Chapitre 28

20 3 0
                                    

Comme promit, Brittany passait le week-end avec Cat. Elle ne lui avait pas encore annoncé la nouvelle, mais elle avait hâte de voir sa tête. L'italienne faisait le trottoir depuis des années, et savoir qu'elle pourrait enfin arrêté lui ferait sûrement plaisir. Et comme elle avait vraiment trop hâte de lui annoncer la bonne nouvelle, elle ne parvint plus à se retenir plus longtemps. L'italienne n'était toujours pas réveillée, alors la blonde se permit d'entrer dans sa chambre pour le faire elle-même. Elle sauta sur le lit comme une enfant, et Cat fut bien obligée d'ouvrir les yeux.
 
- Réveilles-toi ! Aller, debout ! S'exclama Brittany.
- Hummm... Merde Britt, t'as quel âge ? Grogna la brune.
- Oh aller, debout. Il va être 10h ! Et j'ai une super bonne nouvelle à t'annoncer !
- Et ça pouvait pas attendre que je me lève ?
- Non. J'ai hâte de voir ta tête. Je me retiens de lui dire depuis longtemps là.
- Pff... OK. J'écoute.
 
Cat se redressa et Brittany lui sourit. Elle lui embrassa la joue, et l'italienne ne put s'empêcher de sourire à cette action. Mais la blonde se remit face à elle et resta silencieuse, la fixant simplement en souriant. Bien-sûr la brune comprit rapidement ce que son amie avait en tête, et ça la fit froncer les sourcils et croiser les bras.
 
- Oh non Britt. Joue pas à ça, pas au réveil s'te-plaît. Dis-moi ce que tu veux me dire.
- J'ai un travail Cat. Je commence demain. T'es plus obligée de continuer du coup ! C'est trop bien, je suis tellement contente !
 
Catharina n'osait même plus parler, bien qu'elle ai la bouche ouverte. Elle était tellement heureuse, que ça lui faisait peur ! Après plus de 4 ans passé à... enfin... à se prostituer, elle allait pouvoir revivre normalement ! Et oui elle avait peur du coup. Peur que ce ne soit qu'un rêve ! Et peur aussi que ce soit réel ! Parce qu'elle n'était pas sûre de pouvoir réussir à revivre normalement après tout ce temps... elle avait couché avec tellement de gens qui pourraient sans doutes la reconnaître. Elle ne s'était jamais déguisée contrairement à Brittany. Oh, bien-sûr elle s'était habillée de façon plus que sexy, maquillée et coiffée pour aller avec. Dans la vie, ce n'était pas du tout son genre... mais il n'en restait pas moins que seul son look changerait. N'importe qui pourrait reconnaître son visage et... Oh mais merde ! Rien à faire ! Elle allait de nouveau avoir une vie, et une vraie !
 
- Cat ? T'es toujours là ? Interrogea la blonde.
- Oui... Euh... désolée. C'est juste que... ça paraît tellement irréel. J'ai du mal à y croire. C'est... Wow ! J'ai même pas les mots.
- T'es heureuse au moins ?
- Bien-sûr ! Oh bon sang Britt ! Je vais pouvoir vivre normalement !
 
La brune était tellement contente et tellement excitée, qu'elle se blottit d'un coup contre la blonde. Brittany sourit à cette réaction, et elle serra sa meilleure amie contre elle. En sentant Cat pleurait contre elle, elle se mit à lui caresser les cheveux pour l'apaiser. Elle n'en pouvait plus de tout ça, et elle était tellement soulagée que ça s'arrête enfin, qu'elle ne ne trouvait pas d'autres moyens que les larmes pour exprimer ce qu'elle ressentait.
Quand elle fut enfin calmée, Cat se remit face à sa meilleure amie, tout sourire. Elle essuya ses larmes et une question lui vint soudainement à l'esprit.
 
- Mais au fait, c'est quoi ce travail ? Demanda la brune.
- Assistante de direction. Répondit simplement la blonde.
- Je vois... C'est Beca qui t'as engagée hein ?
- Oui... Comment elle a sut ?
- OK... tu lui dira merci de ma part alors.
- Promis. T'es pas fâchée ?
- Fâchée ? Pourquoi je serai fâchée ? Ma meilleure amie a enfin un job, un vrai. Alors peu importe si c'est ta petite-amie ou pas qui t'as engagée. Ce qui compte c'est que tu ai un poste fixe, et un salaire stable tous les mois. Je vais pouvoir me mettre à chercher un travail moi aussi.
- Pourquoi tu reprendrai pas tes études de droits ?
- Parce que... j'ai pas assez de sous. C'est pour ça que tout à commencé pour moi, tu te souviens pas ? Je t'en avais parlé. J'ai cherché un moyen de payer mes études mais... ça a très vite plus suffit. C'est hyper cher les études de droits...
- Pourquoi tu demande pas de l'aide alors ?
- Mes parents sont morts Britt. J'ai personne. À part toi...
 
Le regard de la blonde s'éclaira soudainement, et l'italienne eut peur de comprendre.
 
- Oh non... Britt, pas question que tu me paie mes études. Tu vas être seule pour payer le loyer déjà, jusqu'à ce que je me trouve un emploi aussi. Pas question que je te laisse prendre cette responsabilité.
- Mais j'en ai envie Cat. Tu es ma meilleure amie, et je vais t'aider. Je lui laisse pas le choix de toute façon.
- Tu oublie que ton salaire, on va en avoir besoin pour le loyer, et les courses... et les factures. Je sais pas quand je vais trouver un poste moi aussi. Tu risque d'être seule pour payer tout ça un bon moment. Alors tu vas le trouver où l'argent nécessaire pour payer mes études hein ?
- Ben... j'ai une petite-amie milliardaire.
- Britt !
 
Cette fois, c'est sérieusement choquée que Cat bondit hors de son lit. La blonde la regardait comme si elle n'avait rien dit de mal. Alors que la brune avait les larmes aux yeux rien qu'à l'idée de demander de l'aide à Beca !
 
- T'es pas sérieuse là ? Vérifia l'italienne.
- Je suis sûre que ça lui ferait plaisir. Répondit simplement la blonde.
- Il est pas question de demander de l'aide à ta copine ! En plus, elle me connaît pas très bien moi, alors pourquoi elle dirait oui franchement ?
- Parce que c'est moi qui vais lui demander.
- On dirait que ça te plaît de lui demander une chose pareille.
- Bien-sûr que non enfin ! Je préférerai ne pas la mêler à ça, c'est sûr. Mais... on a besoin d'aide, admets-le. Et ça me plaît encore moins de savoir que tu abandonnerai ta passion, alors que je connais quelqu'un qui a les moyens de t'aider, et qui serai ravie de le faire. Alors à choisir, oui, je demanderai à Beca de l'aide pour payer tes études. Comme ça tout le monde est content. Tu as qu'à le voir comme une bourse. Tout simplement.
- Sauf que la bourse « Beca Mitchell » n'existe pas réellement tu sais.
- Elle existe pour toi.
 
Cat soupira, Brittany avait l'air déterminée, elle ne parviendrait pas à la convaincre. Et puis... même si elle détestait l'admettre. La blonde avait raison. Elle ne pouvait pas refuser l'aide de Beca simplement par ego. Si elle voulait réaliser son rêve et devenir avocate un jour, elle avait besoin de son aide. Qu'elle le veuille ou non.
 
- OK...
- Vrai ? Elle accepte ?
- Oui. Répondit la brune.
- Oh c'est trop bien ! Merci Cat !
 
Brittany sauta hors du lit et serra l'italienne contre elle. La brune sourit dans cette étreinte et laissa quelques larmes lui échapper. Elle était en train de voir sa vie s'arranger, et c'était grâce à la blonde. Tout allait tellement vite, qu'elle avait l'impression de rêver.
 
- Je lui en parlerai lundi au travail. Fit Brittany en la remettant face à elle.
- OK... Mais si elle dit non, tu insiste pas OK ?
- Promis. Mais elle dira pas non tu verras.
- On sait jamais.
- Je te jure que tu vas les reprendre tes études Cat.
- Ouais... je te déteste.
- C'est faux, tu m'adore.
- T'as de la chance.
 
Brittany sourit et lui embrassa fort la joue, avant de sortir de la chambre en chantant pour laisser son amie s'habiller. Cat adorait la voir comme ça, même si elle ne l'avouerait pour rien au monde. Mais oui, voir sa meilleure amie aussi heureuse et excitée, ça lui réchauffait le cœur. Elle s'habilla alors, tout sourire, et elle rejoignit la blonde qui était devant la télé.
 
- Et si on sortait ? Proposa la brune.
- Ouais, tu veux aller où ?
- Faire du shopping ?
- Euh... avec quel argent ? Elle est bizarre elle.
- Celui de la réserve. On en a plus besoin maintenant. Enfin... pas autant qu'avant. Je dis pas qu'on va tout prendre. Mais on peut au moins prendre de quoi se faire plaisir. Pour une fois.
- Tu sais quoi ?
- Quoi ?
- T'as raison. Répondit la blonde en souriant.
 
Alors elle se leva et se dirigea vers leur planque. Elles avaient plus de 1 200 $ en réserve, et Brittany en prit la moitié. Quand elle se retourna vers Cat, elle lui sourit et elles se préparèrent ensemble pour passer une bonne journée.
Sauf qu'au centre commercial, même si elles avaient put se faire plaisir, Cat voyait bien que plus le temps passé, plus Brittany avait l'air préoccupée. Elle se doutait bien que ça avait un rapport avec Beca, mais elle ne voyait pas ce que ça pouvait être. Alors quand elles firent une pause dans un café, Cat décida qu'il était temps de lui en parler, et de chercher à savoir ce qu'elle avait.
 
- Hé, tout va bien Britt ? Demanda-t-elle alors qu'elles s'installaient à une table.
- Oui, pourquoi tu dis ça ?
- Tu as l'air ailleurs.
- Oh... ouais désolée, je pensais à...
- Beca ?
- Oui et non. Admit la blonde. Elle m'a pas envoyé de message aujourd'hui. J'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose.
- Oh Britt... T'as pas l'impression d'exagérer là ? Tu lui as dis que tu passais le week-end avec moi non ?
- Oui mais...
- Peut-être qu'elle veut te laisser ton intimité.
- C'est pas ça... elle m'a même pas dit bonjour. Et j'ai peur qu'il soit arrivé un truc à sa grand-mère et qu'elle soit en train de s'en occuper.
- Pourquoi il serait arrivé quelque chose à sa grand-mère ?
- Euh... Bon, techniquement j'ai promis de pas en parler à Beca, pas à Cat. Je l'ai surprise en train d'avaler des cachets le jour où Beca m'a donné le poste. Elle m'a assuré que c'était juste des vitamines. Mais je m'inquiète quand même.
- Mais puisque ce que des vitamines.
- Mais si ce n'est que ça, Beca serait au courant. Hors, elle m'a fait promettre de rien lui dire.
- OK... là c'est bizarre.
- Elle m'a dit qu'elle voulait éviter qu'elle s'inquiète pour pas grand-chose, alors qu'elle a déjà trop de trucs à gérer mais... je sais pas. Je le sens pas.
- Ben je pense... qu'avant de tirer des conclusions trop hâtives, tu devrai chercher à savoir ce qui se passe réellement. Elle a peut-être dit la vérité qui sait. Tu connais Beca mieux que moi... tu pense que ce serait son genre de s'inquiéter pour rien ?
- Si ça concerne ses proches, surtout sa grand-mère, j'admets que oui. Totalement.
- Ben alors ?
- Ouais t'as raison. Je me fais sûrement du soucis pour rien...
 
 ~~~~~~~~~
 
« Écoute toujours ta première intuition. Si tu sens dans ton cœur et dans ton âme que quelque chose ne va pas, c'est que c'est le cas. »
 
≈ Page Theracoach ≈
 
 
« Vos intuitions sont généralement précises et correctes. Si vous sentez vraiment quelque chose, il y a de fortes chances que vous ayez raison. »
 
≈ Anonyme ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant