Chapitre 45

21 3 0
                                    

Beca devait rentrer à l'hôpital aujourd'hui, sauf qu'elle était tellement sur les nerfs qu'elle avait oublié ! Et Brittany fut donc surprise en se réveillant de la trouver tranquillement installée dans la cuisine en train de déjeuner. La brune sourit en la voyant, et se leva pour aller lui servir son café. Sauf que la blonde l'en empêcha en l'attrapant par la taille alors qu'elle passait devant elle. Beca sourit en se retrouvant collée à sa petite-amie, et elle l'embrassa amoureusement.
 
- Je peux savoir ce que tu fais ? Demanda Brittany.
- Ben... je déjeune. Et ensuite on ira au travail.
- Bec's... tu rentre à l'hôpital tout à l'heure. Tu as ton opération ce soir.
- Oh merde ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui !
 
La petite brune se mit alors à paniquer, tremblotant même tellement elle stressait. Brittany le remarqua donc facilement et lui reprit les mains pour la mettre face à elle.
 
- Hé... calmes-toi mon amour. Ça va bien se passer d'accord ?
- Oui mais je... j'avais oublié. Et si ça se passait pas bien ? Et s'ils découvraient une autre tumeur ailleurs ? Ou bien que...
- Beca arrête. Tu te fais du mal là. Tu as passé un tep-scan ( un simple scanner, mais avec produit radioactif injecté dans le corps, afin d'illuminer sur les images tout ce qui n'est pas normal car le produit s'accroche à tout ce qu'il trouve anormal, dont les tumeurs, etc. ) y'a une semaine, justement pour être sûr que seul l'utérus était atteint pour l'opération. Ils l'auraient vu s'il y en avait eu d'autres.
- Mais en une semaine, peut-être que d'autres sont apparues.
- Hé, arrêtes. Sinon tu vas réussir à m'inquiéter moi aussi. Moi qui était contente en me réveillant de savoir qu'elle se ferait enfin opérer.
- Désolée... J'ai peur.
- C'est normal ça. Mais c'est pas une raison pour être pessimiste. Ils savent ce qu'ils font Beca. Ils vont t'opérer, te retirer l'utérus, et tu sera guérie. T'aura même pas besoin de perdre tes cheveux à cause de la chimio, si c'est pas cool ça.
- Mais en fait tu as fais la liste de tous les avantages c'est ça ?
- Carrément ! Je les ai même écris !
- Sérieusement ?
- Oui. En fait, même quand tu as accepté l'opération, j'avais besoin de voir écrits tous les avantages. Ça me rassurait...
- Je peux la voir cette liste ? Parce que bon, je crois que j'aurai besoin d'être rassurée moi aussi en fait. J'en suis même sûre.
- Tu veux ?
- Ouais.
- Bouges pas alors. Je vais te la chercher.
 
Beca put alors voir sa copine qui s'en allait en direction de la chambre. Alors elle en profita pour lui servir son petit-déjeuner, du coup quand Brittany revint, elle trouva sa brune derrière le comptoir avec son café et son assiette de pancakes devant elle. Elle sourit et l'embrassa pour la remercier avant de lui donner la feuille qu'elle attendait. Ainsi, pendant que la blonde mangeait, Beca lisait cette fameuse liste qu'elle avait écrite.
 
1° Elle sera sauvée.
2° Pas de chimio, elle garde ses cheveux.
3° Elle aura plus jamais ses règles.
4° Je pourrai la garder plus longtemps près de moi.
5° Pas de risques pour un futur bébé.
6° L'opération sera plus simple et plus rapide qu'un long traitement.
7° Elle pourra vieillir avec moi.
8° Elle sera toujours là pour élever nos enfants avec moi.
 
La brune sourit en regardant sa blonde qui venait de prendre une gorgée de café. Elle attendit donc qu'elle avale pour pouvoir lui voler un baiser. Brittany sourit contre ses lèvres et quand Beca se remit face à elle, elle lui caressa doucement les lèvres pour lui essuya les mini moustache de café au lait qu'elle avait, et la blonde sourit encore plus.
 
- Tu sais que le n°4, et le n°7 veulent dire la même chose ?
- Oh chut. Je l'ai fais en plusieurs fois. Dès que quelque chose me venait à l'esprit je l'écrivais. Je faisais pas attention à ce que j'avais déjà écris du coup.
- En tout cas, ça me plaît beaucoup ce que j'ai lu.
- Oui, à moi aussi. Surtout les points qui disent qu'elle vivra plus longtemps et qu'on pourra fonder notre famille.
- Merci d'avoir fait ça. Ça m'aide beaucoup.
- C'est normal. Maintenant que j'ai finis, allons préparer tes affaires. On va y aller.
- D'accord. J'y reste combien de temps déjà ?
- Une semaine.
- Tant que ça ?
- Ben faut bien qu'on soit sûrs que tout s'est bien passé.
- Tu viendra me voir tous les jours hein ?
- Promis.
 
Plus tard, ce jour là
 
Les filles étaient dans la chambre de la brune. Elle avait eut de la chance d'avoir une chambre individuelle, et depuis son arrivée, elle n'en était pas sortie. Soit elle faisait les cents pas dans la pièce, soit elle s'allongeait dans le lit et elle regardait le plafond en soupirant. Brittany comprenait que plus l'heure arrivée, plus sa brune était stressée. Et en fait, elle ne pouvait rien y faire, vu qu'elle stressait aussi. Elle avait beau se répéter que c'était une opération que le chirurgien avait l'habitude de pratiquer, que tout se passerait bien, et que Beca serait sauvée... Brittany ressentait toujours un petit mal être. Il y avait toujours cette boule dans son ventre, et ce nœud dans sa gorge, qui ne s'en iraient que lorsque la brune serait enfin de retour en parfaite santé dans sa chambre. D'ailleurs la porte s'ouvrit et...
 
- Maman ?!? S'exclama Beca.
- Oh mon ange !
 
La femme brune se précipita vers la plus jeune et la serra contre elle. Amy apparut un peu après dans la chambre, ce qui expliqua comment la mère de Beca avait put arriver ici.
 
- Maman... tu m'étouffe là. Se plaignit légèrement la jeune brune.
- Pourquoi tu m'as rien dit enfin ? Fit-elle en se remettant face à elle.
- Parce que je voulais pas que tu fasse autant de route pour ça. C'est pas grand-chose.
- Pas grand-chose ? Tu te fiches de moi là ?
- Maman... je vais être opérée et tout ira bien. Pas besoin de t'inquiéter. C'est Britt qui l'a dit, donc c'est forcément vrai.
- Je suis ta mère Beca. Alors bien-sûr que je m'inquiète. Me demander d'arrêter, c'est comme demander à la Terre d'arrêter de tourner. C'est pas possible.
- Bon... ben maintenant que tu es là, je vais pouvoir te présenter officiellement ma petite-amie.
 
Beca se tourna vers la blonde et lui fit signe d'approcher. Brittany obéit en souriant, bien qu'elle se sentait timide. Elle prit la main que la brune lui tendait et elle lia leurs doigts. Beca se tourna alors vers sa mère qui était assise sur le bord du lit.
 
- Maman, je te présente Brittany. Ma petite-amie. Fit la p'tite brune en souriant.
- Alors c'est vrai ce que je lis dans les magazines depuis quatre mois environ. Ma fille sors avec Brittany Snow. Fit la plus vieille en serrant la main de la blonde.
- Oui. Alors sa mère me connaît ?
- Et bien... et dire que tu l'avais prévu.
- Quoi ? De quoi elle parle ?
- Tu te souviens pas ?
- Non.
- Mais si... T'avais 8 ans. Et elle aussi si je me trompe pas. Et elle a fait une pub pour une marque de vêtements. On voyait l'affiche partout quand la collection pour enfants est sortie.
- Oh non... Beca se tourna vers sa copine. C'était toi ?!?
- Euh... Ben j'ai fais mannequin à 8 ans oui. Mais je sais pas de quelle marque tu parle.
- Burdiness. Précisa la mère de Beca.
- Ah... ben oui alors. C'était moi.
 
Alors, sans que Brittany ne comprenne ce qui se passait, sa brune fut prise d'un fou rire incontrôlable. Elle venait de comprendre quelque chose, mais elle n'était pas prête de lui dire quoi. Ou en tout cas, pas avant qu'elle soit calmée. Alors la blonde regarda l'australienne, et Amy lui fit comprendre qu'elle ne comprenait pas non plus ce qui se passait. Quand Beca fut enfin calmée, elle remarqua que Brittany l'interrogeait naturellement du regard.
 
- Tu m'explique ce qui se passe ? Demanda la blonde.
- Ben... en fait, y'avait des affiches partout en ville. Et... il se pourrait que je trouvais mignonne la petite fille sur cette affiche.
- Pas seulement ! S'exclama sa mère. Je me souviens encore du jour où tu m'as dis que tu te marierai avec elle quand tu serai grande.
- Maman ! Gronda la brune en se sentant rougir d'un coup.
 
Amy s'était mise à rire à une telle révélation, et à la réaction de sa meilleure amie. Brittany quant à elle, souriait et embrassa la joue de sa copine. Elle n'aurait jamais imaginé une chose pareille, mais si la brune se voyait bien avec elle pour la vie, depuis ses 8 ans, ça lui convenait parfaitement. Et elle ferait tout pour lui montrer qu'elle ne se trompait pas.
 
- Au fait Mary, tu as signé les papiers de personne de confiance et tout ? Demanda soudain Amy.
- Ben non, je suis venue voir ma fille directement.
- Tu devrai y aller alors.
- Ouais.
 
Mary embrassa le front de sa fille, et elle sortit de la pièce. Amy l'accompagna, pour lui montrer où c'était, laissant les deux amoureuses seules.
 
- Alors, comme ça tu voulais te marier avec moi à 8 ans ? Pour une révélation...
- J'ai dis ça qu'une fois. Et c'était sur le moment. Je trouvais la petite fille « trop mimi ». Expliqua Beca.
- Oh... donc c'est plus le cas maintenant ? Taquina la blonde.
- Non. Aujourd'hui tu n'es plus mignonne. Tu es belle. Magnifique même.
- Et tu veux toujours m'épouser ?
- Euh... ça fait seulement 5 mois qu'on est officiellement ensemble mon cœur. Alors on verra plus tard hein tu veux bien ? Je vais me faire opérer déjà, c'est ça l'important pour le moment.
- OK. T'as raison. On va te sauver la vie déjà, ce serai bien.
- Mais t'inquiète, on se mariera un jour j'en suis sûre. J'ai même déjà la bague.
- Quoi ?!?
- Euh... Merde ! J'étais pas censée le dire à voix haute ça !
 
Je disais ça comme ça moi. Je savais bien que 5 mois de relation, c'est trop tôt pour penser au mariage... Ben apparemment, pas pour elle...
 
 ~~~~~~~~~~
 
« L'amour non partagé est la malédiction infinie d'un cœur solitaire. »
 
≈ Christina Westover ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant