Chapitre 33

19 2 0
                                    

Beca était toujours dans le lit de la blonde, et elle refusait littéralement d'en sortir. Depuis le fameux coup de fil qui lui avait annoncé le décès de sa grand-mère ce matin, elle n'était pas sortie du lit. Brittany ne l'avait pas forcée à aller au bureau, elle avait répondu au téléphone quand Amy avait appelé et elle lui avait expliqué ce qui se passait. L'australienne avait probablement annoncé la mauvaise nouvelle aux autres et elle avait promit de venir voir Beca après le travail. Alors en début d'après-midi, la blonde entra dans sa chambre avec un plateau repas et alla s'asseoir près du lit. Elle avait prêté son ordinateur portable à sa brune, et cette dernière était en larmes devant un film dramatique. Elle qui n'était pas fan de films, voilà qu'elle n'arrêtait plus, et que des films parlant de morts bien-sûr. Alors Brittany sourit légèrement quand elle croisa son regard. Elle vint s'asseoir près d'elle et Beca soupira en voyant le plateau.
 
- J'ai pas faim Britt...
- Oh aller s'te-plaît ma chérie. Juste un p'tit bout. Faut que tu continu de vivre tu sais... Ta grand-mère voudrait pas que... enfin...
- Mais j'ai vraiment pas faim.
- Beca... Il faut pas que tu reste à broyer du noir dans ton coin. En plus tu vas devoir rentrer chez toi, parce que ta meilleure amie passe te voir tout à l'heure.
- Tu me mets dehors en fait ?
- Non ! Je ferai jamais ça. Mais Amy passe te voir et... je lui ai dis que tu serai chez toi. Je pensais que ça te forcerai à bouger et à penser à autre chose comme ça. Et que ça lui ferait du bien du coup...
- Mais j'ai pas envie de bouger moi.
- Ben t'as pas le choix. Alors tu manges, et on vas chez toi. Aller.
- Mais...
- Je te laisse pas le choix Beca. Je te mettrai la nourriture de force dans la bouche s'il le faut. Et je suis prête à te traîner jusque chez toi si nécessaire. Alors ne m'oblige pas à en arriver là.
 
La brune la dévisagea quelques secondes, comme si elle cherchait à savoir si elle était sérieuse. Malheureusement pour elle, la blonde avait l'air plus que sérieuse. Alors elle soupira en posant le plateau sur ses jambes et commença à manger sous le regard ravi de sa copine. Elle mangea à peine la moitié du plat, mais au moins elle avait quelque chose dans le ventre. Quand Beca se tourna vers l'ancienne actrice, elle vit qu'elle souriait, et ça la fit sourire aussi. Elle s'approcha de Brittany et elle lui donna un chaste baiser.
 
- Je crois que je sais pourquoi ma grand-mère tenait tant à ce que je sois avec toi quand ça arriverait. Fit soudainement la brune.
- Ah oui ? Pourquoi alors ?
- Parce que tu m'empêche de tomber trop bas. Et elle fait tout pour que je pense à autre chose.
- C'est normal ma chérie. Je vais pas te laisser toute seule dans un moment pareil quand même. Maintenant que tu as mangé on vas chez toi.
- Attends deux minutes.
 
La brune attrapa son sac au pied du lit et en sortit son chéquier sous le regard surprit de la blonde. Beca la regarda et vit qu'elle avait l'air totalement confuse.
 
- C'est combien les études de Cat ?
- Euh... Cat ! Viens-voir deux minutes s'te-plaît !
 
Et une minute plus tard, l'italienne entra dans la chambre de sa meilleure amie. Elle sourit poliment à Beca pour la saluer et vint se placer aux côtés de la blonde.
 
- Tu veux quelque chose ? Demanda-t-elle à Brittany.
- C'est combien ton école ?
- Euh... ben il me reste cinq ans. À 6 000 $ l'année... euh... 35 000 $. Pourquoi ?
 
Beca ne dit rien et se contenta de faire le chèque à l'ordre de l'université. Elle préférait le faire le maintenant tant qu'elle y pensait. Parce qu'elle risquait d'oublier dans les prochains jours. Elle le retira de son chéquier et en fit un deuxième, à hauteur de 2 500 $, mais à l'ordre de Cat. Puis elle lui tendit les deux. L'italienne la remercia mais...
 
- Pourquoi 2 500 pour moi ? Demanda-t-elle.
- Ben... j'imagine qu'il va te falloir des manuels, et du matériel. Des tenues présentables pour le tribunal, un agenda, une ou deux robes d'avocats, enfin... ce genre de choses. Je sais pas si ça va suffire. Mais si c'est pas le cas je rajouterai le reste.
- C'est trop Beca. On avait parlé de l'école. Et j'étais déjà gênée. Mais là...
- J'ai dis que je t'aider pour les études. Tout ce qui y touche alors.
- Merci ma puce. Elle est tellement généreuse.
- Oui. Merci Beca.
- Y'a pas de quoi. Maintenant on y va, ou je vais me faire tuer par ma copine.
 
Brittany lui lança un drôle de regard, et la brune rit à cette réaction. Un rire qui surprit la blonde, mais qui lui fit chaud au cœur.
 
Dis donc... je crois qu'il y a que elle qui puisse me faire rire avec un simple regard. Même dans une situation pareille...
 
Au bureau
 
Judith avait terminé son travail. Elle n'avait plus de photos à prendre pour aujourd'hui, et elle allait pouvoir rentrer chez elle. Amy avait annoncé la mort d'Anna Mitchell ce matin, et tout le monde était triste. Même elle. Ben oui, fallait admettre que cette femme ne lui avait rien fait. Elle était quelqu'un de bien et une femme qu'elle admirait. Apprendre sa mort lui avait fait un choc, et même si elle n'aimait pas trop sa nouvelle patronne, elle n'osait pas imaginé dans quel état elle se trouvait actuellement.
Alors avant de partir, elle passa par le bureau de sa patronne. Elle y trouva Amy, ce qui la surprit un peu. La blonde la dévisagea, et elle fronça les sourcils.
 
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Demanda Amy.
- Ben et toi alors ?
- Je récupère quelques affaires pour Beca. Et toi ?
- Ben... rassures-toi, je voulais pas agir contre elle. Annonça Judith.
- Oh vraiment ?
- Je t'assure. Je voulais... laisser ça sur son bureau pour quand elle reviendra.
 
Judith sortit une carte de condoléances de son sac, et l'australienne fut sincèrement surprise par un tel geste de sa part. La brune le remarqua et elle lui fit un sourire navré.
 
- Ouais... c'est surprenant je sais. Mais j'ai beau être en froid avec elle, je... enfin je... je sais ce que ça fait de perdre un proche. Et même si je sais qu'elle va le rejeter, je veux lui offrir mon soutien...
- Ouah. Ben qu'est-ce qui t'arrive ?
- Oh ça va Amy. J'ai des limites quand même. Et moi aussi je l'aimais bien Anna. C'était une femme formidable, et je l'admirais beaucoup. Si moi je suis triste, j'imagine pas l'état de Beca. C'était sa grand-mère... et moi aussi j'ai perdu la mienne. J'en étais proche. En fait, on était aussi proche qu'Anna et Beca. Je voulais lui faire savoir que je compatis.
- OK... pose ta carte alors. Moi j'y vais. Elle doit m'attendre. Ben tiens, donnes la moi, ça ira plus vite.
 
Judith hocha la tête et lui donna la carte. Amy s'en alla juste après et la brune allait en faire autant. Mais le téléphone sonna sur le bureau de Brittany. Alors elle décrocha sans vraiment réfléchir.
 
- Allô ? Rebecca Mitchell est absente pour le moment, veuillez rappeler plus...
- C'est vrai qu'elle sort avec Brittany Snow ? Fit une voix d'homme.
- Euh... vous êtes qui ?
- Il y a des photos d'elles dans un magazine people. Est-ce que c'est vrai ?
- Oui ! Mais je vois pas ce que ça peut faire.
- J'ai couché avec Brittany ! Plusieurs fois ! Est-ce que votre patronne sait qu'elle sort avec une ancienne pute ?
 
Il raccrocha après ces mots et la brune ne sut pas trop comment interpréter ce qu'elle venait d'apprendre.
 
 ~~~~~~~~~
 
« Tant que je sais ce que je suis, je me moque de ce que les autres pensent de moi. »
 
≈ Anonyme ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant