Chapitre 15

30 7 1
                                    

Ça faisait maintenant une semaine que Brittany et Beca se voyait à l'hôtel. Elles s'étaient vus deux fois, et la brune pensait vraiment aller la rechercher ce soir. Mais elle lui avait dit qu'elles ne se verraient pas plus de deux fois par semaine, et elle voulait s'y tenir. Elle ne voulait pas que la bonde se fasse de faux espoirs. Pas pour le moment alors qu'elle se sentait encore incapable de lui donner plus que ça. Elle revoyait encore ces images dans les toilettes... et ça lui faisait toujours mal.
 
Pourquoi lui Brittany ? Pourquoi lui ?
 
Bien-sûr elle savait qu'elle n'était plus elle-même, mais elle l'avait vu quand même, ça avait bien eu lieu, et son cœur en souffrait toujours. Mais heureusement, on toqua à la porte de son bureau au moment où elle en avait le plus besoin. Elle allait pouvoir penser à autre chose. Amy entra peu après et s'approcha d'elle, un dossier à la main, et le sourire aux lèvres. Elle alla s'asseoir et lui tendit le dossier en souriant toujours.
 
- J'ai finis par isoler nos 35 couvertures qui ont le plus marché en 35 ans. Fit Amy. J'en ai pris de chaque année.
- Seulement 35 ? On a 100 pages de magazine pourtant. S'étonna la brune.
- Oui mais si on rajoute les photos avec toi à chaque fois, ça fait 70 pages du coup. Et je pensais utiliser les trente dernière pour les interviews et les conseils. Des toutes petites interviews, avec 3-4 questions à chaque fois. Pas plus. On aura pas assez de place. Puis les conseils.
- C'est une bonne idée. Je vais regarder ça alors.
- Tu veux que je commence à faire une liste de questions probable ?
- Oui si tu peux.
- Pas de soucis.
 
Amy alla embrasser la joue de son amie, et elle quitta son bureau. Beca prit le dossier et regarda les photos une par une. De très belles personnes en compagnie de sa grand-mère. Il y avait plus de femmes que d'hommes, mais il y en avait quand même. Anna avait fréquenté du beau monde. Des acteurs et des actrices. Des modèles de renom et...
 
Oh putain ! Je rêve là ! C'est pas possible !
 
Elle prit la photo dans la main et elle sortit de son bureau à la hâte. Elle retrouva rapidement Amy et lui posa la photo sous le nez. L'australienne la regarda sans comprendre. Au regard de son amie, elle comprenait qu'elle avait fait quelque chose de mal, mais elle ne voyait pas quoi.
 
- Cette fille, elle s'appelle comment ? Demanda Beca directement.
- Brittany Snow. Pourquoi ?
- Elle est quoi ?
- Actrice. Enfin elle l'était. Mais elle a fait scandale y'a un peu plus de deux ans, et elle a tout perdu à ce qu'il paraît. Personne ne sait ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Je doute même qu'on puisse réussir à la contacter pour l'interview et tout. C'est dommage si tu veux mon avis.
- Pourquoi ?
- C'était vraiment une super actrice, bourrée de talent. Une vraie étoile montante. Une femme à la bouille d'ange, appréciée de tout le monde. Mais il a suffit d'un seul mauvais rôle, pour qu'un critique s'en prenne à elle, qu'il déclenche un scandale, et qu'il ruine sa carrière.
 
Beca ne dit plus rien. Elle était abasourdie par tant de révélations. Sans un mot, elle récupéra la photo et retourna dans son bureau. Elle prit sa veste, et s'en alla s'en attendre. Il était 18h12. Brittany était sur son secteur à 18h, et un client pourrait la prendre à tout moment. Il fallait qu'elle se dépêche d'arriver si elle voulait être sûre de la voir, et que la blonde monte dans sa voiture à elle et pas dans une autre.
Heureusement quand elle arriva une demie heure plus tard, c'est Cat qui était en train de monter en voiture. Brittany était toujours là, avec sa perruque rousse ce soir. Une fois que la voiture avec Cat s'éloigna, elle prit sa place et klaxonna pour attirer l'attention de Brittany. Celle-ci monta et regarda la brune, légèrement surprise, mais avec un sourire évident malgré tout.
 
- Je croyais que tu avais dis pas plus de deux fois par semaine. S'étonna-t-elle.
- Je sais oui. Mais il fallait que je te vois.
 
Beca avait l'air pressée, et ça fit sourire Brittany. Elle aimait bien ces moments là. Elle savait qu'elle allait prendre beaucoup de plaisir. Pourtant quand Beca la conduisit à son appartement et pas à l'hôtel, elle comprit qu'il se passait quelque chose de sérieux. Elle ne dit rien pour le moment et suivit sagement la brune. Mais une fois dans l'appartement, elle ne parvint plus à se taire.
 
- Beca, qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-elle alors que la brune servait deux verres de vins.
- Je suis tombée sur une photo de toi au travail. Lâcha la brune d'un coup.
 
Oh non pas ça ! Tout mais pas ça ! Enfin... j'imagine que j'aurai dût me douter que ça finirai par arriver ! Elle est la nouvelle PDG de Glam's et j'ai fais une couverture pour eux y'a 4 ans ! Merde !
 
- Pourquoi tu m'as pas dis que tu étais actrice ? Demanda-t-elle gentiment en lui tendant un verre.
- Je... je sais pas. Enfin. Je préfère que ça ne se sache pas en fait. Que diront les gens en apprenant ce que je suis devenue hein ? L'étoile montante d'Hollywood se prostitue pour gagner sa vie... je préfère qu'ils pensent que j'ai disparue. Je préférerai même qu'on me croit morte plutôt que ça. C'est si incompréhensible ?
- Non. Pas du tout même. Tu veux qu'on garde l'image de toi en tant qu'actrice talentueuse. C'est tout à fait normal. Mais moi je l'aurai dit à personne. J'aurai gardé ton secret Brittany. C'est pour ça que je ne veux pas savoir pourquoi tu refuse de dire aux autres qui tu es vraiment. Mais pourquoi tu as refusé de me le dire à moi ?
- Parce que tu ne me reconnaissais pas. Même sans mon déguisement. Et j'avais l'impression d'être juste moi avec toi. Pas la prostituée de service... ni même l'actrice... juste moi. Et ça me faisait du bien, vraiment. J'aimais ta manière de me regarder pour ce que je suis réellement. Et j'aime toujours ça d'ailleurs.
- Tu sais, ma manière de te regarder n'aurai pas changée. Je ne suis pas fan de cinéma. Je n'ai jamais vu aucun de tes films. Le prends pas mal hein. Je suis sûre que tu es une grande actrice. Mais j'ai vu qu'un film dans ma vie, de ce que je peux me souvenir. Enfin... deux depuis peu.
- Oui mais le simple fait de savoir qui j'étais avant aurai put changer la façon dont tu me vois. Expliqua la blonde avant de prendre quelques gorgées de vins.
- Brittany... rien ne pourra changer la façon dont je te vois.
- Sauf ce que j'ai fais dans les toilettes et dont je me souviens pas. Je suis pas sûre que c'était une bonne idée de lui rappeler...
- Non. Ça m'a blessée mais ça ne change pas ma façon de te voir. Même si j'ai encore mal en y repensant, ça m'empêche pas d'admettre que tu es la femme la plus extraordinaire que j'ai rencontrée.
- Tu le pense vraiment ?
- Oui.
 
Brittany sourit à cette réponse et en lâcha quelques larmes de joie. Elle devait admettre que lui faisait du bien de savoir que Beca était au courant. Elle en avait assez de lui cacher, de lui mentir. Elle était heureuse de pouvoir en parler à quelqu'un d'autre que Cat.
 
- Brittany, il faut que je te dise un truc important.
- J'écoute.
- On voudrait une photo et une interview de toi pour Glam's. Bon... c'est dit au moins.
- Quoi ?!?
- Laisses-moi t'expliquer d'accord ?
 
La blonde soupira mais elle hocha la tête. La brune fit le tour du comptoir, et prit la main de Brittany pour la conduire jusqu'au canapé. Elles s'installèrent confortablement et Beca se mit à lui expliquer. Elle lui disait clairement ce à quoi elle pensait pour le numéro de ce mois-ci. Les fameuses photos « avant/après »... et tout le reste. Ainsi que les interviews pour savoir ce que ces stars étaient devenues aujourd'hui. Brittany l'écoutait attentivement, réalisant petit à petit tout ce que ça devait impliquer.
 
- Beca, c'est une bonne idée vraiment. Mais... pour des raisons évidentes, ce sera sans moi. Déclina gentiment la blonde.
- Oh aller. Je suis sûre que ça te manque.
- Bien-sûr que ça me manque. Énormément même. Mais je vais pas débarquer et dire ce que je suis devenue à la presse Beca.
- Non mais on truquera ton interview. Je m'en chargerai moi-même. Et ensemble, on décidera des réponses les plus appropriées. Comme ça tu pourra de nouveau avoir une journée de star. Avec séance photo et tout. Comme avant... je suis sûre que ça te tente.
 
Bien-sûr qu'elle était tentée, et même très tentée. Revivre une journée de sa vie d'avant. Elle donnerait n'importe quoi pour ça. Et Beca venait de lui offrir cette possibilité. Lui proposant même de l'aider à mentir lors d'une interview. Les lecteurs ne sauront jamais que c'est faux après tout. Personne ne le saura. Sauf Beca, Cat, et elle-même... mais Brittany leur faisait totalement confiance alors...
 
- OK. Accepta la blonde.
- Vraiment ? Demanda la brune avec un grand sourire.
- Oui.
- Génial ! Tu verras, ça va être super ! Wow ! C'était facile de la convaincre en fait. J'espère que tu es une bonne actrice, car tu vas devoir jouer le jeu à fond.
- T'en fais pas pour ça.
 
 
 ~~~~~~~~~

« Je suis juste une personne ordinaire, qui a un boulot extraordinaire. »
 
≈ Julia Roberts ≈
 
 
« Après avoir joué chaque personnage, je prends toujours du recul sur moi-même et je me sens différente. J'ai fais de quelque chose qui n'était pas ma vie... ma vie. »
 
≈ Brittany Snow ≈
 
 
« Un acteur devrait toujours laisser l'humilité l'emporter sur l'ambition. »
 
≈ Anna Kendrick ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant