- Non ! Je veux pas y aller ! Laisses-moi ! Je suis très bien dans mon lit !
Brittany soupira et alla prendre sa douche. Elle n'abandonnait pas, mais elle préférait que Beca se calme avant de lui en reparler. Elle espérait simplement qu'elle arriverait à la convaincre. Elle réfléchit à la manière dont elle pourrait s'y prendre tout en laissant l'eau couler sur son corps, mais elle ne trouvait rien. Alors elle allait devoir improviser comme elle le faisait toujours. Quand elle sortit de la salle de bain plus tard, elle était habillée et elle se dirigea vers la cuisine. Elle prépara elle-même le petit-déjeuner de sa brune et posa le tout sur un plateau. Elle retourna ensuite dans la chambre et vit que Beca dormait. Elle soupira et posa le plateau sur la commode avant d'avancer vers elle. Elle la secoua doucement pour la réveiller.
- Hummm... Grogna la brune.
- Aller ma chérie, réveilles-toi. Je t'ai fais ton p'tit déjeuner.
- Je suis bien au lit...
- Mais il faut que tu te réveille...
- Pourquoi ?
- Tu sais très bien pourquoi. Ne me force pas à te le dire ou ça va te faire encore plus mal.
Beca lui tournait le dos depuis tout à l'heure, mais à cette phrase, elle se tourna vers elle. Brittany remarqua les larmes qui menaçaient de tomber à n'importe quel instant.
Oh merde... je déteste quand elle me regarde comme ça. Ça fait trop mal au cœur...
- Je veux pas y aller Britt... S'te-plaît.
- Bec's... C'est l'enterrement de ta grand-mère. S'il y a bien quelqu'un qui doit y aller, c'est toi.
- Mais je... je veux pas. Non... Je peux pas y aller. Précisa la brune.
- Je sais que c'est douloureux... Mais tu le regrettera toute ta vie si t'y va pas. Et je serai là pour te soutenir. Amy aussi. Même Cat vient. Tu sera pas toute seule. Tout le monde sera là pour te soutenir ma puce.
- Mais...
- Bon écoutes c'est simple, soit tu manges et tu y vas de ton plein grès. Soit j'appelle Amy pour qu'elle t'y force. Ce sera facile pour elle de te porter jusque là-bas.
- Tu ferais pas ça hein ? Elle en serait bien capable en fait.
- En temps normal, non. Mais là c'est différent. Il s'agit quand même de l'enterrement d'Anna. Alors s'il faut ça pour que tu y ailles, je le ferai sans hésiter. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu préfère. La manière douce, ou la manière forte ?
- OK...
La brune soupira en se redressant et sortit de son lit. Elle récupéra le plateau sur la commode et sortit de la pièce sans un regard pour la blonde. Brittany souffla en comprenant qu'elle s'était mise sa copine à dos en la forçant à faire ce qu'elle ne voulait pas. Mais elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait quand même pas laisser Anna partir sans que sa petite-fille ne vienne lui dira au revoir ! Elle laissa couler une larme en pensant à la vieille femme, elle l'appréciait beaucoup elle aussi. Mais elle essayait de ne pas craquer, et de rester forte pour Beca. Sauf qu'aujourd'hui elle allait devoir lui dire adieu. Et même si elle ne la connaissait pas très bien, elle était très atteinte par cet événement qui la touchait de près, surtout à travers la brune. Mais il y avait aussi le fait que, justement, elle ne la connaissait pas complètement, alors qu'elle aurait bien aimé. Mais elle pensait qu'elle avait le temps, elle s'était trompée...
- Et merde...
Son chagrin était de sortir tout seul sans qu'elle puisse le contrôler. Et pas seulement dût à la perte d'Anna, mais aussi à force de voir sa brune dans cet état. Beca n'était pas bien, même si elle essayait de montrer le contraire au travail. Ou même devant Brittany parfois... mais la blonde n'était pas aveugle, et encore moins stupide. Sa copine ne mangeait presque plus, sauf quand elle la forçait à manger un ou deux yaourts, elle pleurait tous les soirs en secret quand elle pensait que sa blonde ne la voyait, ou ne l'entendait pas. Elle ne dormait plus aussi paisiblement qu'avant. Elle était fatiguée, épuisée même, ce qui la conduisait souvent à prendre de mauvaises décisions pour le magazine. Heureusement Amy était là dans ces moments là pour remettre Beca sur la bonne voie... mais le reste du temps... Brittany était seule pour tenter de la maintenir à la surface. Sauf qu'elle avait de plus en plus l'impression que sa brune lui glissait entre les mains, surtout en la voyant maigrir à vue d'oeil...
Finalement, elle ne savait pas combien de temps elle était restée assise sur le lit sans bouger. Mais elle eut vite sa réponse quand Beca entra dans la pièce, prête pour sortir, et apparemment elle devait l'appeler depuis un moment vu ce qu'elle prononça en rentrant.
- Bon ! On y va oui ? Ou t'as changé d'avis ? Et puis sérieux... tu pourrais au moins répondre quand je t'appelle. Fit Beca.
Sauf que la blonde lui tournait le dos et qu'elle ne répondait toujours pas.
Ben qu'est-ce qui lui arrive ?
La brune souffla d'agacement, et elle alla se placer face à elle en croisant les bras.
- C'est toi qui voulais tant y aller, et c'est toi qui va nous mettre en retard Britta... Elle ne put terminé sa phrase en la voyant en larmes. Ben qu'est-ce que... Tu vas bien ?
C'était une question stupide, elle en avait bien conscience. Si la blonde était en larmes devant elle, le jour d'un enterrement qui plus est, c'était qu'elle n'allait pas bien. Mais elle ne savait pas quoi dire d'autre, et ça eut le don d'énerver Brittany plus qu'autre chose.
- Non ça va pas ! Tu le vois bien non ?!? Elle le fait exprès ou quoi ?
- Et bien... Oui mais...
- Je connaissais pas très bien Anna c'est vrai, mais je l'appréciais quand même d'accord ? Et j'aurai beaucoup aimé prendre le temps de la connaître !
- Attends là... c'est pas ma faute quand même. Moi aussi j'aurai voulu que tu connaisse ma grand-mère. Mais à moi aussi elle m'a cacher la vérité ! Je te rappelle que j'ai appris ce qui se passait seulement quelques heures avant qu'elle parte !
- Mais y'a pas que ça Beca ! Oui je suis triste pour la mort d'Anna, c'est sûr, je vais pas le nier. Mais il y a pas que ça !
- Et quoi d'autre alors ?
- Toi ! Ma petite-amie est en train de se laisser mourir à p'tit feu ! Et j'arrive à rien faire pour l'en empêcher !
- Oh non... t'exagère là...
- Ah oui ? T'es sûre ?
- Ben plutôt oui.
Beca avait l'air vraiment sûre d'elle. Comme si elle était réellement persuadée tout allait bien, et qu'il n'y avait rien d'anormal. Alors Brittany craqua et se lâcha encore plus, cette fois, dans le but de lui ouvrir les yeux.
- Mais tu te rends compte que le maximum que tu manges dans une journée c'est trois putains de p'tits yaourt ou pas ? Un à chaque repas... et encore, seulement quand je suis là pour t'y forcer ! Je suis sûre que quand je suis pas là, tu te nourris pas ! Tout comme je suis certaine que tu n'as pas touchée une miette du p'tit déjeuner que je t'ai préparé, vu que j'étais pas là pour te surveiller ! Tu l'as jeté c'est ça ?
- Non !
- Alors tu vas me faire croire que tu l'as mangé peut-être ?
- Ben non... Avoua la brune en baissant la tête. Je l'ai mis de côté pour toi, si tu as faim en rentrant.
- C'est pour toi que je l'ai fais ! Pas pour moi ! Je continue de faire à manger et de me nourrir normalement moi !
- Je sais oui... mais j'ai pas faim...
- Ben c'est ça le problème justement !
Brittany se leva et attrapa le poignet de sa brune. Elle la força à se tenir debout devant le miroir et à se regarder. Elle lui retira son haut d'un seul coup, sans prévenir, et Beca détourna le regard en fermant les yeux. Elle savait ce qu'elle verrait sinon dans ce miroir, et elle ne voulait pas...
- Regardes-toi Beca. Pria la blonde.
- Non...
- Regardes-toi !
- Non !
- Bon alors je vais te décrire ce que je vois... On commence à distinguer assez bien tes côtes Beca ! En deux semaines seulement ! Voilà à quel point tu te nourris plus et à quel point tu vas mal ! Et même si tu essaie de les cacher avec du maquillage, on les voit encore nettement ces poches sous tes yeux !
- Arrête... Qu'elle arrête... je vous en supplie, qu'elle arrête...
- Non !
La blonde retourna Beca pour la mettre face à elle. Mais la brune n'osait toujours pas ouvrir les yeux. Pas pour voir l'était dans lequel Brittany était... Alors l'ancienne actrice posa deux doigts sous son menton et la força à la regarder. Mais même si le visage de la jeune patronne était tourné vers elle, elle avait toujours les yeux fermés.
- Regardes-moi.
- Non.
- S'te-plaît...
Cette fois, le ton de la blonde était plus calme, et plus suppliant aussi. Alors la petite brune ouvrit les yeux et plongea dans le regard de sa copine. Il était amoureux, mais il y avait autre chose cette fois dans ses yeux, mais elle ne savait pas ce que c'était. Quelque chose entre la colère et la tristesse peut-être bien...
- Britt... Merde, j'aime pas quand elle me regarde comme ça...
- Bec's... Tu vois bien que ton état est grave quand même ? Quand tu te lave par exemple... tu as bien remarquer qu'on commençait à distinguer te côtes. Et tu es fatiguée. Je dirais même épuisée, voir plus que ça. Tu dors, mais ton sommeil est tellement agité depuis ces deux semaines que c'est comme si tu ne dormais pas. Ou presque pas... Pourtant tu te tue au boulot en te persuadant que ça va te permettre de penser à autre chose. Mais tu as rien dans le ventre, et tu es pas reposée... Alors regardes-moi dans les yeux et dis moi que tu n'es pas en train de te laisser mourir, consciemment ou pas, pour rejoindre ta grand-mère.
- Euh... je...
Mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Elle se rendait compte que tout ce que venait de lui dire Brittany était totalement vrai. Alors elle laissa tomber ses larmes et alla se blottir dans les bras de la blonde. Cette dernière soupira de soulagement en comprenant qu'elle ouvrait enfin les yeux, et elle la serra contre elle.
- Je veux pas te perdre Beca... Murmura-t-elle à son oreille.
- Pardon... je me rendais pas compte Britt...
- Je sais... mais j'en peux plus de te voir comme ça. C'est trop dur à supporter.
- Je vais faire des efforts. Je te le promets. Mais je... je crois que je vais avoir besoin d'aide.
- En fait, c'est même sûr. Mais rassures-toi, je te lâcherai pas.
- Merci... Mais qu'est-ce que je ferai sans elle franchement ?
- C'est normal. On y va maintenant ?
- Obligé ?
- Beca...
- OK, OK... On y va.
Mais avant que Beca ne sorte de la pièce, Brittany lui attrapa le bras et la remit face à elle.
- Une dernière chose avant. Fit-elle.
- Quoi ?
Brittany sourit et l'embrassa amoureusement et Beca la laissa faire. En fait, elle passa ses bras derrière sa nuque et l'embrassa en retour. Quand elles se remirent l'une face à l'autre, la blonde souriait, et la tristesse dans son regard avait disparue pour ne laisser place qu'à l'amour.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi mon cœur.
- Et je veux que tu prenne des vacances. Qu'on aille à Tahiti. Tu as besoin de repos, et ne nie pas. Tout le monde le sait sauf toi.
- Bon... OK. Mais laisses-moi régler quelques trucs avant et on part dans... une ou deux semaines si ça te va ?
- Tu promets qu'on partira après ?
- Oui. Promis.
- Alors c'est d'accord.
~~~~~~~~~~
« Ne laisse pas une mauvaise période te faire croire que tu as une mauvaise vie. »
≈ Anonyme ≈
VOUS LISEZ
deux mondes
FanfictionRebecca Mitchell est une jeune femme qui vient à peine d'avoir 29 ans. Après avoir pas mal galérer, elle se retrouve aujourd'hui à un poste très privilégié, et elle est enfin reconnue pour son talent. En formation depuis trois ans, et sur le point d...