Un peu moins d'un mois plus tard
Beca avait rendez-vous aujourd'hui avec plusieurs personnes susceptibles de prendre sa place à la rédaction en chef. Seulement, elle en avait vu une dizaine depuis ce matin, et elle n'en pouvait plus. Personne ne convenait, et elle en avait assez. Elle soupira en posant sa tête dans ses mains, pile au moment où la porte de son bureau s'ouvrait et laissé apparaître une blonde magnifique qui lui sourit en la voyant. Rien que par ce sourire, Beca eut chaud au cœur.
- Hey... qu'est-ce que tu fais là ? Demanda la brune en souriant.
- Ben... j'ai finis ma journée. Répondit la blonde.
- Déjà ? Mais il est seulement 16h.
- Ouais. J'ai pris de supers photos tu verras. Judith m'a même dit elle-même que j'avais pas besoin de plus. Alors je suis passée voir comment s'en sortait ma copine pour trouver sa remplaçante.
- Euh...
- Sa remplaçante en tant que rédactrice hein ! Pas en tant que copine ! Se corrigea aussitôt Brittany.
- Je me disais bien. Hé, ça m'a fait bizarre d'un coup.
- N'empêche... t'imagine un peu le genre de scène et d'entretien que ça pourrait donner ? Si tu cherchais toi-même une nouvelle copine pour moi.
- Euh... non, j'imagine pas, parce que ça n'arrivera jamais. Je te garde.
- Oh mais je n'en attendais pas moins.
Brittany s'installa sur les genoux de la brune, mettant ses deux jambes du même côté, et son bras sur ses épaules. Beca sourit en entourant la taille de sa blonde de ses bras et l'embrassa tendrement. L'ancienne actrice voulut approfondir le baiser mais Beca l'en empêcha en reculant soudainement, faisant froncer les sourcils de sa petite-amie.
- Désolée mon cœur, j'ai encore une personne à voir.
- OK... Tu t'en sors ?
- Non... j'ai l'impression que personne ne convient, et ça m'énerve. Ou bien alors c'est moi qui suis trop exigeante. Mais tu comprends non ? Ce magazine appartenait à ma grand-mère, et je veux pas le laisser à n'importe qui.
- C'est normal mon amour. Rien de plus normal.
- Tu reste avec moi pour le prochain ?
- Si tu veux. C'est qui ?
- Hummm... Beca regarda dans ses dossiers. Aubrey Posen. Je vais la chercher.
Brittany se releva et la brune en fit autant. Elle alla ouvrir la porte de son bureau et elle appela la fameuse Aubrey Posen. Elle se décala ensuite pour la laisser entrer et une deuxième blonde fit alors son apparition dans le bureau de la patronne. Elles se serrèrent aimablement la main, et Beca l'invita ensuite d'un geste à prendre place sur une chaise. Mais quand Aubrey se tourna vers le bureau et qu'elle vit Brittany, elle resta presque figée. Presque...
- Oh mon Dieu... Murmura-t-elle. Ce... C'est Brittany Snow ?
Elle s'était tournée vers Beca pour poser sa question. La brune sourit en regardant sa copine.
- Ben... Oui. Répondit-elle simplement.
- Oh bon sang !
Beca sursauta à cette exclamation soudaine. Aubrey s'approcha de l'ancienne actrice et lui tendit la main. Brittany lui serra en souriant, et sa fan la secoua énergiquement, peut-être même plus que nécessaire. Elle avait vraiment l'air soudainement très enthousiaste et excitée.
- Je suis une de vos fans. J'adore vraiment tout ce que vous faites, enfin... faisiez. Mais euh... je veux dire... enfin...
- Oula, du calme Aubrey. N'oublie pas que tu passe un entretien important. Rappela Brittany.
- Oui, pardon.
Elle tenta de reprendre son sérieux, mais ce fut peine perdue. Surtout avec la proposition soudaine de la seule brune de la pièce.
- Si vous voulez je prends une photo de vous deux ensemble. Comme ça c'est fait.
- Je peux ?!?
Un nouveau cri, et un nouveau sursaut de la part de Beca. Cette fois, Brittany ne se gêna pas pour rire de cette réaction. Aubrey donna son téléphone à la brune, oubliant un instant qu'elle serait sa future patronne si elle décidait de l'engager. Alors Beca prit la photo, en souriant malgré tout. Puis Aubrey se sépara de Brittany et Beca lui rendit son téléphone avant de retourner aux côtés de sa blonde. Elle s'installa sur son siège et invita Aubrey à s'asseoir en face d'elle. Brittany alla se chercher une chaise et vint s'installer à côté de la brune.
Bon... Comment ça se passe alors un entretien d'embauche ? Parce que bon... j'en ai jamais eu moi... à part des auditions, mais c'est pas vraiment pareil.
- Alors, mademoiselle Posen... j'ai vu que vous aviez travailler trois ans pour un grand magazine. Vous avez même une lettre de recommandation rédigée par votre ancien patron que je connais bien. Alors... sans vouloir être indiscrète, pourquoi vous postulez ici ? Vous pourriez avoir mieux.
- Beca ! Gronda Brittany.
- Ben quoi ?
- Non mais c'est quoi cette question ? Ça te regarde pas.
- Ben... si. Un peu quand même.
- Ah bon ?
Brittany chercha confirmation auprès d'Aubrey qui hocha légèrement la tête en souriant.
- Oh... OK. Je me tais alors.
Beca sourit et reporta son attention sur Aubrey. Cette dernière comprit qu'elle pouvait parler, et se lança.
- En fait c'est simple, même si j'avais un bon emploi, ça ne correspondait plus à mes attentes. J'ai beaucoup d'ambition, et j'en ai toujours voulu plus. Alors quand j'ai su que vous recherchiez une rédactrice en chef, et non une simple rédactrice, j'ai saisi l'occasion.
- C'est bon à savoir. Commenta la brune.
- Ah bon ? Commenta l'ancienne actrice.
OK... en fait je suis pas sûre que ce soit une bonne idée qu'elle assiste à l'entretien.
- Oui. Répondit Beca.
- Mais si elle en veut toujours plus, elle va vouloir prendre ta place après.
- Oh non, pas du tout. Rassura Aubrey. Rédactrice en chef, c'est mon but depuis toujours. C'est ce que j'ai toujours voulu. J'en voulais toujours plus pour pouvoir atteindre mon objectif, c'est tout.
- Ah, tu vois. Rassurée ? Demanda Beca à sa copine.
- Oui. Ben quoi ? Je m'inquiète c'est tout...
- Et qu'est-ce que vous pensez pouvoir apporter au magazine mademoiselle Posen ? Brittany ouvrit la bouche et Beca le vit. Si mon cœur, ça me regarde.
Alors Brittany referma la bouche et sourit à Aubrey.
- En fait, je suis quelqu'un de vraiment déterminée, et passionnée. Quand je fais quelque chose, je me donne toujours à fond. Et je suis organisée aussi, en fait, je dirait un peu trop d'ailleurs. Mais au moins avec moi, vous serez jamais surbookée, et vous serez plus tôt à la maison le soir.
- Alors ça, ça me plaît beaucoup à moi. Commenta Brittany. Je t'aurai plus souvent pour moi toute seule comme ça.
Beca ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Aubrey sourit en les voyant toutes les deux, elles étaient si mignonnes ensemble. Et en fait, elle se surprenait à vouloir ce job, surtout pour pouvoir être un témoin de cette merveilleuse histoire. Et puis, le fait que la patronne laisse sa petite-amie assister à un entretien d'embauche, en disait long sur l'atmosphère vraiment familiale de cette entreprise. Et c'était exactement ce qu'elle recherchait. Et après quelques questions, et commentaires de l'ancienne actrice, Aubrey s'apprêtait à repartir mais...
- En tout cas, moi je t'aime bien. Fit Brittany en souriant.
- Moi aussi. Assura Aubrey.
- Beca, engages la. Ordonna presque la blonde à sa petite-amie.
- Euh... mais j'ai d'autres personnes à voir enfin. Fit la brune.
- Ben tu les renvoies et tu engages Aubrey. Je l'aime bien. Et moi je dis que c'est elle qu'il te faut.
- Oui enfin... ça c'est parce que tu laisse ton cœur te diriger mon cœur. Comme toujours en fait.
- Hé ! Si je laissais pas mon cœur diriger, je serai jamais montée dans cette Mercedes y'a un peu moins d'un an, et on serait pas ensemble aujourd'hui. Non parce que... même si j'avais besoin d'argent... je montais pas dans une voiture si je le sentais pas hein.
- Oh...
- Mon cœur m'a jamais trompée... Donc... engages la.
- OK.
- Sérieusement ? S'étonna Aubrey en entendant cette réponse.
- Ma copine pense que c'est toi qu'il faut pour ce poste. Et j'ai appris à l'écouter, elle et ses intuitions. Alors oui, sérieux. Tu es engagée Aubrey. Et c'est un plaisir de t'accueillir parmi nous.
~~~~~~~~~
« Le mental n'aime pas beaucoup l'intuition car elle possède de son point de vue un grave défaut: elle dit la vérité. »
≈ André Charbonnier ≈
VOUS LISEZ
deux mondes
FanfictionRebecca Mitchell est une jeune femme qui vient à peine d'avoir 29 ans. Après avoir pas mal galérer, elle se retrouve aujourd'hui à un poste très privilégié, et elle est enfin reconnue pour son talent. En formation depuis trois ans, et sur le point d...