Chapitre 44

14 3 0
                                    

Comment elle peut faire ça ? Comment ?!? Elle est là, en pleine réunion, comme s'il n'y avait rien... alors qu'elle a une putain de tumeur dans l'utérus qui est en train de la tuer ! Bon OK, j'exagère, elle est pas mourante... pas encore... mais si elle décide de continuer sur cette voie là, c'est ce qui va finir par arriver !
 
Une semaine que Beca était au courant pour sa tumeur... et une semaine qu'elle continuait de vivre sa vie comme si ce n'était rien. Elle n'avait rien dit à personne, pas même à Amy. Elle lui avait donnait une fausse excuse, à laquelle l'australienne n'avait pas vraiment cru. Mais elle connaissait Beca, et elle savait que si elle ne voulait rien lui dire, alors ça servait à rien d'insister. Mais Brittany elle, elle savait, et elle avait peur. Elle n'arrivait plus à se concentrer pour faire ses photos, vu qu'elle était désormais photographe. Il fallait toujours qu'elle sache où était sa brune, et ce qu'elle faisait, sinon elle paniquait.
 
- Brittany ?
 
La blonde sursauta quand sa chef de service l'appela. Elle se tourna quand même vers Judith, en lui lançant un faux sourire. La brune lui fit signe d'approcher et elle obéit. Elle la rejoignit près des ordinateurs où les photographes donnaient les dernières touches à leurs photos. Judith était en train de regarder les dernières photos que la blonde avait prises.
 
- Tu m'explique ce qui t'arrive ? Demanda la brune.
- Comment ça ? Interrogea la blonde.
- Oh aller quoi. Quand t'es revenu de vacances et que t'as commencé à bosser, j'ai bien vu que tu avais du talent. Mais là... Depuis environ une semaine, tes photos ne sont plus cadrées, et il y en a même qui sont floues, comme si tu avais bougée au moment de prendre la photo. Et je vois bien que tu essais de finir vite pour partir. Alors expliques-moi. Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien d'important... Beca a un cancer qu'elle refuse de soigner. Je t'assure, ça va. Je vais me reprendre. Désolée.
- T'en es vraiment sûre ?
- Ouais.
- OK... si tu le dis.
 
Judith la laissa s'éloigner, mais elle sentait bien qu'il se passait quelque chose de grave.
 
- Brittany !
 
Le cri d'Amy qui venait d'arriver en courant dans le studio inquiéta la blonde. Elle se tourna vers elle, et elle comprit rien qu'à ses yeux...
 
- Où elle est ? Demanda-t-elle.
- Dans son bureau. Je... je comprends pas. Qu'est-ce qu'elle a à la fin ?
 
L'ancienne actrice ne répondit pas et s'en alla en courant vers les escaliers. Elle monta les étages le plus vite possible et se rendit au bureau de sa petite-amie. Comme elle n'avait toujours pas trouvée de nouvelle assistante, elle rentra dans la pièce sans s'annoncer. Elle trouva la brune sur son canapé, allongée, et qui avait l'air de reprendre seulement connaissance. Elle s'approcha d'elle et l'aida à s'asseoir doucement, et Beca cligna plusieurs fois des yeux, comme pour repérer l'endroit où elle se trouvait. Puis son regard finit par se poser sur Brittany.
 
- Qu'est-ce... qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda la brune.
- Je sais pas, je viens d'arriver. Mais vu la panique d'Amy, je dirai que tu as de nouveau perdue connaissance, et qu'elle t'a allongée sur le canapé avant de venir me chercher.
- Oh... OK.
 
Beca allait se relever, comme pour repartir au travail, mais la blonde l'en empêcha. Elle la tira par le bras et la força à se rasseoir. La brune fronça les sourcils, mais quand elle vit les yeux pleins de larmes de sa copine, elle sut ce qui allait se passer.
 
- Britt...
- Fais cette opération Beca.
- Non. J'ai pas envie moi.
- S'te-plaît... Ton état est en train d'empirer. Tu m'as fais deux malaises en moins de trois jours.
- Qu'est-ce que...
- Oh s'te-plaît... Tu pensais quand même pas que ton corps avait volé tout seul de la baignoire au lit hier quand même ?
- Oh... j'avais oublié.
- Sérieusement ? Ça date d'hier seulement ! Si elle se met à avoir des soucis de mémoire, c'est grave. Surtout que l'utérus n'a rien à voir avec la mémoire !
- Oh non... je connais ce regard. T'es en train d'imaginer le pire. Mais j'ai pas de tumeur au cerveau Britt.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Je pense que j'aurai mal quand même.
- Tu as mal à l'utérus peut-être ?
- Ben euh... oui.
- Pardon ?!? Depuis quand ?
- Un mois... peut-être un peu plus.
- Tu te fous de moi là ? Tu savais que tu avais un problème avant même de faire ce putain de malaise et tu m'as rien dis !
- Parce que c'est une douleur supportable. C'est juste qu'elle est là en permanence, mais ça allait pour moi. Je pensais pas que c'était aussi grave.
- OK... Mais comment t'explique ton trou de mémoire ?
- Je suis fatiguée, ça fait une semaine que je dors pas.
 
Cette fois ce fut trop pour Brittany. Elle se leva brusquement, pensant à tout ce que lui avait caché Beca ces derniers temps. Elle ne lui avait pas parlé de sa douleur, elle ne lui avait pas non plus parlé de ses insomnies de cette semaine. Et elle ne pouvait pas le savoir parce que, même si elle mettait du temps, elle finissait toujours par s'endormir elle. Et jusqu'à maintenant, elle était sûre que Beca aussi. Seulement maintenant, elle comprenait pourquoi elle ne se réveillait plus dans les bras de sa brune depuis une semaine. Elle pensait simplement qu'elle s'était réveillée plus tôt, mais en fait, elle n'avait pas dormit du tout.
 
- Qu'est-ce que tu m'as caché d'autre ? Demanda-t-elle, les larmes coulant sur ses joues.
- Britt... Tenta la brune.
- Réponds !
- Rien je te jure ! Seulement la douleur et les insomnies. C'est promit. Même si j'ai conscience que c'est déjà trop...
- T'es sûre ? Y'a pas... je sais pas moi... y'a pas un autre malaise que tu aurai fais et que tu aurai oublié de me dire ?
 
Beca se mordit la lèvre en baissant la tête.
 
- Beca ! OK... C'est arrivé quand ?
- Euh... y'a trois jours. Quand tu es allée faire les courses. Mais c'était pas vraiment un malaise, j'ai pas perdu connaissance. J'ai eu la tête qui tourne, j'ai vu floue quelques secondes. Alors je me suis tenue à un meuble en fixant un point devant moi, et c'est passé.
 
Et comme elle ne pouvait plus le supporter, Brittany se tourna et se dirigea vers la porte. Elle s'apprêtait à sortir, mais Beca l'en empêcha en se plaçant devant la poignée juste à temps.
 
- Pars pas. S'te-plaît... Pria-t-elle.
- Tu as pas besoin de moi Beca.
- Si j'ai besoin de toi. J'ai tellement besoin de toi Britt...
- Non, c'est faux. Tu es en train de te laisser mourir ! Et t'as pas besoin de moi pour ça !
- Britt...
- Non Beca ! J'en ai assez ! Je comprends que tu veuille des enfants ! Mais j'ai un scoop pour toi... tombée enceinte avec une tumeur dans l'utérus, c'est pas recommandé ! Tu pense au bébé ? Il devra partager ton utérus avec ta tumeur ! Et tu crois qu'il va se passer quoi hein ? Y'a de grands risques qu'en grandissant et en prenant de plus en plus de place, la tumeur finisse par l'atteindre lui aussi, et tu mettra au monde un bébé avec un cancer ! Tout ça parce que tu a tenu à tomber enceinte avant de te soigner !
 
La brune avait la bouche légèrement ouverte, et des larmes tombées sur ses joues. Elle n'avait pas pensé à ça ! Elle voulait simplement... tomber enceinte au moins une fois. Mais elle avait oublié, ou plutôt elle n'avait pas pensé, au fait qu'une tumeur dans l'utérus pourrait endommager gravement sa grossesse, et même... rendre malade son bébé... Brittany venait de lui rappeler, et elle n'y allait pas en douceur...
 
J'aimerai bien y aller doucement, j'ai essayé, j'ai même tenté d'être patiente et d'attendre qu'elle s'en rende compte elle-même... Mais ça fait une semaine. Et quand on a un cancer, une semaine c'est beaucoup... Alors s'il n'y a que la violence qui marche avec elle, je vais être violente... tant pis. Ce sera un mal pour un bien.
 
- Alors franchement Beca, qu'est-ce qui est le mieux ? Ne jamais être enceinte mais avoir des enfants d'une autre façon, et en parfaite santé ? Ou bien tomber enceinte avec un cancer de l'utérus et mettre au monde un enfant qui aura de grandes chances d'être atteint d'un cancer ?
- Mais ce... c'est pas sûr... il sera peut-être pas malade.
- Même s'il n'a pas un cancer, ça m'étonnerai beaucoup que le fait de partager l'utérus avec une tumeur n'affecte en rien sa santé. Ne serais-ce qu'un minimum. Si c'est pas un cancer, ce sera une autre chose, une autre maladie, ou déficience mentale ou génétique, un truc du genre. Et la question que tu doit te poser c'est... Est-ce que tu pourra regarder ton enfant dans les yeux en sachant que c'est de ta faute s'il est malade ? Parce que, désolée de te le dire comme ça, mais c'est toi qui refuse l'opération. Y'a un moyen de te sauver, et tu refuse. Alors oui, ce sera de TA faute !
 
En voyant qu'elle commençait enfin à l'atteindre, Brittany prit Beca dans ses bras. La brune laissa sortir son chagrin dans les bras de sa blonde qui, après l'avoir fait craquée, ne voulait plus qu'une chose... la rassurer. Alors elle la berça doucement en lui caressant les cheveux, et en lui murmurant des mots apaisants. Elles retournèrent dans le canapé, et histoire de tenter de détendre l'atmosphère...
 
- Puis vois le bon côté des choses... Fit la blonde en remettant Beca face à elle.
- Parce qu'il y a un bon côté tu trouve ? Elle est sérieuse là ?
- En dehors du fait que cette opération va te sauver la vie ? Oui y'en a un autre... t'aura plus jamais tes règles. Et ça c'est cool.
 
Beca eut un rire, léger mais sincère, à cette précision. Ce qui fit chaud au cœur de sa blonde. Brittany lui caressa alors la joue et lui vola un doux baiser, avant de poser son front contre le sien. Des larmes coulèrent soudain sur ses joues, alors que sa voix devenait toute tremblante...
 
- Accepte cette opération Beca... je t'en prie. Je... je veux pas te perdre. Je le supporterai pas... Tu peux me demander tout ce que tu veux. Mais pas de te regarder mourir sans rien faire...
- Je suis même pas mourante Britt...
- Oh arrête Beca. On sait tous comment ça va finir si tu te soigne pas. C'est un cancer, pas un rhume. Si c'est bénin pour le moment, à force de ne rien faire ça va vite empirer. Et ça finira par te tuer... Elle le sait très bien en plus.
- J'aurai tellement voulu être enceinte Britt... rien qu'une fois.
- Je sais mais... Attend là. Tu « aurai voulu » ? Alors ça... ça veut dire que... que tu accepte l'opération ? Vérifia la blonde en se remettant face à elle.
- Je sais pas...
- Beca...
- En fait ça va dépendre.
- De quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de plus important que...
- Tu accepte de porter nos enfants à ma place ? Oh merde ! Vu sa tête, je crois que je l'ai choquée...
 
En effet, en entendant cette question, la blonde s'était coupée et figée au milieu de sa phrase. Elle ne bougé plus, et Beca dut secouer sa main devant ses yeux pour la faire au moins fermer la bouche et éviter qu'elle n'avale des mouches. Mais la blonde ne reprit complètement ses esprits qu'une minute plus tard environ... Et quand ce fut le cas, elle regarda sa brune en souriant.
 
- Nos... nos enfants ? Tu veux dire que... enfin que tu...
- Que je veux des enfants avec toi. Parfaitement. C'est évident non ? J'aurai pas dis ça sinon.
- Et tu accepte l'opération ?
- Si toi tu accepte d'être enceinte pour moi. Par contre je te préviens. Comme je pourrai jamais vivre ça, je risque de tenter de vivre la grossesse à travers toi, et d'être totalement gaga. Tu vas pas me reconnaître.
- Je m'en fiche. Je préfère ne pas te reconnaître que te perdre complètement.
- Alors t'es d'accord ? Interrogea la brune.
- Oui, bien-sûr. Je serai plus que ravie de porter nos enfants Beca.
- Bon... j'ai plus qu'à appeler l'hôpital alors...
 
Brittany sourit en soupirant de soulagement. La brune comprit qu'elle n'attendait que ça, qu'elle prononce officiellement les mots qui la rassurerait. La photographe prit alors sa petite-amie dans ses bras et la serra fort contre elle, laissant tomber ses larmes de joie.
 
Merci mon Dieu, elle a enfin entendu raison...

 ~~~~~~~~~~
 
 
« Le plus délicat, avec la maladie, c'est qu'elle modifie constamment les valeurs auxquelles vous êtes attachés. Quand on essaie de savoir ce qui est le plus important pour soi, on ne s'arrête jamais. »
 
≈ When breath becomes air ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant