Chapitre 16

24 5 0
                                    

Ce vendredi, Brittany devait se rendre aux bureaux de Glam's. Mais avant d'y aller, elle cherchait une tenue un minimum présentable. Elle n'allait pas là-bas en tant que Chloé, mais bien en tant qu'ancienne actrice Brittany Snow. Et elle n'avait rien à se mettre ! Beca lui avait assuré que les costumières lui trouverait une tenue pour la séance photo, mais la blonde avait du mal à s'imaginer arriver en jogging dans un lieu aussi classe et aussi réputé ! Sauf que toutes ses tenues chic avaient étés saisies lors de sa descente il y a deux ans. Il ne lui restait plus que la robe que Beca lui avait achetée pour le soir du gala où elle l'avait emmenée. Mais elle faisait bien trop habillée. C'était une robe de soirée, une robe de gala. Pas une robe pour un entretien avec un journaliste.
 
Bon sang décides-toi Snow ! Sinon tu vas être en retard !
 
Puis elle opta finalement pour une tenue décontractée, mais qui la mettait tout de même en avant. C'était Beca qui lui ferait passer l'interview, elle allait donc se retrouver seule avec elle dans un des bureaux, et elle avait vraiment envie de lui plaire. Elle mit donc un jean slim, épousant ses formes à merveille, mettant ses longues jambes en valeur. Un chemisier blanc, à manche courtes pour dévoiler ses bras, simple, mais cintré au niveau de la taille par une ceinture noire. Et juste assez décolleté pour ne pas être considéré non plus comme vulgaire. Mettant ainsi en avant sa taille et sa poitrine. Elle opta pour des bottes à talons, mit sa veste noire, prit son petit sac le plus chic, et sortit enfin de son appartement.
 
Wow ! Ça fait du bien de sortir en ville sans déguisement... et d'être enfin moi même.
 
C'est comme ça aussi qu'elle put constater que plus personne ne la reconnaissait. Elle avait voulut disparaître, et apparemment, elle avait trop bien réussit. Elle n'était plus qu'une femme blonde dans la foule à laquelle personne ne faisait attention, ou presque... Elle attendit un taxi pendant près d'une demie-heure, et elle ne fut abordée qu'une seule fois. Alors qu'avant, elle ne pouvait pas sortir sans être sûre que des paparazzis se cachaient pour l'épier. Ou bien que des fans l'aborde en masse. Le changement était radical...
Une heure plus tard, le chauffeur la déposa devant le bâtiment où bossait Beca. Elle lui donna l'argent pour la course, ainsi que le pourboire, puis elle sortit de la voiture. Elle était impressionnée rien que par la taille et l'aspect de cet immeuble. Elle n'avait plus mit les pieds dans ce genre d'endroits depuis longtemps, elle n'était même plus sûre de savoir encore comment se comporter une fois à l'intérieur. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle prendrait des photos avec Beca, et qu'elles iraient ensuite dans un bureau pour mettre en place le mensonge qui sortirait en public.
 
Heureusement que c'est elle qui va me poser les questions. J'ai peur de ne plus savoir mentir autrement...
 
Elle respira un bon coup et entra enfin dans l'immeuble. La réceptionniste la reconnut aussitôt, et elle en resta bouche bée. Brittany sourit en voyant ça. Oh oui... ça lui avait manqué.
 
Au même moment, quelques étages plus haut
 
On toqua à sa porte, et Beca pria la personne d'entrer. C'était son assistante, et elle lui sourit chaleureusement.
 
- Beca, Brittany Snow vient d'arriver. Elle est à la réception.
- Oh, génial. Fais-la monter alors. J'aimerai clarifier certains points avant de descendre pour les photos.
- D'accord.
- Oh Jenna au fait...
- Oui ?
- Je me demandais quand est-ce que tu comptais prendre un congé pour ta grossesse ?
- Oh... je... je peux pas trop me le permettre, j'ai besoin d'argent en ce moment.
- Tu sais que tu continu à toucher ta paie pendant un congé maternité ?
- Oui je sais. Mais j'ai plus d'heures supplémentaires, et moins d'argent.
- Qu'est-ce qui se passe Jenna ?
- C'est mon père...
 
Beca comprit tout de suite ce qui n'allait pas. Le père de Jenna avait eu un cancer il y a 5 ans. Il y avait survécu, et il était en rémission depuis près de 4 ans... mais vu la tête actuelle de son assistante, la jeune patronne devina sans mal que le cancer avait dut revenir.
 
- Le traitement est plus cher que la dernière fois c'est ça ?
- Oui.
- Je suis désolée Jenna... Je voudrai pas être à sa place. Si je peux t'aider, fais le moi savoir. N'hésite pas d'accord. Je sais que personne n'ose demander plus d'argent à son patron, mais t'en as besoin là. Je le sortirai de ma poche cet argent, s'il le faut je suis prête à le faire. Mais faut pas que tu hésite à me demander d'accord ? L'argent, c'est pas ça qui me manque aujourd'hui...
- J'y penserai. Merci Beca.
 
Jenna sortit du bureau, et la brune reprit place sur sa chaise, perdue dans ses pensées.
 
Je la connais, elle me demandera pas. Elle osera pas. Je m'en fiche, si elle est toujours là dans une semaine, je la suspend de force. Je suis sûre qu'elle voudrait être auprès de son père plutôt qu'ici. Et je lui laisserai pas d'autre choix que d'accepter mon aide. Pas question de la laisser comme ça alors qu'elle accouche dans moins de trois mois, et que son père est malade.
 
Elle était encore en train de réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pour aider Jenna, quand d'autres coups furent frapper et que la porte s'ouvrit. Elle sortit de ses pensées en voyant sa blonde entrer dans le bureau, en compagnie de son assistante. En public, elle devait faire comme si elle ne la connaissait pas. Alors elle se rapprocha, souriant, et lui tendit la main.
 
- Mademoiselle Snow. Je suis Rebecca Mitchell, la rédactrice en chef et PDG de Glam's. C'est un réel plaisir de vous rencontrer. Fit-elle en priant pour ne pas rire.
- Tout le plaisir est pour moi. Répondit Brittany en lui serrant la main.
 
Elles ne savaient pas trop comment réagir, ni l'une ni l'autre. Et Jenna sentit qu'elle était de trop. Elle sourit à sa patronne pour s'excuser.
 
- Euh je... je vais préparer des cafés. Vous le prenez comment le votre mademoiselle Snow ? Demanda l'assistante.
- Pas de café pour moi merci. J'en ai bu un avant de venir. Répondit poliment la blonde.
- D'accord. Vous voulez autre chose à la place ? Jus ? Thé ? Eau ?
- Un verre d'eau c'est très bien.
- D'accord. Beca ?
- Un café pour moi Jenna, s'il-te-plaît.
- Pas de soucis.
 
Elle sortit donc du bureau, et les filles purent souffler en échangeant un sourire complice. Brittany s'approcha alors de la brune et lui embrassa la joue. Beca fut surprise par cette marque d'affection, mais préféra se taire et profiter. Quand elle se remit face à elle, la blonde lui fit un clin d'oeil malicieux et aguicheur.
 
- Tu t'en sors plutôt bien comme actrice. Taquina Brittany.
- Je suis pas aussi douée que toi. Mais merci. Répondit Beca.
- J'ai vu que tu avais envie de rire. Ça se voyait à son sourire.
- Oui ben heureusement, Jenna ne l'a pas vu.
- Elle devrait pas être en congé ? Ou bien tu es le genre de patronne qui fait bosser ses employées, même enceinte et bientôt sur le point d'accoucher ?
- Elle refuse de prendre ce congé.
- Pourquoi ?
- Désolée Brittany, mais la vie privé de mes employés ne te regarde pas.
- C'est vrai. Excuses-moi.
- Y'a pas de mal.
 
Beca allait continuer de parler, pour dire à Brittany tout ce qui allait se passer aujourd'hui, mais une tornade blonde australienne débarqua dans le bureau d'un coup et sans toquer.
 
- Beca ! On a un problème ! Besoin de toi, vite et... Oh... Pardon. Bonjour mademoiselle Snow. Fit Amy en remarquant la présence de Brittany.
- Bonjour. Répondit l'ancienne actrice en souriant.
- Amy, c'est quoi le problème ?
- Nos fournisseurs de tissus ont décidé d'augmenter leurs prix, et ils refusent de nous livrer tant qu'on les aura pas payer.
- Mais on a besoin de ces tissus pour le prochain défilé ! Ils vont pas me faire ce coup là maintenant quand même ?!? En plus on les a payés en avance !
- Oui mais ça correspond pas aux nouveaux prix qu'ils ont fixés. Ils demandent 25 000 $ de plus, sinon ils livrent pas.
- 25 000 ?!? Pour de la soie qu'on a déjà payé une fortune d'avance ?!?
- Je te rapporte ce qu'ils ont dit.
- Je vais les voir.
 
Beca commença à se préparer, enfilant sa veste, et récupérant son sac.
 
- Tu sais que t'en a pour au moins 5 heures là ? Interrogea Amy.
- Je m'en fiche ! S'exclama la brune en quittant le bureau.
 
OK.... Et pour mon interview mensongère que je suis censée mettre au point avec elle... je fais comment si elle est pas là ?
 
 ~~~~~~~~
 
« L'imprévu n'est pas l'impossible. C'est une carte qui est toujours dans le jeu. »
 
≈ Comte de Belvèze ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant