Britt – Mon amour réponds-moi s'te-plaît... Dis-moi où tu es. Je m'inquiète moi.
Britt – Oh aller... mon amour. Dis-moi. Je t'aime... je veux t'aider.
Britt – Tu me manque...
Britt – ...
Britt – Je t'aime...
En lisant ce dernier message, Beca ne put s'empêcher de sourire. Elle laissa échapper une larme et elle appela sa blonde, enfin... après plus de trois heures de silence. Il était près de 22h, mais elle savait que Brittany ne dormirait pas. Et elle en eut la preuve quand elle entendit sa voix après seulement une sonnerie.
- Mon amour ? Entendit-elle alors.
- Je suis désolée Britt...
- Oh non, non... t'excuse pas. Je suis sûre que tu avais une raison de faire ça. Je la connais pas, mais toi je te connais. T'aurai rien fais si tu pensais qu'il ne le méritait pas.
- Je... je me suis pas contrôlée. Pas du tout même.
- T'es où là ?
- Je suis... quelque part.
- Bec's...
- Je sais pas Britt. J'ai roulé c'est tout. Je suis quelque part à Hollywood et... en fait je... je crois que je suis devant ton ancienne maison.
- Ah oui ?
- Ouais... je suis pas sûre. Mais un des voisins m'a parlé un peu, quelques minutes. Il m'a dit que la femme qui vivait là avant était actrice, mais qu'elle avait été forcée de quitter les lieux parce qu'elle avait fait scandale. Et il a ajouté que c'était une blonde très sympa. Il voulait garder le secret sur ton identité, mais... je pense qu'il parlait de ma blonde très sympa.
- Elle est comment la maison ?
- Moderne. C'est plus une villa qu'une maison.
- Et le voisin ?
- Brun, lunettes, yeux vert, il doit faire 1m80 facile. Voire plus. Il pourrait m'écraser en vrai. Plaisanta la brune.
- Oh t'exagères... tu es pas si petite que ça.
- Ouais... alors ? Ça te dit quelque chose ?
- Je crois que t'es bien devant mon ancien chez moi ma chérie.
- Tu me rejoins ?
- Euh... D'accord.
Beca sourit et raccrocha. Elle était assise sur un banc dans la rue, et elle regardait la maison en face d'elle. Elle était pas étonnée que Brittany ai possédait ce genre de maison avant. Elle la voyait bien se promener à travers les pièces, derrière les fourneaux... et plonger dans la piscine. Car même si elle ne voyait que l'avant de la villa, elle était sûre qu'il y avait une piscine à l'arrière. Elle passa un bon moment à s'imaginer comment l'actrice Brittany Snow vivait ici, avant...
J'aurai aimé la connaître à cette époque là. Quand elle exerçait sa passion et qu'elle était vraiment heureuse. Enfin je veux dire... je suis sûre qu'elle l'est avec moi, qu'elle fait pas semblant, mais... si je l'avais connu avant, elle aurait pas eu à vivre tout ça...
Puis, curieuse d'en savoir plus sur sa blonde, elle attrapa son téléphone et fit une recherche sur internet. Elle tomba tout de suite sur la page Wikipédia dédiée à Brittany, et elle l'ouvrit sans hésitation. Sur la page, on pouvait voir quelques photos de la blonde, en robe de soirée, pour des premières ou des festivals. Elle était magnifique, comme toujours. Au début, elle se dirigea vers la partie récompenses, sa blonde en avait eu pas mal ! Puis elle regarda les films, il y en avait beaucoup, même des séries. Et enfin... comme Brittany n'était toujours pas arrivée, elle se mit à lire sa biographie...
Née à Tampa en Floride, Brittany est la fille de Cinda Jo et Jon Snow. Elle a un demi-frère prénommé John Junior et une demi-sœur prénommée Holly. Elle est diplômée du lycée Gaither High School de Tampa.
Les parents de la jeune Brittany la lancent dans le mannequinat à l'âge de 3 ans pour la marque de vêtements Burdines. Elle passe à la comédie à l'âge de 8 ans, avec quelques apparitions dans des séries.
Mais c'est en 1999, à l'âge de 14 ans, qu'elle apprend vraiment le métier, en signant un contrat de trois ans avec la production du soap opéra, Haine et passion, afin d'y incarner la jeune Susan dite alors « Daisy » Lemay. Grâce à ce rôle, elle remporte un Young Artist Awards dans la catégorie de la « Meilleure jeune actrice » puis elle est nommée pour deux autres Young Artist Awards et un Soap Opera Digest Awards. Elle quitte néanmoins la série au bout de neuf épisodes seulement, pour courir les castings de productions plus prestigieuses.
Après l'échec d'un pilote pour une autre série en 2001, elle décroche rôle principal de la série dramatique et musicale Mes plus belles années, lancée en septembre 2002 par la chaîne NBC. L'accueil critique positif du programme, notamment vis à vis de la jeune actrice, lui assure trois saisons et une soixantaine d'épisodes. En effet, de trop faibles audiences conduisent à l'arrêt du programme en mai 2005. L'été qui suit, elle est au casting de la comédie familiale Baby-Sittor, production des studios Disney avec Vin Diesel dans le rôle-titre.
La comédienne tente alors de casser son image de fille sage: d'abord en incarnant une lycéenne dans la troisième saison de la sulfureuse série Nip/Tuck. Par la suite, elle joue le rôle d'une jeune femme avec un trouble bipolaire dans un épisode de New-York, police judiciaire.
Parallèlement, elle se lance au cinéma en... (source, Wikipédia)
- Tu aurai pu me demander tu sais.
Elle sursauta légèrement en entendant cette voix. Mais assez pour lâcher son téléphone. Heureusement il tomba sur ses genoux et elle soupira de soulagement. Elle se tourna vers la blonde qui lui avait parlé, et elle lui fit un sourire navré. Mais Brittany haussa simplement les épaules et vint s'asseoir à ses côtés.
- Ta lecture est intéressante au moins ? Demanda-t-elle alors en souriant.
- Oui... Admit la brune. Pourquoi tu as été si longue ?
- Compliqué de trouver un taxi aussi tard. Il est presque 23h maintenant quand même.
- Pas faux.
- C'était qui ce type Beca ?
La brune se mordit la lèvre et elle baissa la tête pour ne pas croiser le regard de la blonde. Elle savait qu'elle craquerait autrement. Mais Brittany en avait décidé autrement, et elle lui prit la main afin de lier leurs doigts.
- Tu sais que tu peux tout me dire ma chérie. Rassura-t-elle alors.
- Je sais mais je... j'ai pas envie d'en parler. C'est trop douloureux rien que d'y penser.
- Oh aller... Tu connais mon passé douloureux. Et tu viens de lire une bonne partie de celui où tout allait bien. Alors il est tant de m'en dire un peu plus sur le tiens maintenant.
- Tu as des nouvelles de tes parents et de ton frère et ta sœur ?
- Oui. J'ai jamais perdu contact avec eux mais je leur mentais... ils savent pas ce que je faisais réellement. Mais ne change pas de sujet, réponds.
Le ton de la blonde était plutôt autoritaire, Beca ne pourrait pas y échapper. Alors elle soupira, et finit par serrer un peu plus la main de Brittany, comme si ça allait lui donner le courage qu'il lui manquait pour parler.
- Euh... ça concerne l'affaire Judith. Dit-elle simplement.
- Mais encore ? Demanda la blonde.
- Elle a une petite sœur, Stacie... et Lex... c'est le mari de Stacie.
- Mais il est avec Cat... Oula, je le sens pas du tout ça.
- Je sais pas s'ils sont encore mariés, j'ai perdu contact avec eux. Ce que je sais, c'est que s'ils le sont encore, ce serait pas la première fois qu'il trompe sa femme.
- Ah non ?
- C'est avec lui que Judith m'a trompée... Le mari de sa propre sœur... son beau-frère ! Je me demande toujours comment elle a put faire ça ! À moi, mais aussi à sa sœur... merde !
Brittany avait perdu tous ses mots en entendant cette phrase. Elle n'en revenait tout simplement pas. Elle savait depuis longtemps que Judith avait fait quelque chose d'horrible, qu'elle avait fait souffrir sa Beca... mais elle ne pensait pas non plus qu'elle aurait été jusqu'à faire du mal aussi à sa propre petite sœur !
Mon Dieu... Mais cette fille est une vraie...
- Connasse.
- Quoi ? S'étonna la brune.
- Judith... C'est une vraie connasse. Déjà, elle t'a trompée. Et rien que pour ça elle mérite d'être pendue à un arbre. Et en plus, elle ose le faire avec le mari de sa sœur ! Il faut vraiment pas être nette pour faire un truc pareil à sa sœur... et tromper une femme aussi formidable que toi.
- Et bien... Merci mon cœur. Adorable. Elle est juste... géniale.
- Tu veux que je la tue moi-même ? Je suis volontaire.
- Non ça ira. Fit la brune en souriant.
- T'es sûre hein ? Parce que s'il le faut je peux...
Brittany fut soudainement coupée par les lèvres de Beca sur les siennes. Elle fut surprise, mais bien-sûr elle finit quand même par répondre à ce baiser. Elle saisit sa brune par les hanches et l'attira sur ses jambes, sans rompre leur échange pour autant. En fait, c'est quand elle sentit Beca lui caresser la langue, et uniquement par manque d'air, qu'elle la força à reculer.
- Hummm... c'était pourquoi ça ? Demanda la blonde souriante.
- Il me faut une raison pour embrasser ma copine maintenant ? Taquina la brune.
- Non.
- Tu es adorable mon cœur.
- Merci. Toi aussi.
Beca se pencha en avant, et Brittany crut qu'elle allait avoir droit à un autre baiser, mais à la place, Beca enfouit sa tête dans son cou. Comprenant qu'elle avait simplement besoin d'un gros câlin, et de beaucoup de tendresse, la blonde la serra un peu plus contre elle et se mit à lui caresser les cheveux.
- Amy est au courant de toute l'histoire ? Demanda-t-elle soudainement, presque malgré elle.
- Non. Elle sait que Judith m'a trompée, mais elle ne sait pas avec qui. Elle pense qu'il y a autre chose du coup au vu de mon comportement envers mon ex. Et elle cherche à me faire dire quoi.
- Et... il y a autre chose ?
- Non. Ou alors rien que je sache. Je suis juste... horriblement dégoûtée par la personne qu'elle a choisit pour faire... ça. Et terriblement déçue aussi. Oh, et affreusement en colère. Et aussi...
- OK ma chérie, j'ai compris. Coupa Brittany en souriant.
- Ma réaction est vraiment si disproportionnée ? Je suis sûre que j'exagère pas tant que ça.
- Oh tu sais... tu acceptes de travailler avec elle, et elle est toujours vivante. Si ça ne tenait qu'à moi, elle serait morte et au fond de l'océan depuis longtemps.
Un sourire étrangement radieux se glissa sur les lèvres de la brune en entendant cette phrase. Elle se remit face à sa blonde et lui donna un chaste baiser avant de sourire encore plus grandement.
- Merci... Murmura-t-elle.
- Pourquoi ?
Beca haussa les épaules.
- Juste... merci. C'est tout.
Brittany allait parler, mais la brune l'en empêcha en l'embrassant de nouveau.
~~~~~~~~~~~
« Beaucoup trop de gens cherchent la bonne personne, au lieu d'essayer d'être la bonne personne. »
≈ Gloria Steinem ≈
« Tu ne peux pas être parfait pour tout le monde. Mais tu sera toujours parfait pour la personne qui te mérite. »
≈ Bruno Mars ≈
VOUS LISEZ
deux mondes
FanfictionRebecca Mitchell est une jeune femme qui vient à peine d'avoir 29 ans. Après avoir pas mal galérer, elle se retrouve aujourd'hui à un poste très privilégié, et elle est enfin reconnue pour son talent. En formation depuis trois ans, et sur le point d...