Amy avait été alertée par le bruit qu'elle avait entendu. Vu que Beca n'avait pas raccrochée, elle avait put entendre un bruit sourd et effrayant, comme si quelque chose ou quelqu'un était tombée. Et avec cette histoire de vertiges dont la brune lui avait parlé avant, l'australienne avait peur de comprendre ce qui c'était passé.
Alors elle se rendit à l'appartement de sa meilleure amie, et comme lui dictait son instinct, elle demanda à Jordan de la suivre et de prendre sa clé passe-partout. Avec cette clé, le réceptionniste pouvait ouvrir toutes les portes de l'immeuble. En arrivant devant celle de l'appartement de Beca, elle le pria d'ouvrir. Il ne comprenait pas, mais il obéit. Il connaissait Amy, il l'avait déjà vu des dizaines, voire des centaines de fois avec la brune. Alors il ouvrit sans poser de questions, vu qu'il savait que ça ne dérangerait probablement pas Beca...
- Oh putain !
Quand la porte fut enfin ouverte, ils virent tous les deux que la propriétaire des lieux était inconsciente dans son couloir. Amy s'agenouilla près d'elle alors qu'elle ordonnait à Jordan d'appeler une ambulance. Comme il ne savait pas ce qui se passait, il n'avait pas prévu ça, et il n'avait pas pensé à prendre son téléphone. Du coup il dut sortir de l'appartement et courir jusqu'à la réception, 23 étages plus bas...
Pendant ce temps là, Amy était toujours dans l'appartement, Beca dans ses bras. Elle la porta jusqu'à sa chambre et elle la posa sur le lit. En attendant que les ambulanciers arrivent enfin, elle appela Brittany, avec le téléphone de la brune. Elle connaissait son code et elle essuya ses larmes avant d'entendre la voix de la blonde au bout du fil.
- Bec's ? Demanda directement Brittany.
- Non c'est... c'est Amy.
- Amy ? Pourquoi tu as le téléphone de Beca ?
- Il... il faut que tu ailles à l'hôpital.
- Quoi ? Comment ça ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Je sais pas... elle a perdue connaissance y'a environ une demie heure, et elle s'est toujours pas réveillée. Elle va être conduite à l'hôpital le plus proche, sûrement le central du coup.
- J'y vais tout de suite.
Brittany raccrocha et elle sortit de sa chambre. Cat était en train de cuisiner, et en la voyant paniquée, elle fronça les sourcils. Surtout en la voyant commencé à se préparer pour sortir, alors qu'elle venait seulement de rentrer de vacances.
- Tu sors ?
- Beca. Elle...
- Sérieusement ? Mais tu viens de passer deux semaines avec elle. Rappela l'italienne.
- C'est pas ça, elle...
- Elle peut pas se passer de toi une soirée. En plus tu vas aller vivre avec elle dans quelques jours.
- Elle va aller à l'hôpital Cat ! S'écria la blonde, agacée de pas pouvoir en placer une. Elle a perdu connaissance y'a une demie heure et elle s'est toujours pas réveillée.
- Oh merde ! Mais elle allait bien pourtant !
- C'est ce qui m'inquiète justement... Comment elle peut aller aussi mal en si peu de temps ?
- Je viens avec toi.
- Cat...
- Pas de discussion. On y va ensemble, je te laisse pas seule alors que tu vas avoir besoin de soutien.
Alors les filles sortirent ensemble de l'appartement. Elles hélèrent un taxi quand l'un d'eux passa enfin par là, et elles montèrent à l'arrière en lui demandant de les conduire à l'hôpital central. Ce qu'il fit, et moins de 20 minutes plus tard, elles étaient sur le parking de l'hôpital. Brittany en sortit en courant, et Cat paya le chauffeur avant de courir pour la rejoindre. Quand elles arrivèrent à la réception, Brittany reconnut tout de suite Amy. Apparemment elle devait être là depuis peu vu qu'elle était en train de s'occuper des papiers d'entrées pour Beca...
- Amy !
L'australienne se retourna en reconnaissant la voix de Brittany. L'ancienne actrice était en larmes quand elle s'arrêta face à elle, et Amy la prit dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Brittany.
- Je sais pas... je l'avais au téléphone, elle m'a dit qu'elle avait un vertige, et j'ai entendu un bruit comme si elle tombait. Le temps que j'aille chez elle, elle était toujours inconsciente. Jordan a appelé l'hôpital et moi je t'ai appelée. On est là depuis 5 minutes alors... Je sais pas ce qu'elle a Brittany.
La réceptionniste se racla la gorge et Amy se tourna vers elle.
- Votre amie est en soins intensifs. Annonça-t-elle.
- Pourquoi soins intensifs ? Paniqua Brittany.
- Oh rassurez-vous, ça veut rien dire. Mais il y a eu un accident de bus et l'hôpital est assez plein. Alors on lui a donné une des seules chambres libre. Le fait que ce soit dans le service des soins intensifs ne veut pas forcément dire que c'est grave.
- D'accord... J'espère que c'est rien...
Cat, Brittany et Amy se rendirent alors au service indiqué et elles donnèrent le nom de Beca à une infirmière. Elle leur donna le numéro de chambre, mais leur conseilla d'aller attendre dans le salon, car la brune se faisait encore examinée. Elle les rassura cependant en leur annonçant qu'elle avait reprit connaissance. Les trois amies furent à moitié soulagée et allèrent s'asseoir dans le canapé, attendant qu'on vienne leur donner des nouvelles.
Du coup quand un médecin approcha au bout d'une heure, elles se levèrent en le voyant. Il leur sourit légèrement et elles pensèrent que c'était bon signe.
- Vous êtes les proches de Rebecca Mitchell ? Vérifia-t-il tout de même.
- Oui. Répondirent Amy et Brittany en chœur.
- Elle s'est réveillée, elle va bien. Ou en tout cas elle en l'air. Mais on va quand même la garder en observation et faire des examens plus approfondis afin de comprendre pourquoi elle a perdu connaissance d'un seul coup.
- D'accord... Alors ils savent pas ce qu'elle a ?
- Vous avez s'il y a des antécédents médicaux dans sa famille ? Elle refuse d'en parler. Mais on a besoin de savoir pour nos examens.
- Et bien... sa grand-mère est décédée récemment d'un cancer. Admit Amy.
- Un cancer de quoi ?
- Du cerveau il me semble. Et... son père... elle le connaît pas mais, sa grand-mère m'a dit une fois qu'il était bipolaire. Alors je sais pas si ça peut avoir un lien mais...
- Tout ce que vous nous dirait ne pourra que nous aider.
- C'est tout ce que je sais. Déclara Amy.
Le médecin prit des notes, et leur dit ensuite qu'elles pouvaient aller voir leur amies. Ce qu'elles firent sans attendre.
En rentrant dans la chambre, Brittany lâcha des larmes de soulagement en voyant sa brune qui lui souriait, et qui avait vraiment l'air en parfaite santé. Elle alla serrer contre elle et Beca sourit dans son étreinte, passant ses bras autour d'elle. La blonde lui embrassa fort la tempe et se remit face à elle, caressant sa joue comme pour s'assurer qu'elle allait bien.
- Tu m'as fais peur idiote. Fit la blonde.
- Désolée... Je sais pas ce que j'ai eu...
- Tu vas bien ? S'inquiéta Amy.
- Oui. Enfin il me semble. J'ai mal nul part, et je me sens même pas fatiguée alors... je crois que je peux dire que ça va.
- Les médecins ont dit que tu allais devoir rester en observation.
- Mais je vais bien.
- Bec's... s'te-plaît. C'est peut-être rien, mais on veut juste s'en assurer. Fit Brittany.
- Pourquoi « peut-être » ? Je suis sûre que c'est rien.
- Alors tu vas passer une nuit ici, faire quelques examens, et rentrer chez toi en parfaite santé.
- Chez nous tu veux dire ?
- Oui... Chez nous. Mais avant, accepte de passer ces examens je t'en prie.
- OK... si ça peut te rassurer.
Brittany sourit quand sa copine lui céda. Elle était sûre que ce n'était probablement rien, mais elle avait besoin que sa brune passe ces fichus examens pour en être sûre.
Sauf que les examens s'éternisèrent, et ce n'est pas une nuit, mais trois, qu'elle passa à l'hôpital. La prise de sang n'avait rien donnait de concluant, et elle avait dut passer une IRM. Quelque chose les avait inquiéter sur les images, et ils avaient dût lui faire alors une biopsie pour être sûrs d'eux. Ensuite, elle avait put rentrer et reprendre sa vie, car ils n'auraient les résultats de la biopsie que dans deux semaines. Beca vivait normalement, persuadée qu'elle n'avait rien, mais Brittany stressait atrocement à sa place. Et ce soir là, quand elle se blottit dans ses bras, elle était sûre que quelque chose allait se passer, mais elle ne savait pas quoi.
- Mon cœur, détends-toi. Depuis qu'on vit enfin ensemble tu es sur les nerfs. Tu regrettes ? Demanda la brune.
- Non. Bien-sûr que non. Mais on sait toujours pas ce que tu as eu et... ça me fait peur.
- C'est probablement rien. J'ai rien eut depuis alors...
Beca fut coupée quand son téléphone sonna. Elle vit que c'était l'hôpital et elle mit le haut-parleur. Persuadée que sa petite-amie cesserait enfin de s'inquiéter.
- Allô ? Fit-elle alors.
- Mademoiselle Mitchell ? C'est le docteur Fritz à l'appareil. Désolé de vous appeler aussi tard, mais j'ai vos résultats sous les yeux.
- Alors ? Qu'est-ce que j'ai ? Je suis sûre que c'est rien.
- Et bien... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Vous préférez que je commence par laquelle des deux ?
- Euh... la mauvaise.
Brittany prit la main de Beca, et comme la brune commençait soudain à avoir peur, elle lui serra.
- Vous avez une tumeur mademoiselle Mitchell. Dans l'utérus.
La blonde ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Elle laissa couler quelques larmes, même beaucoup, et serra soudain très fort la main de sa brune.
- C'est... c'est quoi la bonne nouvelle ? Demanda la blonde.
- On peut opérer. Vous retirer l'utérus. Ce qui vous sauvera, mais ça empêchera aussi les risques que ça revienne du coup. Je peux vous programmer une opération pour dans deux semaines. Vous savez, pour ce genre de choses, plus on agit vite, et mieux c'est.
- Euh... je... je peux y réfléchir ? Demanda Beca.
- Et bien... oui mais... enfin, c'est la meilleure solution. Vous serez définitivement sauvée, et il n'y aura plus aucun risque que le cancer revienne.
- Je vous rappellerez.
- Bien, mais faite vite.
Elle raccrocha, et elle vit alors que Brittany la regardée, choquée.
- Y réfléchir ? Elle se fout de moi là !
- Ben...
- Y'a pas à réfléchir Beca ! Tu vas accepter cette opération un point c'est tout !
- Mais si on me retire mon utérus je pourrai jamais être enceinte... je veux des enfants moi...
~~~~~~~~~
« Marcher jusqu'au lieu où tarit la source, attendre, assis, que se lèvent les nuages. »
≈ Wang Wei ≈
VOUS LISEZ
deux mondes
FanfictionRebecca Mitchell est une jeune femme qui vient à peine d'avoir 29 ans. Après avoir pas mal galérer, elle se retrouve aujourd'hui à un poste très privilégié, et elle est enfin reconnue pour son talent. En formation depuis trois ans, et sur le point d...