Chapitre 18

20 3 0
                                    

Brittany venait de sortir de la douche, elle avait un grand sourire aux lèvres et une simple serviette autour d'elle pour couvrir sa nudité. Elle alla même dans sa chambre tout en sifflant un air de chanson, tellement elle était contente. Sauf qu'elle perdit rapidement son enthousiasme en voyant Cat assise sur son lit, les bras croisés et l'air en colère.
 
- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda la blonde.
- Tu vois Beca ce soir ? Demanda la brune.
- Oui. Pourquoi ?
- Tu la vois pour le boulot ou pour autre chose.
- Pour le boulot. Elle va me faire une scène si je dis la vérité.
- Britt ! Tu pourrai au moins éviter de me mentir ! Je suis ta meilleure amie !
- Je mens pas.
- Et tu vas porter une robe chic pour le boulot alors ? Demanda Cat en indiquant la robe que Brittany avait sortie.
- C'est ce qui plaît à Beca. Et mon job consiste à plaire au client non ?
- Non. Notre job consiste à leur faire prendre leur pied, puis encaisser le fric. Ils s'en foutent pas mal de nos tenues, tant qu'ils ont notre corps.
- Bon OK, on a rendez-vous ! Céda l'ancienne actrice.
- Britt !
- Mais quoi ?!? Tu t'attendais pas à ce que je fasse ça toute ma vie quand même, si ? Je suis amoureuse, j'ai le droit ! En tant que meilleure amie, tu devrai être heureuse pour moi !
- Et elle va dire quoi quand t'ira bosser à ton avis ? Tu peux pas te permettre de tomber amoureuse et tu le sais ! Ne serais-ce que par rapport à ton passé !
- Elle est au courant pour ça !
 
Brittany soupira et récupéra la robe alors que l'italienne digérer la nouvelle. Elle s'isola dans la salle de bain et commença à s'habiller. Mais son amie entra rapidement dans la petite pièce, l'air encore plus en colère qu'avant.
 
- Tu lui as dis ?!? S'emporta-t-elle.
- Non ! Mais j'ai posé pour son magazine y'a plusieurs années, et elle est tombée par hasard sur la photo. Elle l'a sut toute seule. Donc c'est pas ma faute...
- Oh putain ! Et imagines qu'elle aille le dire à la presse !
- Beca ne ferait jamais ça.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Tu ne la connais pas Cat ! Mais moi oui ! Et je t'assure qu'elle ne fera jamais une chose pareille ! Jamais !
 
Brittany crut en avoir finit quand son amie quitta la pièce. Elle l'espérait en tout cas, car elle détestait vraiment se prendre la tête avec elle. Elle savait que l'italienne agissait toujours pour son bien, même si parfois elle s'y prenait mal, elle n'agissait toujours qu'en son intérêt. Elle était toujours là quand elle avait besoin d'elle, parfois même quand elle ne s'y attendait pas. Alors Brittany la considérait vraiment comme sa meilleure amie, et elle ne voulait la perdre pour des broutilles de pacotilles.
 
Du côté de Beca
 
Brittany viendrait la chercher d'ici trois heures. Pourtant elle avait déjà rangé tout l'appartement. Elle avait prit sa douche, et choisie sa tenue. Elle avait appelée deux fois le restaurant pour être sûre que la réservation tenait toujours. Elle avait soigneusement emballé son cadeau elle-même. Et maintenant elle se tenait debout au milieu de sa chambre, à regarder les photos d'elle et Judith. Elle voulait les jeter depuis longtemps, tourner enfin la page, mais elle n'en avait jamais trouvé la force. Elle était restée près de 4 ans avec cette femme, et elle ne se voyait pas tout jeter aux oubliettes aussi facilement. Quatre ans de sa vie, ça ne peut pas s'oublier comme ça.
 
Mais tu as Brittany maintenant. Alors tu devrai... tourner la page. Consacres-toi au présent Bec's. Et à ton rendez-vous de ce soir.
 
À l'idée d'avoir Brittany en rendez-vous pour la soirée, la brune sourit. Elle ne savait pas comment ça allait se passer. Mais elle trouva soudain le courage qu'elle n'avait jamais eu avant. Elle récupéra toutes les photos qu'elle avait de son ex, et pas seulement celles de sa chambre. Elle s'approcha de la corbeille, et jeta le tout dedans. Avec les cadres, elle s'en fichait. Elle en rachèterai d'autres. Pour mettre d'autres photos, plus belles, et qui se rapporteront à de meilleurs souvenirs. Peut-être des photos de sa blonde qui sait...
 
De nouveau du côté de Brittany
 
Elle était sur le point de partir, totalement prête. Elle n'avait pas mit de perruque, puisque de toute façon, elle avait put constater que plus personne ne lui prêtait attention. Et puis c'était à Brittany que Beca avait proposé ce rendez-vous, pas à Chloé. Et si des paparazzis traînaient dans le coin, et bien tant pis. Elle était bien coiffée, parfumée, bien habillée, et serait en compagnie d'une jolie femme connue et respectée. Ils n'auraient aucun moyen de savoir ce qu'elle faisait, et de quelle manière elle avait justement rencontrée cette jeune femme. C'était donc bien Brittany Snow elle-même qui s'apprêtait à sortir de l'appartement, le sourire aux lèvres.
 
- Tu as pensé à l'avenir qui vous attends ? Fit soudain la voix de Cat derrière elle.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda la blonde en se retournant.
- Tu as couché avec des dizaines, voire des centaines de personnes. Cette femme est connue. Il y aura sûrement des photos de vous dans la presse. Et si d'anciens clients te reconnaissent dessus et qu'ils en parlent hein ? Tu fera de nouveau scandale Brittany ! J'imagine déjà les titres d'ici tu vois... « Brittany Snow, l'ancienne actrice à succès, devenue prostituée. » Après ça, tout le monde t'associera à cette image, et à rien d'autre. Et à ce moment là... c'est pas ta carrière que tu brisera. Mais la sienne ! Celle de Beca ! Tout simplement parce qu'elle aura été vu avec toi !
- Cat...
- Non mais attend ! C'est pour ton bien que je dis ça ! Je suis contente que tu sois amoureuse, c'est pas ça le problème. Si tu veux tout arrêter, je te soutiens. Je serai même ravie de voir que ma meilleure amie s'en sort ! Mais merde tu peux pas choisir quelqu'un d'autre ?!? Beca est une figure publique ! En plus comme elle vient d'hériter du magazine, tout le monde va vouloir savoir comment elle s'en sort ! Elle va être traquée, surtout en ce moment ! Il y aura forcément des photos de vous ! Et tes clients vont te reconnaître dessus ! Surtout les habitués ! Et tu dis connaître Beca, mais eux Britt ?!? Qui te dit qu'ils ne vendront pas la mèche pour quelques billets verts ?!? Et tu sera à jamais rattaché à la fille qui faisait le trottoir près du théâtre ! Et Beca...
- Non Cat s'te-plaît... t'en prends pas à elle... Pas ma Beca...
- C'est pas moi qui vais m'en prendre à elle ! C'est eux ! Les médias et les gens dans la rue ! Parce que le monde d'aujourd'hui et cruel ! Et elle sera pour toujours la femme qui faisait appel à une prostituée pour se satisfaire quand elle en éprouvait le besoin !
- Elle est pas comme ça ! Elle m'aime pour ce que je suis !
- J'en suis sûre ! Mais les autres ne le savent pas ! Et ils vont se faire un plaisir de la descendre ! Et de briser sa carrière ! Elle connaîtra ce que tu as vécu il y a deux ans ! T'es sûre de vouloir lui faire vivre ça Britt ?!? T'en es vraiment sûre ?
- Non ! S'exclama la blonde en larmes.
 
En voyant son amie fondre en sanglot, Cat l'attira dans une étreinte. La blonde enfouit sa tête dans le cou de son amie, et elle passa ses bras autour d'elle.
 
- Je veux pas qu'elle vive ça Cat. Pas elle... elle le mérite pas. C'est quelqu'un de bien. Je veux pas... non je veux pas. Murmura Brittany dans son cou.
- Alors fais en sorte que ça ne lui arrive pas.
- Je peux pas... Je peux pas renoncer à elle. Je suis désolée Cat. Je te remercie de m'avoir dit tout ça. Tu as parfaitement raison... ce serait égoïste de ma part d'aller à ce rendez-vous en sachant ce qui va se passer mais... pour une fois j'ai envie de penser à moi. Alors je lui en parlerai, et je suis sûre qu'elle trouvera une solution. Beca trouve toujours une solution.
 
Brittany se remit face à son amie qui était bouche bée. Elle pensait vraiment l'avoir convaincue. Mais apparemment non. La blonde était en train d'arranger sa coiffure et son maquillage. Elle avait l'air décidé à aller à ce rendez-vous quoi qu'il arrive.
 
- Britt...
- Je suis désolée Cat. J'en ai assez d'être malheureuse. J'en ai assez d'être négative. S'il y a bien une chose que Beca m'a apprit, c'est de rester optimiste. Elle m'a redonner espoir tu comprends vraiment pas ça ? Elle me faisait me sentir belle et importante. J'ai jamais eu autant l'impression d'exister réellement, pas même en tant qu'actrice. Mais avec elle tout à changer. J'avais le sentiment d'exister enfin pour quelqu'un. C'était pour elle. Elle sourit tout le temps, même quand elle aurait toutes les raisons de pleurer. Je l'ai vu triste qu'une fois, et c'était de ma faute ! Tu n'imagine pas ce que j'ai pu ressentir à cet instant... savoir que je lui avait enlevé son sourire... c'était insupportable pour moi. Quand elle a accepté de me revoir malgré tout, j'étais au paradis. Et j'attendais avec impatience de voir sa voiture arriver. Elle m'a redonné une chance. Et je ne veux pas la gâcher. Cette fois j'ai décidé d'être heureuse, et optimiste. Tout comme elle.
 
Du côté de Beca
 
Elle faisait les cents pas dans l'entrée, se faisant craquer les doigts, de plus en plus anxieuse. Brittany aurait dût être là depuis plus de 20 minutes ! Pourtant ce n'était toujours pas le cas. Elle s'inquiétait de plus en plus, et était vraiment tentée d'appeler la police. Mais heureusement, on finit par toquer à la porte. Elle l'ouvrit en moins de dix secondes et soupira de soulagement en voyant la blonde se tenir devant elle, souriante et en parfaite santé.
 
- Hey. Désolée du retard. J'ai eu un léger imprévu avec Cat, mais c'est réglé maintenant. Expliqua la blonde.
- Oh putain Brittany !
 
La brune se rua sur elle et la serra très fort contre elle. Brittany comprit qu'elle avait eut peur, et elle s'en voulu aussitôt. Elle passa ses bras autour de Beca, et la serra contre elle également. Lui caressant les cheveux dans un geste apaisant. Elle lui embrassa la joue, et finit par la remettre face à elle, avant de lui essuyer ses larmes.
 
- Je suis désolée. Je voulais pas te faire peur. La pauvre ! En plus elle a pas mon numéro ! Elle devait s'inquiéter comme une folle !
- Je... j'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Ou que... que tu vienne pas finalement. Et que tu décide encore te t'éloigner. Je... J'ai cru que...
- Hé Beca... chuuut... c'est finit. Je suis là tu vois ? Et je vais bien. Je suis désolée pour le retard, mais Cat avait besoin de moi. Ou plutôt de me parler... mais c'était important. Mais je suis là maintenant d'accord ? Je suis avec toi.
- Oui... Heureusement. Tu sais que j'étais à deux doigts d'appeler les flics quand même ?
- Sérieusement ? Pour moins d'une demie heure de retard seulement ?
- J'étais morte d'inquiétude moi ! Te moque pas !
- OK OK. Désolée. Hé, Beca ?
- Hum ?
- Et ce rendez-vous alors ? Fit la blonde en souriant.
- Je prends mes affaires et on y va. Tu sais que tu peux encore changer d'avis hein ?
- Pas question de changer d'avis. Oh ça non alors.
 
Beca rentra alors deux minutes dans son appartement. Quand elle ressortit, elle avait son sac et son manteau. Elle tendit la main à Brittany, et c'est là que cette dernière remarqua le bandage autour de sa paume. Elle fronça les sourcils. La blessure qu'elle s'était faite en cassant l'assiette était à l'autre main, et refermée depuis plusieurs jours...
 
- Qu'est-ce que tu t'es fais ? S'inquiéta-t-elle.
- Oh c'est rien. Je me suis coupée en descendant les poubelles.
- Pardon ?
- Ouais. Un bout de verre dépasser du sac, et j'ai pas fais attention. Mais c'est pas grand-chose je t'assure. J'avais juste pas de pansement adapter à la coupure. Mais c'est pas profond. J'ai même pas mal. Promis.
- Alors après les assiettes, tu casse les verres.
- Plutôt les photos en fait. Et ça fait du bien.
- Les photos ?
- J'ai jeté toutes les photos de mon ex aujourd'hui. Toutes, sans exceptions.
 
Brittany ne put s'empêcher de sourire à cet aveu. Elle était fière que Beca tourne enfin la page. Et heureuse parce qu'elle savait que c'était pour elle. Elle lui prit la main, et elles se dirigèrent ensemble vers l'ascenseur pour rejoindre le parking. Elles en étaient sûres toutes les deux, elles allaient passer une bonne soirée. Brittany était fermement décidée à parler à Beca de ce que Cat avait dit, mais pas ce soir. Elle lui en parlerait, c'est certain, dans peu de temps. Mais ce soir... elles profitaient toutes les deux de l'instant présent. Et Beca espérait vraiment que sa blonde allait aimer, et passer un bon moment avec elle.
 
 ~~~~~~~~~
 
« Vouloir quelque chose du fond du cœur et ne pas faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'obtenir, c'est la plus grande offense que l'on puisse faire à la vie. »
 
≈ Anonyme ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant