- Britt ? S'inquiéta la brune en voyant une larme couler.
- Je... je suis désolée Beca.
- Attends là. De quoi tu parles ?
- Je peux pas...
- Tu peux pas quoi ?
Brittany ne parvenait pas à dire quoi que ce soit. Et la brune s'inquiétait de plus en plus, imaginant les pires scénarios dans sa tête. Enfin... c'est ce qu'elle pensait. Mais quand la blonde parvint enfin à parler, elle comprit qu'elle se trompait.
- Bec's... faut que tu aille à l'hôpital... Je sais oui, ça manque de précision... ben va falloir faire avec pour le moment.
- Wow ! À l'hôpital carrément ? Qu'est-ce qui se passe Britt ? Rien de grave au moins ?
- Ce... c'est à propos de ta grand-mère...
En entendant ça, la brune devint pâle et commença à reculer. Les larmes lui montèrent aux yeux et la blonde s'empressa de se lever pour la prendre dans ses bras. Sauf que ça a eu le don d'inquiéter encore plus la jeune patronne. Si Brittany ressentait le besoin de la réconforter, ça devait être grave... très grave ! Alors elle se remit brusquement face à elle et laissa tomber ses larmes.
- Qu'est-ce que... qu'est-ce qu'elle a ?
- Bec's...
- Ah non ! Tu commence pas à tourner autour du pot ! Tu me dis ce qu'elle a, cash et c'est tout ! Ordonna la brune.
- Mais c'est pas quelque chose qu'on peut dire cash...
- Mais dis-moi merde ! Tu m'inquiète encore plus en disant ça ! Mais qu'est-ce qui se passe putain de merde ?!?
- Le médecin a dit qu'elle avait une tumeur et qu'elle a doublée de volume. Et qu'Anna ne... ne passerait peut-être pas la nuit, et qu'il faut que tu ailles lui dire au revoir... Je suis désolée Beca...
- Non... tu mens...
- Bec's...
- Arrêtes de mentir Brittany ! Dis-moi la vérité !
- C'est ça la vérité Beca ! Je sais que c'est dur a accepté mais il le faut... sinon tu vas perdre ta chance de lui dire au re...
- Non ! Arrêtes avec ça ! C'est pas possible ! Elle me l'aurait dit sinon !
- Bec's...
Mais la petite brune partit en courant presque, bousculant au passage Amy qui arrivait justement. En voyant Beca sortir comme une furie, elle se tourna vers la blonde et fronça les sourcils. Brittany avait les larmes aux yeux et elle envoya un regard navré à l'australienne.
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Amy.
- Disons que... elle a besoin d'être seule un moment. Répondit simplement Brittany qui n'avait pas la force de répéter.
- Mais c'est grave ?
- Sa grand-mère est mourante Amy... Alors oui, c'est grave.
L'australienne ouvrit les yeux en grand, ainsi que la bouche. Elle espérait avoir mal entendu, mais en se souvenant de la réaction de Beca, et en voyant la tête de Brittany, elle savait qu'elle disait malheureusement la vérité.
- Quel hôpital ?
- Amy... on devrait vraiment la laisser seule.
- Crois-moi, être seule c'est la dernière chose dont elle a besoin là tout de suite ! Alors dis-moi à quel hôpital elle est !
Brittany soupira et lui donna le nom de l'hôpital, avant que l'australienne ne disparaisse de son champs de vision... jusqu'à ce qu'elle revienne trente secondes plus tard.
- Hé ! Elle va avoir besoin de sa petite-amie ! Alors lèves tes fesses et viens avec moi.
L'ancienne actrice obéit sans attendre. Elle devait admettre qu'elle n'avait pas trop envie de laisser sa brune seule dans un moment pareil. Elle voulait pouvoir lui montrer qu'elle était là pour elle, dans toutes les circonstances. Pas seulement quand tout allait bien et qu'elle était sûre de passer un bon moment avec elle.
J'espère seulement que c'est bien à l'hôpital qu'elle a était. Parce que sinon on risque pas de la trouver... Hé ! Mais attendez...
- Je lui ai pas donné le nom de l'hôpital. Elle est partie avant. Comment elle va savoir où aller du coup ? Demanda Brittany.
- Oh t'en fais pas pour ça. C'est sa grand-mère. Elle trouvera. Si on arrive les premières elle finira quand même par arriver. Et au moins on sera sûres de pas la manquer. Assura Amy.
- OK...
Alors Brittany ne dit plus rien et attendit patiemment qu'elles arrivent à l'hôpital. L'australienne conduisit rapidement, mais en essayant comme elle pouvait de respecter le code de la route. Elle voulait bien arriver à l'hôpital, mais elle préférait y arriver en vie. Et si Beca était vraiment sur le point de perdre sa grand-mère, il valait mieux éviter qu'elle mette aussi sa petite-amie en danger. Ou la brune ne lui pardonnerait jamais.
À peine garée sur le parking, qu'elles sortirent toutes les deux en vitesse de la voiture. Brittany courut rapidement jusqu'à l'intérieur, et elle vit une petite brune à la réception. Même de dos, elle était sûre de pouvoir la reconnaître entre milles. Alors qu'Amy la rejoignait seulement, elle s'empressa de rejoindre sa brune. Alors qu'elle allait s'éloigner, elle lui prit doucement le bras et la força à se retourner.
- Britt ?
- Bec's...
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je crois pas lui avoir dit de venir que je sache.
- Tu pensais tout de même pas qu'on allait te laisser seule dans un moment pareil ?
- On ?
- Putain Brittany, arrête de courir. J'ai du mal à suivre moi. Le cardio, c'est pas mon truc.
Amy venait d'arriver près d'elles, et Beca sentit les larmes monter. Elle craqua et elle se blottit dans les bras de sa blonde qui la serra contre elle. Amy retenait difficilement ses larmes elle aussi, et elle posa sa main sur l'épaule de sa meilleure amie. La brune soupira et se remit face à sa copine qui lui caressa doucement la joue.
- On est là Bec's... T'es pas obligée de faire ça seule. Assura Brittany.
- Merci...
- C'est normal ma chérie.
Beca se permit de sourire légèrement, et elle prit la main de sa blonde dans la sienne. Elles se dirigèrent toutes les trois vers la chambre d'Anna que Beca avait demandé à la réception. En arrivant devant, la petite brune hésita. Bien-sûr, les deux autres comprenaient et ne la brusquée pas. Jusqu'à ce que Beca ne lâche la main de sa copine et la pose sur la poignée. Elle soupira et ouvrit un peu la porte, avant de la refermer aussi vite. Elle recula de quelques pas, et Amy alla la soutenir en voyant ça.
- Je peux pas... Fit la brune.
- Il le faut Speedy. Tu le regrettera toute ta vie sinon de pas lui avoir dit au revoir.
- Je... je vais pas y arriver.
- Bien-sûr que si. C'est dur, mais tu vas le faire. Pour Anna, et pour toi aussi.
- Je suis pas sûre de supporter de la voir comme ça. Pas sûre du tout même.
- Il le faut Beca.
Alors la brune soupira de nouveau et se dirigea rapidement vers la porte, qu'elle ouvrit dans son élan, par peur de perdre rapidement son courage autrement. Quand elle vit sa grand-mère dans le lit, elle laissa tomber ses larmes et courut à son chevet. Anna avait les yeux ouverts et elle regardait faiblement sa petite-fille qui pleurait à ses côtés. Puis elle vit Amy la rejoindre, ainsi que Brittany... en croisant le regard de cette dernière, elle fronça les sourcils.
- Brittany... tu m'avais promis de rien lui dire. Rappela Anna.
- J'ai pas eu le choix Anna. Désolée... J'allais quand même pas empêcher Beca de lui dire au revoir...
- Attendez une minute vous deux...
Beca sembla réaliser ce que sa grand-mère venait de dire. Alors elle se tourna vers sa petite-amie qui baissa les yeux en la voyant.
- Beca... Commença la blonde.
- Depuis quand t'es au courant ? Demanda froidement la brune.
- Pas aussi longtemps que tu le crois.
- Brittany !
- Une semaine...
- Quoi ?!? T'es en train de me dire que tu savais ce qui se passait depuis une semaine et tu... tu m'as rien dis ! Elle se fout de moi là !?!
- Beca calmes-toi... Pria faiblement Anna. C'est moi lui ai demandé de rien te dire... Et elle était pas vraiment au courant de tout. Elle m'a juste vu prendre des cachets... et comme je lui ai mentis, elle savait pas ce qui se passait...
- Vas-t-en !
- Bec's...
- Vas-t-en Brittany !
La blonde chercha de l'aide dans les regards d'Amy, puis Anna, mais elle ne trouva rien. Elles avaient plus l'air navrées que prête à l'aider. Alors elle soupira et regarda une dernière fois Beca qui ne disait toujours rien. Elle se pencha vers elle, les larmes aux yeux, et lui embrassa tout de même la joue avant de sortir de la pièce.
~~~~~~~~~
« Il est des circonstances où un léger mensonge est nécessaire et même louable. »
≈ Paul de Kock ≈
VOUS LISEZ
deux mondes
FanfictionRebecca Mitchell est une jeune femme qui vient à peine d'avoir 29 ans. Après avoir pas mal galérer, elle se retrouve aujourd'hui à un poste très privilégié, et elle est enfin reconnue pour son talent. En formation depuis trois ans, et sur le point d...