Chapitre 37

13 2 0
                                    

Le temps était passé, et elles devaient partir ce soir pour Tahiti. Tout le monde avait comprit naturellement que Beca prennent des vacances. Elle partait donc ce soir, pour deux semaines, avec sa blonde qui était plus que ravie de ce départ. En plus, Cat passait son temps à réviser le droit, pour être au top lors de la rentrée. Donc ne pas avoir sa meilleure amie à l'appart allait lui faire du bien, même si elle l'adorait. Elle allait pouvoir travailler dans le calme. Mais avant le grand départ, la jeune patronne avait une dernière chose à régler, mais elle avait besoin de Brittany pour ça. Alors elle sortie de son bureau et regarda sa blonde qui était assise au sien.
 
- Tu peux venir deux minutes ? Demanda la brune en souriant.
- Ouais.
 
Brittany suivit sa patronne dans son bureau et Beca décida de ne pas y aller par quatre chemins. Elle avait une question à lui poser, alors elle lui posa simplement.
 
- Tu m'as toujours pas répondu. Tu veux bien être photographe pour le magazine ou pas ? J'ai besoin de sa réponse moi.
- Je sais pas... Je t'ai dis que je devais réfléchir.
- Ouais, mais ça fait plus de trois semaines que tu réfléchis. Presque un mois en fait.
- Ben, ça me plairait oui.
- Mais ?
- Mais j'aime prendre ce que je veux en photo. Et de la façon dont je le veux.
- Britt... Au travail tu choisira pas les modèles c'est vrai, mais tu fera la mise en scène qui te convient hein. Et si tu veux les emmener dehors, tu pourra. C'est toi la photographe, tu travaille comme tu veux. Et puis... en dehors du boulot, tu pourra toujours prendre les photos que tu veux. Tu le sais ça hein ?
- Oui.
- Alors ? Si je te demande maintenant, c'est parce que le contrat est prêt Britt. Et si tu signe maintenant, ça m'arrangerait. Après si tu veux pas, c'est ton droit, mais dis-moi, que je puisse le déchirer et le jeter.
- Tu as déjà préparé le contrat ? Je m'y attendais pas à celle-là.
- Ben oui, logique. Si tu dis oui, je vais pas te faire bosser en photographie avec un contrat d'assistante de direction.
 
Brittany ne savait pas trop quoi dire, mais sa patronne attendait une réponse. Alors elle finit par hocher la tête de haut en bas.
 
- C'est d'accord alors. Seulement si j'ai carte blanche pour mes mises en scènes.
- Bien-sûr voyons ! Comme je l'ai dis, c'est toi la photographe. Moi j'y connais rien. Alors je te laisse libre de choisir tout ça. Surtout que les autres photographes ont carte blanche aussi, même Judith. Alors ce serait pas juste pour toi autrement.
- Bon alors OK.
- Génial !
 
La brune sauta presque de joie et s'empressa d'aller ouvrir le tiroir de son bureau. Elle récupéra le nouveau contrat de sa petite-amie et le lui tendit. Brittany s'en saisit en souriant et alla s'asseoir au bureau de sa patronne. Elle fit un rapide tour de contrat, et une fois satisfaite, elle prit le premier stylo pour signer. Elle était donc officiellement photographe pour Glam's, engagée à temps complet et en C.D.I, et...
 
- Bec's ! Gronda-t-elle soudainement.
- Ben quoi ? J'ai fais quoi ?
- Je veux pas de favoritisme parce que je suis ta copine.
- Ben c'est pas le cas.
- Ah oui ? Et le salaire te paraît normal à toi ?
- Ouais... je sais qu'il est plus élevé que pour tout autre photographe amateur mais... tous les photographes d'ici ont commencé avec ce salaire. Promis. Pas seulement toi. Et aujourd'hui, ils ont tous eu une ou plusieurs augmentation. Donc tu gagnes même moins qu'eux. Rassurée ?
- Oui.
- Je te dis que tu gagne moins d'argent que les autres, et ça te rassure. T'es bizarre.
- Non. C'est normal vu qu'ils sont là depuis plus longtemps. Et ça me rassure de savoir que tu ne fais pas de favoritisme.
- Je sais rester professionnelle quand même.
- Exact... Hé ?
- Quoi ?
- Tu te rends compte que ça veut dire ton ex et ta copine actuelle vont devoir travailler ensemble ? Ce qui est un peu bizarre en fait.
- Ouais... faut croire que je tombe amoureuse que de photographes.
- Dis pas ça comme ça.
- Pourquoi ?
- Parce que ça veut dire que tu as été amoureuse d'elle.
- Ben oui ! Enfin en même temps je suis restée 4 ans avec elle. C'est donc évident que j'ai été amoureuse Britt.
- Oui mais... j'ai parfois tendance à oublier que je suis pas ta première histoire, et encore moins la plus longue.
- Rassures-toi, c'est bien partie pour.
 
Beca lui sourit aussitôt pour la rassurer et l'embrassa tendrement. La blonde sourit contre ses lèvres et la prit par la taille pour la maintenir encore plus contre elle. Quand elles se séparèrent, elle refusait toujours de la lâcher.
 
- Va falloir que je me trouve une autre assistante encore. Pensa Beca soudainement.
- On dirait oui. Ou tu attend simplement que Jenna revienne.
- Elle revint dans longtemps. Je vais pas m'en sortir sans assistante. Trop de trucs à gérer. Va vraiment falloir que je cherche... tu crois que ma nouvelle assistante acceptera que je l'allonge sur le canapé pour lui faire l'amour elle aussi ? Taquina la brune.
- Hé ! Tu ferais mieux de pas faire ce genre de choses avec la nouvelle ! Non mais oh là.
- Sinon quoi ?
- Je te quitte.
- Direct ?
- Ben si tu me trompe, je te quitte. Ça me semble évident là.
- T'aurai pu rentrer dans mon jeu un peu... Remarqua la brune en faisant la moue. J'essayais de lancer un truc là moi.
- Quoi donc ?
- Tu le saura pas. Tu avais qu'à jouer le jeu avant. C'est trop tard maintenant.
 
Sur ces mots, Beca se libéra de l'emprise de Brittany, et récupéra le contrat.
 
- Je reviens, je dois aller voir Judith. Annonça-t-elle.
- Ben pourquoi ?
- Pour lui donner ton contrat.
- Pourquoi ? Demanda encore la blonde.
- Parce que c'est elle la chef du service des photographes.
- Euh... ça veut dire que...
- Tu sera sous les ordres de mon ex. Oui mon cœur. Et ça prend effet dès notre retour de Tahiti.
 
Beca s'en alla, laissant sa blonde en train de réaliser tout ce qui venait de se passer. Elle avait signer un nouveau contrat pour être photographe, puis Beca avait tenté de jouer avec elle, et elle avait apprit qu'elle serait sous les ordres de Judith !
 
Oh merde... Mais pourquoi j'ai signé moi ?
 
 ~~~~~~~~~
 
« C'est la surprise, l'étonnement, qui nous oblige à évoluer. »
 
≈ Edgar Morin ≈

deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant