Le téléphone sonna tôt ce matin là. Brittany soupira en se réveillant, et se saisit de l'appareil infernal. Quand elle vit la photo de sa petite brune sur l'écran, elle sourit et décrocha sans attendre plus longtemps, toute sa mauvaise humeur envolée.
- Salut ma chérie. Fit-elle d'une petite voix.
- Je te réveille ?
- Hum hum...
- Oh, désolée...
- C'est rien. Faut que je me lève tôt de toute façon. Mes recherches d'emplois vont pas se faire toutes seules. Ce serai trop beau...
- Justement, je voulais te parler de ça.
- Quoi ?
- Tu peux venir au bureau s'te-plaît ?
- Pour quand ?
- Dès que tu peux.
- Je serai là dans deux heures alors.
- Super. À tout à l'heure alors. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Brittany raccrocha et sortit du lit. Elle ne savait pas de quoi sa petite-amie voulait lui parler, mais elle avait hâte de la revoir. Alors elle se prépara en vitesse, et quand elle sortit de sa chambre, elle vit Cat allongée dans le canapé. Elle avait dut s'endormir devant la télé quand elle était rentrée. La blonde s'approcha d'elle et lui embrassa le front avant de commencer à partir. Mais l'italienne se réveilla et la vit sur le point de sortir.
- Tu sors ? S'étonna-t-elle.
Brittany se retourna et lui sourit en revenant s'asseoir près d'elle.
- Bec's vient d'appeler, elle veut me voir pour un truc. Elle m'a pas dit quoi par contre au cas où tu me poserai la question. Fit la blonde.
- Oh...
Cat baissa doucement la tête et Brittany ne put que remarquer qu'elle avait l'air triste. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle s'empressa de prendre sa meilleure amie dans ses bras. La brune sourit en la laissant faire, l'ancienne star était toujours là pour elle, même si elle ne savait pas ce qu'il se passait dans sa tête.
- Qu'est-ce que tu as Cat ? J'aime pas quand elle est pas bien.
- Tu me manque... Avoua la brune.
- Quoi ?
Cat soupira en se remettant face à son amie. Elle essuya ses larmes et lui sourit tendrement.
- C'est juste que... tu passes tout ton temps avec Beca. Ou a cherché du boulot. Et même quand t'es ici avec moi, tu l'es pas vraiment, parce que tu passe ton temps à lui envoyé des messages.
- Cat...
- Non attends. Te méprends pas, je suis super contente pour vous deux. Je suis la première à reconnaître que vous allez très bien ensemble, vous êtes trop mignonnes vous deux. Vraiment. Et je suis heureuse de savoir que tu cherche un vrai travail, de voir que tu t'en sors petit à petit... mais tu me manque. Je sais que c'est normal, quand un couple vient de se former, ils veulent passer tout leur temps ensemble. Ils veulent plus se lâcher, et tout... mais du coup, depuis que tu t'es mise en couple avec elle il y a presque deux mois maintenant, ben... toi et moi on a plus eu de moments entre copines comme on faisait avant. Alors même si je suis heureuse pour toi, ben... ça me manque quand même ces moments là. Je veux pas paraître égoïste hein ! C'est juste que...
- C'est bon Cat, j'ai compris t'en fais pas. Pourquoi tu m'as rien dis avant hein ? On aurait put arranger les choses.
- Je voulais pas t'empêcher d'être avec Beca. Je t'ai dis... je vous trouve trop mignonnes toutes les deux. Vous vous êtes bien trouvées. Et je sais que t'adore passer du temps avec elle. C'est ta petite-amie en même temps, c'est normal...
- Mais toi tu es ma meilleure amie, et j'adore passer du temps avec toi aussi. Je suis désolée de t'avoir délaissée ces derniers temps. Je me suis pas rendue compte.
- Je sais, je t'en veux pas je t'assure.
- Vrai ?
- Vrai.
Brittany sourit à cette réponse et elle alla se blottir dans les bras de Cat. La brune était heureuse de retrouver sa meilleure amie. Elle appréciait sincèrement Beca, mais quand même, elle pouvait bien se passer de Britt une journée, pour les laisser entre copines. Non ?
- Tu sais quoi ? Fit soudain la blonde en se remettant face à elle.
- Quoi ?
- Ce week-end, je n'irai pas chez Beca. On le passera entre nous, comme avant.
- Promit hein ?
- Oui. Juré.
Sur cette promesse, Brittany embrassa la joue de sa meilleure amie, et elle sortit de l'appartement. Beca avait quand même quelque chose à lui dire aujourd'hui, et elle lui avait déjà dit qu'elle viendrait la voir.
Au bureau de Beca
La jeune femme était plongée dans un dossier quand elle entendit toquer à sa porte. Elle sursauta sur sa chaise, mais finit par crier un « entrez » à la personne qui venait de frapper. Alors la porte s'ouvrit, et Beca vit sa blonde apparaître en lui souriant. Elle se leva immédiatement de sa chaise et elle la rejoignit alors que Brittany fermait la porte. Quand la blonde se retourna, elle eut tout juste le temps de voir sa brune lui sourire avant qu'elle ne pose ses lèvres sur les siennes. Bien que surprise, Brittany eut quand même le reflex de répondre à ce baiser. Quand elles se remirent face à face, Beca avait un grand sourire sur les lèvres.
- Bonjour... Murmura la brune d'une voix rauque.
- Bonjour ma chérie.
- T'en as mis du temps. Elle m'avait dit deux heures, le temps est écoulé...
- Et bien... pour être honnête, je suis de l'autre côté de la porte depuis dix minutes.
- Pourquoi t'as pas frappé avant ?
- J'attendais que ton assistante revienne pour m'annoncer. Je voulais pas prendre le risque de te déranger en plein travail. Expliqua la blonde.
- OK... Alors déjà, sache que tu ne me dérangera jamais. Même si je suis en pleine réunion, je m'en fous. Si tu as besoin de moi, ou même juste envie de me voir, tu viens quand tu veux OK ?
- Euh... OK. Elle est sérieuse là ?
- Tu passera toujours avant tout pour moi Britt. Et en plus... Jenna ne risque pas de revenir de si tôt.
- Ben pourquoi ? Me dis pas que tu l'as virée ?
- Ben... elle était en retard tous les jours tu vois. Et je... je pouvais pas la garder.
- Bec's ! Elle est enceinte ! Elle doit probablement avoir beaucoup de mal à s'endormir à cause de son ventre. Alors forcément elle a du mal à se réveiller pour venir bosser à 9h ! T'avais pas le droit de la virer pour ça ! Rends-lui son poste ou...
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Beca la coupa soudainement en éclatant de rire. La blonde fronça les sourcils, elle ne comprenait rien. Comment la brune pouvait prendre une chose aussi importante que ça à la légère ? Au point d'en rire de bon cœur en plus ! Au bout de quelques minutes, Beca se calma enfin, mais elle remarqua que sa blonde n'avait toujours rien comprit. Alors elle sourit et lui prit les mains avant de les embrasser.
- Je n'ai pas virer Jenna mon cœur, reprends-toi. Je rentrais juste dans ton jeu. Et elle est tombée en plein dedans en plus.
- Oh... Idiote va. Tu m'as fais peur. Fit la blonde en faisant la moue.
- Tu pense réellement que je virerai une employée alors qu'elle est enceinte ? S'étonna la brune.
- Non... mais sur le coup t'avais l'air sérieuse. Elle m'a vraiment fait peur là.
- Désolée de t'avoir fait peur. Mais sache que je l'ai tout simplement forcée à prendre les congés qu'elle refusait, pour la santé de son bébé. Elle reviendra d'ici un an. Afin de lui laisser le temps d'accoucher, et de profiter de son bébé, et lui trouver une bonne nounou.
- D'accord. Pourquoi elle refusait les congés ?
- Parce qu'elle avait besoin des sous que lui rapportaient les heures supplémentaires pour des raisons personnelles. Mais je lui ai dit qu'en plus de sa paie, je lui donnerai 500 $ de ma poche tous les mois pendant un an. Elle a eu du mal a accepté mais j'ai tenu bon.
- Oh ma Beca... Tu es la plus incroyable des patronnes, tu le sais ça ? Je donnerai n'importe quoi pour avoir une patronne comme toi.
- Ben justement... il me faut quelqu'un pour prendre sa place pendant un an.
Le regard de Beca en disant cette phrase, laissait parfaitement deviné ce qu'elle avait en tête. Brittany ouvrit la bouche, sous le choc. Elle n'en revenait tout simplement pas ! Beca ne pouvait pas réellement être en train de lui proposer un poste quand même ? Et bien... vu sa tête en ce moment même, c'était fort probable en fait.
- Bec's...
- T'es d'accord ? Elle va dire oui hein ?
- Je... je sais pas. Ça risque pas de faire bizarre cette situation ? Enfin je veux dire... on est en couple et tu... tu me demande de bosser pour toi. Tu vas encore me payer pour mes services...
- Britt... c'est pas du tout le même genre de service. Et techniquement, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, quand tu bossera, ton patron te paiera pour tes services. Ou sinon c'est un très mauvais patron, et tu es en droit de porter plainte.
- Ouais je sais... mais ça fait bizarre que ce soit toi...
- C'est non alors ?
La blonde hésitait vraiment. Elle ne savait pas du tout quoi faire dans une telle situation.
Bien-sûr que c'est tentant... mais ça me ferait trop bizarre qu'elle me paie pour mes services. Encore ! Oui bon, elle a raison, c'est pas du tout pareil là. C'est un travail honnête. Je serai son assistante, et je bosserai dur tous les mois pour mériter ma paie. Oh merde... je sais pas quoi faire. Mais si j'accepte, j'aurai un boulot stable, et de l'expérience pour pouvoir trouver un autre poste quand Jenna reviendra. Et Cat pourra enfin arrêter de... Oh bon sang ! Cat !
- J'accepte. Annonça la blonde d'un air plus que déterminé.
- Sérieusement ?
- Oui.
- Génial. Tu peux commencer lundi ? Je suis trop contente qu'elle ai dit oui !
- Avec plaisir... patronne.
Brittany lui fit un clin d'oeil et Beca sourit avant de prendre son visage entre ses mains et de l'embrasser amoureusement. La blonde sourit contre ses lèvres, mais elle recula subitement, ce qui eut le don de faire grogner la brune de frustration.
- Britt... Soupira-t-elle.
- Désolée patronne, mais je suis pas ce genre de personne. Je ne coucherai pas avec vous pour avoir plus d'argent. Taquina la blonde en se retenant de rire.
- Oh je vois... et bien mademoiselle Snow, il va falloir remédier à ça. Je préfère que mon assistante fasse ce que je veux sans discuter.
- Oh vraiment ?
- Vraiment.
Beca allait l'embrasser, mais elle fut interrompue par un toussotement. Elle se sépara brusquement de Brittany, surtout en voyant sa grand-mère dans le bureau. La blonde elle, était morte de rire à côté de sa petite-amie. Anna souriait grandement, et se retenait de rire elle aussi, alors que Beca ne savait plus du tout où se mettre.
- Et bien ma puce... C'est comme ça que tu fais tourner l'affaire ? En abusant de ton assistante ? Taquina Anna.
- No... non. Grand-mère, je te jure que c'est pas ce que tu crois. C'est tellement gênant...
- Ah non ? Moi je crois que tu viens d'engager Brittany pour remplacer temporairement Jenna. Et que vous vous êtes lancées dans un jeu de rôles toutes les deux.
- OK... Alors c'est exactement ce que tu crois en fait. Corrigea la petite brune. Qu'est-ce que tu fais là grand-mère ?
- Et ben... ça me manque un peu tout ça. Et je voulais voir comment tu t'en sortais. Je vois que tu t'en sors pas mal.
- Euh... oui.
- T'es pas heureuse de me voir ?
- Si bien-sûr ! Mais elle m'a interrompue alors que je passé un très bon moment là...
- Alors qu'est-ce que tu attends pour venir m'embrasser hein ?
Beca sourit et lâcha la main de la blonde qu'elle avait toujours pas lâcher, et elle s'approcha de sa grand-mère afin de l'étreindre. Anna sourit en la serrant contre elle et lui embrassa la tempe avant de lui caresser tendrement les cheveux. Brittany souriait devant cette scène plus qu'attendrissante selon elle. Elle adorait voir à quel point Beca et sa grand-mère étaient proches. Beca finit tout de même par se remettre face à elle en souriant.
- Et si je vous invitez vous deux ? Proposa soudainement Anna.
- Moi je suis d'accord. Répondit Beca sans hésiter. Et toi Britt ?
- Pourquoi pas. Tant que je peux passer plus de temps avec ma brune, tout est bon à prendre hein.
- Dans ce cas... je vais passer un coup de fil et on y va après. Ça vous va ?
- Oui grand-mère. Répondit Beca.
Alors Anna sortit du bureau, et Brittany se rapprocha de sa petite-amie en souriant. Elle la prit par la taille et l'attira contre ses lèvres afin de lui donner un baiser.
- Bec's... j'ai un problème. Fit la blonde en rompant soudain le baiser .
- Quoi ? S'inquiéta la brune.
- Je suis amoureuse de ma patronne.
- Oh, ce n'est que ça. Tout va bien alors.
- Ah oui ?
- Hum hum... Parce que je pense pouvoir dire avec certitude, qu'elle est amoureuse de toi aussi.
- Génial. Je vais pouvoir te quitter pour elle alors. Euh... c'est bizarre en fait à voix haute.
- Tant que c'est pour elle. Ça me va. Mais pour personne d'autre hein ?
- Promis. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.
Elles échangèrent un autre baiser, et un autre sourire. Brittany soupira même de bien être en se calant dans les bras de sa brune. Elle était heureuse avec Beca. Heureuse d'avoir trouvé quelqu'un à aimer, et pour l'aimer en retour. Heureuse d'être avec cette femme incroyablement généreuse et attachante. Cette femme avec qui elle pouvait partager un délire, même si ça lui prenait sans prévenir. Heureuse d'avoir une telle complicité avec l'élue de son cœur.
- Bec's ?
- Hum ?
- Il faut que j'aille aux toilettes. Tu peux me rendre mes mains du coup ? Demanda la blonde.
- Ben oui. Tu sais où c'est ? Comme si j'allais l'empêcher d'aller aux toilettes franchement.
- Oui. Amy m'a montré la dernière fois.
- Ben alors ?
- Alors j'attends toujours mes mains Bec's.
- Oh... Pardon.
Beca lâcha alors les mains de sa blonde, déliant leurs doigts. Brittany sourit et l'embrassa chastement avant de sortir du bureau à son tour. Elle se rendit aux toilettes sans attendre, et quand elle y entra, elle fut surprise de trouver Anna. Enfin... elle avait le droit d'être ici naturellement. Mais ce qui était surprenant, c'est qu'elle n'était pas au téléphone comme elle l'avait dit. Elle était en train de prendre des cachets... et la blonde s'inquiéta immédiatement.
- Anna, vous allez bien ? Ben oui bien-sûr Snow. Elle prends des cachets parce qu'elle pète la forme. T'as tout compris.
La vieille dame sursauta et quand elle vit la blonde, elle tenta de cacher sa boîte de pilules. Mais c'était trop tard, Brittany avait vu, et la réaction que venait d'avoir Anna l'inquiéta encore plus. Alors elle s'approcha d'elle et posa une main amicale sur son épaule.
- Qu'est-ce qui vous arrive ? Demanda-t-elle alors.
- Rien. Je vais très bien. Ce... ce sont... ce sont juste des vitamines. Rien d'alarmant tu sais.
- Beca est au courant de ça ?
- Non !
Anna se mordit la lèvre en comprenant qu'elle avait été trop sur la défensive. Désormais, Brittany savait qu'elle mentait. Alors elle baissa la tête, mais la blonde la força à la regarder.
- Qu'est-ce que vous avez Anna ?
- Rien d'important... mais s'te-plaît Brittany. Je te serai éternellement reconnaissante de ne pas en parler à Beca. Fit la grand-mère.
- Mais...
- S'il-te-plaît, promets-moi que tu lui dira rien. Je veux pas qu'elle s'inquiète pour pas grand-chose. Elle a déjà pas mal de choses à gérer tu sais.
- Bon... Promis.
Anna sourit et sortit des toilettes. Une fois seule, la blonde soupira en pensant à ce qu'elle venait de surprendre...
C'est bizarre... mais je suis pas sûre que ce soit vraiment « pas grand-chose »...
~~~~~~~~~~
« Il n'y a rien de plus verrouillé que les secrets de famille. »
≈ Erik Orsenna ≈
« Je t'aime parce que tu fais les mêmes trucs bizarres que moi. »
≈ Anonyme ≈
« L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre. C'est partager le rire que de s'aimer. »
≈ Arletty ≈
VOUS LISEZ
deux mondes
FanfictionRebecca Mitchell est une jeune femme qui vient à peine d'avoir 29 ans. Après avoir pas mal galérer, elle se retrouve aujourd'hui à un poste très privilégié, et elle est enfin reconnue pour son talent. En formation depuis trois ans, et sur le point d...