Chapitre 52

12 2 0
                                    

- Amy ! Il faut que tu m'aide ! S'exclama Beca en débarquant dans le bureau de sa meilleure amie.
- Euh... en tant qu'employée ou en tant que meilleure amie ? Demanda l'australienne.
- Je veux demander Brittany en mariage.
- OK... donc ça c'est personnel.
 
La blonde se leva et alla fermer la porte de son bureau, vu que Beca avait oublié ce détail. Ainsi, elles étaient vraiment entre elles. Amy alla s'asseoir à côté de la brune dans le canapé, et lui prit amicalement la main vu que la plus petite s'était mise à jouer avec ses doigts. Depuis qu'elle avait engagée Aubrey il y a trois mois, Beca pouvait passer beaucoup plus de temps avec sa petite-amie. Et Amy en était heureuse, pour toutes les deux. Les voir aussi amoureuses et heureuses ensembles, lui faisait vraiment chaud au cœur. Les deux femmes s'étaient encore plus rapprochées, et elles étaient encore plus complices qu'avant. Mais l'australienne n'aurait jamais imaginé que c'était à ce point là quand même !
 
- Speedy, dis-moi... ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ?
- Dix mois aujourd'hui. C'est trop tôt ?
- Et ben... T'es rapide toi. Remarqua la blonde. Sérieux, tu as passé quatre ans avec Judith et tu n'as même jamais pensé à te marier avec elle.
- Ouais mais c'est pas pareil. Judith je... je sais pas pourquoi mais j'ai jamais réussis à me voir dans l'avenir avec elle, je le sentais pas, même si je l'aimais. Et je sais pas pourquoi... enfin... je le savais pas à l'époque.
- Mais avec Brittany tu te vois dans l'avenir ?
- Oui. Je me vois mariée avec elle, et avoir des enfants avec elle. Vieillir à ses côtés, et...
- OK j'ai compris. Fit la blonde en souriant.
- Mais j'aimerai lui demander aujourd'hui, et je sais pas comment m'y prendre. Avoua la brune.
- Pourquoi aujourd'hui ?
- Parce que ça fait un an qu'on s'est rencontrées.
- Oh... Ben voilà ! Tu as qu'à faire quelque chose en fonction de votre histoire ! De votre rencontre il y a un an, à maintenant. Il y a des choses qui t'ont marquées dans votre histoire ?
- Euh... On se laisse souvent des mots le matin quand on peut pas être là pour le réveil de l'autre. Je sais que ça paraît banal. Mais ça m'a marqué la première fois qu'elle l'a fait, parce qu'on se connaissait pas vraiment encore. Et c'est une habitude qu'on a prise.
- Tu peux aussi essayer de caser le magazine quelque part.
- Pourquoi ?
- Parce que c'est grâce à ça que tu as su qui elle était réellement. Que tu es retournée la voir pour avoir des explications, et que vous vous êtes finalement rapprochées pour finir par vous mettre ensemble.
 
Beca sourit. Amy venait de lui donner une idée. Elle sortit en vitesse du bureau, annonçant alors qu'elle prenait le reste de sa journée. L'australienne sourit en la voyant comme ça, et maintenant elle avait déjà hâte que sa meilleure amie l'appelle pour lui expliquer comment ça c'était passé. Et surtout... pour lui annoncer ses fiançailles.
 
Le soir à l'appartement
 
Quand Brittany rentra dans l'appartement, elle eut la surprise en fermant la porte de découvrir qu'il y avait un mot scotchée sur la porte. Elle sourit et lut ce mot...
 
1... comme 1 année qu'on se connaît.
 
La blonde sourit en décrochant doucement le mot de la porte. Elle le plia soigneusement et le mit dans sa poche. Elle retira ensuite sa veste qu'elle posa sur le porte manteau. Elle se dirigea ensuite vers le salon, mais s'arrêta devant la porte de la chambre qu'elle partageait avec Beca. Il y avait un autre mot dessus.
 
2... comme les 2 secondes qu'il m'a fallut pour tomber amoureuse de toi.
 
Oh Beca... Mais qu'est-ce qui t'arrive ce soir ?
 
Elle récupéra encore le mot de nouveau. Elle se demandait s'il y en avait d'autres, et si oui, combien exactement ? En tout cas elle sourit en trouvant encore un mot, cette fois sur la porte de la salle de bain.
 
3... comme les 3 enfants dont on parle parfois.
 
- Beca ? Appela-t-elle.
 
Mais elle ne reçut pas de réponses, ce qui était étrange d'ailleurs. La brune était forcément là. Ces mots ne s'étaient tout de même pas écrits et accrochés tout seul. Et puis... un chemin de rose démarrait à l'entrée de la cuisine. Elle comprit que c'était pour lui indiquer la direction, et elle décida d'obéir. Même si les roses zigzaguait entre les meubles, et qu'il serait plus simple de couper en ligne droite. Elle était sûre qu'il y avait une raison à ce chemin sinueux. Et elle avait raison car elle trouva un autre mot sur le frigo.
 
4... comme les 4 pancakes que tu manges tous les matins sans exception.
 
Elle les a compté ou quoi ? Elle est pourtant tellement dans les vapes le matin... Elle est adorable.
 
Elle suivit le chemin de roses, attendant impatiemment le prochain mot, qu'elle trouva sur l'un des tabourets derrière le comptoir. Pas n'importe lequel, puisqu'il s'agissait de celui sur lequel elle s'installait toujours pour prendre son petit déjeuner. Elle prit alors le bout de papier en souriant.
 
5... comme les 5 mois qu'on vit officiellement ensemble.
 
Déjà 5 mois ? Vraiment ?
 
Elle continua d'avancer et trouva un autre mot sur la télé.
 
6... comme les 6 films que tu as réussis à me faire regarder.
 
Que des films avec Brittany d'ailleurs. Après Would you rather, Beca était vraiment curieuse d'en apprendre plus sur la carrière de sa blonde. Et, ensemble, elles avaient donc regardé Baby-sittor, John Tucker doit mourir, Le bal de l'horreur, Vicious Kind, 96 minutes, et Would you rather naturellement. La blonde n'était pas vraiment étonnée le jour où elle avait apprit que Beca préférait les deux films drôles. Elle s'y attendait sincèrement. Mais la brune avait quand même accepté de regarder ses autres films, et la blonde était vraiment heureuse et fière de sa brune. Elle souriait encore plus quand elle atteignit le prochain mot, sur le mur près de la porte fenêtre.
 
7... comme le 7ème ciel que j'atteins à chaque fois que tu me fais l'amour. Ou presque...
 
Hé ! Comment ça presque ? Bon OK... c'est vrai qu'on peut pas atteindre l'orgasme à chaque fois. Ce serait trop beau. Moi non plus je l'atteint pas à chaque fois.
 
Elle le récupéra et se tourna vers la porte fenêtre. Où elle trouva aussi vite le mot suivant.
 
8... comme les 8 fois où je me suis installée sur la terrasse avec toi pour admirer la vue, malgré mon vertige.
 
Oui... Brittany essayait de lui faire oublier sa peur petit à petit. Elle n'avait pas compté, mais apparemment Beca si. Et elle avait donc réussit à la faire admirer la vue 8 fois. Ça la fit sourire, et elle pensait que peut-être, elle avait vraiment une chance d'y arriver. Elle sortit sur la terrasse et repéra rapidement le mot qui suivait. Il était scotché sur la porte du bureau. Elle s'approcha et le prit en souriant.
 
9... comme les 9 robes que j'ai dessinées pour toi depuis que je t'ai rencontrée.
 
Beca lui avait montré ses dessins il y a peu. Enfin... ces 9 là. Elle les gardait précieusement, mais avait finit par les montrer à sa blonde. Désireuse de connaître laquelle elle préférait, même si Brittany ne servait pas encore pourquoi. En tout cas, elle lui avait montré les 9 dessins qu'elle avait fait pour elle. La blonde sourit et elle ouvrit la porte du bureau. Elle remarqua tout de suite l'ambiance romantique dans la pièce. Les lumières tamisées, les bougies parfumées, la table pour deux, et Beca... devant son ordinateur ?!?
 
Euh... j'ai manqué un truc ou quoi ?
 
La brune leva les yeux de l'écran. Elle regarda la blonde en souriant et lui fit signe de s'approcher. Brittany obéit et se pencha ensuite vers elle pour l'embrasser amoureusement. Beca sourit contre ses lèvres et força sa copine à s'asseoir sur ses jambes. Quand elles se remirent face à face, Brittany souriait, et la brune aussi.
 
- 10. Déclara soudainement la brune.
- Quoi ? S'étonna la blonde.
- 10... comme les 10 mois les plus merveilleux de ma vie, depuis ce jour où tu as accepté d'être officiellement ma petite-amie. Dans cette pièce précisément. Tu t'en souviens ?
- Bien-sûr que oui. Comment l'oublier ?
- Je t'aime mon cœur.
- Je t'aime aussi. C'est pourquoi tout ça ?
- Juste une envie de te surprendre. Dis... avant de dîner, tu me rendrai un petit service ?
- Quoi donc ?
- Aubrey m'a demandé un avis sur la maquette de ce mois-ci. Tu me dirai ce que tu en pense ?
- Naturellement.
 
Alors la brune lui tendit la maquette. Brittany sourit en l'ouvrant, mais elle fut surprise de remarquer que la première page était totalement vierge. Ainsi que la deuxième, la troisième, et les suivantes. Elle fronça les sourcils et interrogea Beca du regard.
 
- Mon amour, il n'y a rien dans cette... Oh !
 
Elle avait continué de tourner les pages pour appuyer le propos qu'elle avait commencé à tenir. Mais elle se stoppa quand elle arriva sur les pages du milieu de la fameuse maquette. Il y avait bien quelque chose... sur la page de gauche, une photo d'elle et Beca, s'embrassant amoureusement. Et sur la page de droite...
 
Cette photo représente à la perfection ce que je veux pour le futur. Toi et moi, amoureuses, et heureuses. Pour toujours. Tu veux bien m'épouser ?
 
En lisant la dernière phrase, la blonde laissa tomber la « maquette » et ouvrit la bouche. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, et quand elle regarda sa brune, elle remarqua tout de suite la bague dans sa main...
 
                                                  
 
- Oh mon Dieu...
- Je t'aime tellement mon cœur. C'est comme si j'avais jamais était réellement en vie avant de te connaître. Mon amour pour toi est si fort que je sais qu'il ne disparaîtra jamais. Au contraire, il grandit de seconde en seconde. Rien qu'en regardant tes yeux, et ton magnifique sourire. Et même rien que penser à toi, même si tu n'es pas vraiment là, ça me fait tomber encore plus amoureuse de toi. Et 10... c'est pas seulement le nombre de mois qu'on a passés ensemble jusqu'à maintenant. C'est aussi le nombre d'éternités que je veux passer à tes côtés... Si tu es d'accord pour m'épouser naturellement. Alors... tu veux bien m'épouser ? Elle veut hein ?
- Oh oui... Beca. Oui. Je veux t'épouser. Bien-sûr.
 
La brune sourit et passa donc la bague au doigt de sa blonde. Brittany en eut les larmes aux yeux, et elle embrassa amoureusement sa fiancée. Elle sentit que la brune allait approfondir le baiser, mais elle recula soudainement, en souriant. Beca allait l'interroger, mais la blonde se mit soudain à admirer sa bague, et elle n'eut pas besoin de poser sa question finalement.
 
- Elle te plaît ?
- Beaucoup. C'est la perle de Tahiti ? Je rêve pas, c'est bien elle.
- Oui. Je voulais une bague qui signifiait beaucoup pour nous deux.
- Et c'est réussit. Cette bague est magnifique mon amour.
 
Et elles s'embrassèrent amoureusement, avant de passer une nuit des plus exceptionnelle, entre fiancées.
 
 ~~~~~~~~~~
 
« Je t'aime... je t'aime passionnément... et je t'aime paisiblement... Peut-être est-ce cela l'amour éternel, ce mélange de paix et de feu. »
 
≈ Julie Maroh ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant