Chapitre 49

11 2 0
                                    

Brittany passait la journée avec Cat, entre meilleures amies. Beca quant à elle, était en train de dire au revoir à sa mère. Elle reprenait le travail dans deux jours, et sa mère partait au début du week-end car elle voulait les laisser un peu seules. Alors Beca la prit dans ses bras avant de la laisser se remettre face à elle. Mary lui embrassa le front dans un geste protecteur.
 
- Je vais y aller Beca. J'ai de la route.
- Oui... Sois prudente d'accord ?
- Promis. Je t'appelle en arrivant.
- Merci. Répondit la brune.
- Et offre lui cette bague à Brittany.
- Elle est pas encore fabriquée maman.
- Et ben fabrique la alors. Et offre lui.
- On est ensemble depuis six mois seulement.
- Mais il suffit de vous regarder pour savoir que ça va durer toujours. J'ai même réussis à oublier que tu as eu quelqu'un pendant 4 ans avant elle. Vous avez l'air d'être ensemble depuis... depuis toujours en fait. Vous êtes tellement complices en si peu de temps.
- Je vais y réfléchir, je te le promets.
- OK. Et... intéresses-toi un peu à elle d'accord ? Je suis sûre que ça lui plairait.
- D'accord.
 
Mary sourit à cette réponse et embrassa de nouveau sa fille, avant de quitter l'appartement. Ce qui voulait dire que dorénavant, Beca était seule jusqu'au retour de Brittany. Elle soupira et se dirigea alors vers son bureau. Il fallait bien qu'elle trouve le moyen de s'occuper. En arrivant dans la pièce, elle hésita un moment. Elle ne savait pas quoi faire. Soit elle allait sur son ordinateur, et elle essayait d'avancer dans le travail... soit elle tentait de dessiner un peu, depuis le temps, elle devait admettre que ça lui manquait un peu... même beaucoup.
 
Du côté de Brittany
 
Elle était en train de regarder un film avec sa meilleure amie, comme elles le faisaient avant lors de leurs après-midi ensemble. Cat avait l'air épuisée, et la blonde le remarqua surtout quand l'italienne s'allongea en posant sa tête sur ses jambes.
 
- Qu'est-ce que tu as Cat ?
- Fatiguée... Répondit simplement la brune.
- Je vois oui.
- C'est le boulot, ça me tue.
- Oh...
- Le boulot de serveuse, surtout le soir... c'est épuisant.
- Tu t'en sors ? Bon, au moins c'est un travail honnête.
- Ouais... je vais même déménager bientôt.
- Sérieux ?
- Hum hum. Vu que je suis seule maintenant, je pourrai me trouver un p'tit studio, ce sera moins cher. Et j'espère me rapprocher du boulot. Sauf qu'il faut que je trouve autre chose. Dans  un cabinet d'avocat ce serai bien.
- Je peux t'aider à chercher si tu veux.
- Tu ferai ça ?
- Oui. Comme ça quand tu rentre, tu as pas de recherches à faire, et tu peux te reposer.
- Merci Britt.
 
Cat se redressa et embrassa la joue de sa meilleure amie avant de la serrer contre elle. Brittany était heureuse de voir que la brune commençait enfin à s'en sortir elle aussi. Elle n'aurait jamais cru que ça arriverai un jour, mais c'était pourtant bien le cas. Et c'était grâce à Beca, qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de considérer comme un ange en cet instant.
 
Oh ma Beca... Si tu savais tout le bien que tu as fais autour de toi.
 
- Tu pense à elle pas vrai ?
- Je pense toujours à elle. Admit la blonde en souriant.
- Vous vous êtes bien trouvées vous deux.
- Tu trouve ?
- Oh que oui.
 
Brittany sourit encore plus à cette phrase.
Elle rentra tard le soir, après avoir passé une excellente journée en compagnie de sa meilleure amie. Une fois à l'intérieur de l'appartement, elle appela sa brune mais ne reçut aucune réponse. Elle se mit à la chercher, mais elle ne la trouva ni dans la chambre, ni dans la cuisine, ni même dans le salon. Ce qui l'inquiéta aussi vite.
 
Oh non... me dîtes pas qu'elle est en train de bosser alors qu'elle n'a plus que deux jours à attendre sérieux ?
 
Prise d'un doute, elle se rendit au bureau. Comme elle ne vit pas Beca derrière son ordi, elle pensa qu'elle s'était trompée. Mais normalement Beca ne sortait jamais sans lui laisser de mot pour éviter qu'elle s'inquiète. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Elle allait sortir, prête à appeler sa brune, mais en se tournant, elle la vit. Elle était endormie sur la table de travail où elle avait dût dessiner. Elle avait même des lunettes, mal mises vu qu'elle s'était endormie avec. Brittany sourit et elle s'approcha de Beca pour la secouer légèrement. La brune grogna et se réveilla doucement. Elle vit tout de suite sa blonde et lui sourit.
 
- Hey... alors ta journée ? Demanda Beca en se redressant.
- Très bien et la tienne ?
- Bof... tu m'as manquée.
- Je suis là maintenant. Et... Oh Beca... tu t'es endormie sur ton dessin, et ta joue s'en souvient. Se moqua la blonde.
 
En souriant, Brittany sortit un mouchoir de sa poche et lui essuya la joue qui était pleine de couleurs. Bien-sûr, la jeune brune la laissa faire, et elle sourit quand ce fut terminé. Puis la blonde lui remit enfin ses lunettes correctement.
 
- Comment ça se fait que tu porte des lunettes ? Demanda-t-elle alors.
- C'est pas vraiment des lunettes de vue. C'est des loupes en fait. Comme ça je vois mieux ce que je fais quand je dessine. Ce serait con de louper pour pas grand-chose.
- Je peux regarder ?
- Hum hum.
 
Beca laissa alors sa blonde regarder son dessin. Brittany était vraiment admirative de ce qu'elle voyait là sous ses yeux.
 
- Ma chérie... c'est vraiment beau.
- Tu crois que je pourrai embaucher une rédactrice en chef à ma place ?
- Quoi ? Elle est sérieuse là ?
- Ouais... Comme ça elle s'occupera de la direction, et de la rédaction. Même si je serai toujours la propriétaire du magazine. Histoire que ça reste dans la famille, comme le voulait grand-mère. Et c'est toujours moi qui prendrai les décisions vraiment importantes mais... le choix des photos, de la maquette, et tout ce qui liait à la rédaction... ce sera elle, ou lui, qui s'en occupera. Et ça me fera moins de boulot comme ça... j'aurai juste les événements à organiser. Et j'aurai plus de temps à consacrer au dessin comme ça. T'en pense quoi ?
- Que c'est une excellente idée.
- Vraiment ?
- Oui. Tu pourra pas toujours gérer tout ça toute seule.
- Alors je crois que la décision est prise.
- On dirait. Mais du coup, tu sera plus ma patronne.
- Je reste la propriétaire. Je serai toujours ta patronne. Non mais...
- Oh pardon. Je dis plus rien alors.
- Mais je serai ta p'tite amie avant tout.
- Je sais.
 
Brittany sourit avant de s'asseoir sur les jambes de Beca et l'embrassa amoureusement. La brune gémit contre ses lèvres et passa ses bras dans son dos. La blonde approfondit le baiser, et elle enfouit sa langue dans la bouche de sa brune. Beca gémit encore plus de plaisir, et elle rompit leur baiser après plusieurs minutes. Elle souriait et la photographe lui caressa les cheveux.
 
- Je t'aime. Fit soudainement Brittany.
- Je t'aime aussi mon cœur.
 
La blonde sourit et s'apprêta à l'embrasser, mais la brune la coupa dans son élan.
 
- C'est quoi ta couleur préférée ? Demanda Beca.
- Le violet. Pourquoi ?
- Parce que maman m'a fait comprendre que je m'intéressais pas assez à toi.
- Oh Bec's...
- Elle a raison. J'ai cherché à savoir ce qu'il t'était arrivé de mal, mais pas de bien... Je t'aime, je suis tellement bien avec toi que j'en oublie de m'intéresser à ton bon passé... ou à tes goûts.
- Et toi alors ? C'est quoi ta couleur préférée ?
- Le bleu.
- J'en étais sûre. Je sais pas pourquoi, mais je le sentais.
- Et tu as préféré tourner quel film ?
- Tu vas trouver ça bizarre, mais c'est « Would you rather ».
- Pourquoi je trouverai ça bizarre ?
- Ah oui c'est vrai. Tu l'as pas vu.
 
Beca sourit en ayant une idée. Elle força sa blonde à se relever et lui prit la main, avant de la guider jusqu'au salon. Elle retira ses lunettes, et s'approcha de la télé. Comme elle avait internet dessus, et tous les films qu'elle voulait à la demande, elle rechercha celui dont la blonde lui avait parlé. Puis, quand elle le trouva enfin, elle fit une drôle de tête rien qu'en voyant l'affiche...
 
En voyant le regard de Beca, Brittany ne put s'empêcher de rire. La brune n'était pas du tout inspirée par ce qu'elle voyait sur son écran. Mais alors pas du tout !
 
- Tu souffre dans ce film ?
- Oui... Je vais pas mentir, elle va le voir.
- Beaucoup ?
- Euh... Oui.
- Et merde. Pourquoi c'est lui que tu préfère alors ?
- Parce que j'ai repoussé mes limites pour le faire. Tu es pas obligée de le regarder tu sais.
- Si, je veux voir ce que ma p'tite amie est capable de faire.
- OK.
 
Alors Beca mit en route le film et alla s'asseoir dans le canapé. Brittany la rejoignit sans attendre et la brune lui prit la main en soupirant. Elle sentait qu'elle allait avoir du mal à regarder ce film, même si sa blonde y tenait le rôle principal.
 
Oh la vache ! Putain de merde ! Elle vient de se faire poignarder là !
 
Le film était maintenant bien commencé, et Beca n'osait plus le regarder. Elle n'en pouvait plus de voir sa petite-amie se faire électrocuter, poignarder ou autre... Et quand elle se fit maintenir la tête sous l'eau quelques minutes plus tard, en train de mourir... s'en fut trop et elle lâcha ses larmes en enfouissant sa tête dans le cou de Brittany. La blonde fronça les sourcils, et en voyant l'état dans lequel était sa petite-amie, elle mit le film en pause et se tourna vers elle.
 
- Hé ma puce, regardes-moi. Pria-t-elle.
 
Beca obéit et la blonde lui essuya ses larmes.
 
- Qu'est-ce que tu as ?
- Tu me pose vraiment la question là ? S'étonna la brune.
- Ben oui.
- La femme que j'aime se fait torturer sous mes yeux depuis plus d'une heure... C'est pas plaisant. Mais alors pas du tout.
- Mais c'est faux ma chérie.
- Ben c'est vachement convaincant !
- Cool, ça veut dire que je suis une bonne actrice. Fit la blonde en souriant.
- Tu pouvais pas faire un film drôle...
- J'en ai fais un, même plusieurs.
- Et on peut pas regarder un de ceux-là ?
- Tu m'as demandé lequel j'ai préféré tourner, je t'ai répondu. Dans Would you rather, j'ai réaliser tout mon potentiel. Parce que franchement, c'est facile de jouer un rôle dans un film drôle. Mais ce genre de rôle... faut le faire quand même.
- Ouais... mais j'aime pas te voir comme ça.
- On arrête le film si tu préfère. Je vais pas la forcer non plus.
- Non... mais tu me serre bien hein ? Comme ça je sais que t'es bien vivante.
- Promis.
 
La blonde remit le film en route, et Beca regarda jusqu'à la fin... enfin presque. Parce que bon... elle avait les yeux fermés la plupart du temps. Et heureusement que Brittany la serrait contre elle, sinon elle aurait fondue en larmes en la voyant aussi mal en point.
 
 ~~~~~~~~~
 
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
 
≈ William Shakespeare ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant