurai expliquer. Est-ce le ton qu'il a employé ? Ou tout simplement le regard qu'il nous a jeté ? J'ai l'impression de revoir le visage de Mariia qui me souriait sournoisement après avoir su qu'elle m'avait peut-être vu.
Mais je décide d'ignorer sa remarque et desserre la cravate de mon uniforme. Itzel quitte la pièce, prétextant avoir quelque chose à faire. Je sais qu'il va en repérage car il soupçonne Mariia de quelque chose, qu'est-ce qui est le fondement de son soupçon ? J'en ai aucune idée, il attend d'abord d'être sûr avant de m'en parler.
-Dans quatre mois, tu auras dix-sept ans. Dix-sept ans...l'âge de l'insouciance, de tous les risques mais aussi l'âge où tu commences à réaliser plusieurs choses. Certaines personnes se découvrent généralement à cet âge, prennent un chemin et s'égarent à tout jamais. D'autres arrivent à contrôler leurs pulsions.
-Pourquoi tu me dis tout ça ?
Adrian sourit faussement puis se lève, les bras croisés dans le dos.
-Car je sais que tu vas faire partie de ces personnes qui vont connaître une descente aux enfers. Une très lente mais longue descente. Tu vas découvrir certaines choses qui te semblaient jusque-là inaccessibles ou malsaines, lentement tu vas te faire une vision du monde qui t'entoure. Tu vas te façonner ton propre univers à toi, un univers où tu seras le personnage principal.
Ses mains se décroisent pour récupérer le verre de whisky qui était laisser à l'abandon sur la table en marbre. Je suis chacun de ses mouvements des yeux, un peu perturbé. Il a totalement raison, je ne garderai pas la raison comme Itzel mais je ne savais pas que c'était autant visible.
-À seize ans, tu es le bras droit d'un Parrain. Ça veut dire que tu prendras la tête de la eMe à un âge jeune également, tu devras faire preuve de sérieux bien évidemment mais amuse-toi également. Tu verras la différence entre être le bras droit et le Parrain, ce titre te conféra plusieurs choses : haïr par toutes les justices de ce monde, recherché par Interpol, les petits cartels qui te mangeront dans la main pour obtenir tes faveurs. Mais aussi...
Je le regarde poser un verre d'alcool devant moi avec surprise. Il m'a interdit de toucher à un seul verre et étonnement, j'ai suivi ses indications. Il me disait que je commencerai à boire lorsqu'il se rendra compte que c'était le moment opportun donc j'imagine que ce grand jour est arrivé. Je porte le verre à ma bouche et prends une gorgée qui provoque une sensation de chaleur dans ma gorge.
-...tu découvriras la débauche dans sa plus belle forme, dit-il avec un sourire malsain. Alcool, sexe, drogues seront les maîtres mots de cet univers. Tu voudras prendre la cocaïne ou l'héroïne pour la première fois, afin de connaître ces fameuses sensations dont tout le monde parle. Tu voudras faire des mélanges d'alcool, tu boiras sans connaître tes limites et le plus souvent, tu finiras dans des états pas possibles. Tu baiseras pour la première fois de ta vie car je sais que tu es puceau.
VOUS LISEZ
𝐓𝐈𝐌𝐄𝐋𝐈𝐍𝐄.𝐓𝟐.𝟓
Romance/⚠️\ Ce livre est le troisième tome d'une saga ! Il ne peut pas être lu avant les deux premiers tomes /⚠️\ ______ Gamin, je voulais travailler dans la police. Ado, je voulais être un grand ingénieur physicien. Adulte, je suis dev...