Chapitre 30

29 5 0
                                    

Après le boulot, Beca avait invité Brittany chez elle. Un week-end sans la voir, ça lui avait semblé trop long. Alors la blonde avait accepté avec grand plaisir, et elles venaient de rentrer dans l'appartement, à une heure très tardive. L'ancienne actrice ne put s'empêcher de soupirer quand elle se laissa tomber dans le lit.
 
- On se lève à quelle heure déjà demain ? Demanda-t-elle alors.
- Euh... 07h30. Répondit la brune.
- Oh merde...
- Désolée de t'avoir retenue ce soir.
- Hummm... pas grave. Je regrette pas. C'était tellement bon. Je pourrai jamais regretter.
- Moi non plus.
 
Beca sourit et se pencha vers sa blonde pour l'embrasser tendrement. La blonde sourit contre les lèvres de sa brune et posa une main sur sa nuque pour la forcer à se rapprocher. Elle fit carrément tomber Beca sur elle, et cette dernière se mit à rire en se séparant d'elle. La blonde sourit et la brune lui retira une mèche de cheveux du front.
 
- Et si on séchait demain aussi ?
- Oh Britt ! Non... je peux pas. Tu m'as déjà fais sécher une fois la semaine dernière.
- Je peux te faire sécher aussi cette semaine non ?
- Britt...
- Quoi ?
- Je peux pas sécher le boulot aussi facilement enfin. Même si je donnerai n'importe quoi pour une journée avec elle. Elle m'a manquée ce week-end...
- C'est pas juste...
- Et toi non plus je te signal que tu peux pas sécher le boulot.
- Je suis ton assistante. Si tu y va pas, j'ai pas besoin d'y aller.
- J'ai des obligations mon cœur. Et j'ai une réunion importante demain. Je peux pas me permettre de la manquer. Tu le sais en plus.
- Mais c'est pas juste quand même.
- Je sais... mais c'est ça quand on travaille comme le commun des mortels.
- Hé ! J'ai déjà travaillais aussi !
- Oui... mais en tant qu'actrice je suis sûre que tu te levais à l'heure que tu voulais.
- Détrompes-toi. J'avais souvent des interviews à enregistrer le matin. Le pire c'était quand je venais d'arriver dans un autre pays, et que je devais me taper le décalage horaire en plus. Une fois je suis restée plus de 24h sans dormir. Enfin... si. Mais seulement 1h ou 2. Mais pas à la suite. Quelques minutes par-ci, par-là.
- Je vois...
 
Beca était toujours au-dessus de la blonde, alors elle descendit sur le côté et Brittany alla se blottir contre elle. La brune sourit et elle passa un bras autour d'elle avant de lui embrasser la joue.
 
- Britt... T'as beaucoup voyagé ? Demanda la brune.
- Hummm... Oui, pas mal. Pourquoi ?
- Parce que... juste pour savoir. Tu as étais où ?
- Oula... Dans beaucoup trop d'endroits pour faire la liste. Et toi ?
- Non. J'ai jamais voyagé... Pas hors de la Californie en tout cas.
- T'as même pas vu New-York ?
- Non. Je suis bizarre ?
- C'est quand tes prochaines vacances ?
- Pas la moindre idée. Pourquoi ?
- Pour partir loin d'ici. Voir New-York entre autre.
- J'ai pas envie de quitter une ville pour une autre. Si je prends des vacances c'est pour m'évader complètement. Genre Tahiti. Ou Hawaï... Enfin... une île, loin de toute civilisation.
- J'ai déjà été à Hawaï. Mais jamais à Tahiti.
- Bon, alors la prochaine fois que je prends des vacances, je réserve un hôtel à Tahiti et je t'emmène avec moi. Ça te va ?
 
Pas de réponse.
 
- Britt ? Tu t'es endormie ou quoi ?
- N... non.
 
En entendant cette petite voix, la brune fronça les sourcils et elle se redressa pour regarder sa blonde dans les yeux. Elle vit alors qu'elle avait l'air toute émue et elle lui sourit avant de lui voler un baiser.
 
- Alors ? Tahiti, ça te va ? Demanda la brune en se remettant face à elle.
- Oui... mais tu... tu veux vraiment qu'on prenne nos prochaines vacances ensemble ?
- Ben oui. Sinon je te l'aurai pas proposé.
- Mais... on sera rien que toi et moi ? Beca et moi seules à Tahiti... oh mon Dieu.
- Ben oui, c'est le but.
 
Trop heureuse, la blonde embrassa fougueusement sa brune. Beca fut surprise, mais elle répondit avec plaisir au baiser. Elle ne savait pas trop ce qui prenait, mais elle n'allait pas s'en plaindre ça c'est sûr. Elle approfondit même le baiser et aida la blonde à se placer sur elle, ce qui lui valut un rire de Brittany qui se sépara de ses lèvres.
 
- Tu me fais quoi là ? Interrogea la blonde.
- Je rattrape le temps perdu de ce week-end.
- Je vois...
- T'es d'accord pour les vacances alors ? Parce qu'elle a toujours pas répondu dans l'histoire.
- Bien-sûr.
 
Beca sourit et reprit les lèvres de Brittany en otage. La faisant gémir de plaisir presque aussitôt.
 
Le lendemain
 
Beca était à sa réunion, alors Brittany attendait patiemment à son bureau que sa brune revienne. En attendant, elle prenait les différents messages quand le téléphone sonnait. Ce qui arrivait souvent d'ailleurs. À croire que les gens avaient attendu pile l'heure de la réunion pour appeler. En une demie heure de temps qu'elle avait commencée, elle avait répondu au téléphone trois fois. Et il se mit à sonner une quatrième fois d'un coup. Elle sursauta comme elle ne s'y attendait pas du tout, mais elle répondit quand même sans attendre.
 
- Allô ? Je suis l'assis...
- Mademoiselle Mitchell ? Coupa la voix à l'autre bout du fil.
- Non... son assistante. Je peux prendre un message monsieur ?
- Dîtes-lui simplement de venir à l'hôpital le plus tôt possible.
- L'hôpital ? Un problème ? Oh non... je le sens pas ça.
- Je suis désolé madame, mais je ne peux parler de ça qu'avec les proches.
- Oh... ça concerne sa grand-mère c'est ça ?
- Vous êtes au courant ?
- Vaguement.
- Bon et bien si vous êtes déjà au courant, je peux vous le dire. Et puis si vous êtes son assistante, vous transmettrez le message. Le traitement expérimental n'a pas marché. Je crains qu'Anna Mitchell ne puisse pas passer la nuit. Sa tumeur a doublé de volume. Alors je... je pense que votre patronne devrait venir lui dire au revoir le plus tôt possible.
 
Brittany ne dit plus un mot, choquée par ce qu'elle venait d'entendre. Et comme le médecin n'avait aucune réaction, il raccrocha. Elle posa alors doucement le combiné et se prit la tête entre les mains. Elle ne voyait pas du tout comment dire ça à Beca !
 
Oh putain... Je lui annonce ça comment moi ?
 
En plus, elle ne pouvait pas en vouloir au médecin. Il devait penser que Beca était au courant depuis longtemps. Il ne pouvait tout de même pas savoir qu'Anna avait toujours refusé d'en parler à sa petite-fille. Malheureusement, c'était bien le cas. Et Brittany cherchait toujours à savoir comment elle pouvait dire à sa brune que sa grand-mère ne serait sûrement plus là demain... quand justement, Beca s'arrêta face à son bureau. Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis le coup de fil, mais la réunion était bien finie maintenant.
 
- Hey, t'as des messages pour moi ? Demanda la brune en souriant.
 
La blonde leva le regard vers elle, et avala sa salive.
 
Oh non... je peux pas faire ça... j'y arrive pas...
 
- Britt ? S'inquiéta la brune en voyant une larme couler.
- Je... je suis désolée Beca.
- Attends là. De quoi tu parles ?
- Je peux pas...
- Tu peux pas quoi ?
 
 ~~~~~~~~
 
« Le bonheur est un cristal qui se brise au moment de son plus grand éclat. »
 
≈ Proverbe Turc ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant