Iris :
La nuit était tombée. J'attrapai la barre de nicotine qui se consumait lentement entre mes doigts, pourtant je n'en tirais aucune bouffée. Je me contentais de la regarder brûler, tout comme moi j'avais été consumé.
- Iris ?
Je levai la tête pour faire face à la femme qui m'avait appelé, Jess. Une belle brune latina avec qui je partageais ma chambre universitaire. Son air était étrange, j'admirais l'endroit où je me trouvais, comme s'il m'était étranger.
- Ça va ? Me demanda-t-elle en appuyant la tête sur l'épaule de sa copine. Je me contentai d'hocher la tête.
- Tiens, bois ça, me proposa Chad en me tendant une nouvelle bière.
J'avais déjà bien abusé de la boisson, pourtant je ne la refusai pas et portai le goulot à mes lèvres, laissant le liquide âcre et amer envahir ma bouche. Malgré mes efforts pour rester, l'air devenait irrespirable. J'avais mal à la tête et il ne m'en fallait pas plus pour comprendre que j'étais sur le point de vomir. Je me levai précipitamment pour quitter cette table miteuse qui régnait dans ce bar sur-exploité par tous les étudiants du campus. Les lumières qui dansaient et le bruit des basses m'offrirent de légers tremblements. Il fallait que je sorte d'ici.
Je me précipitai vers le parking qui entourait le Brooks. Des motos, des jeunes alcoolisés, des voitures de toutes parts et moi, au milieu de tout ça. Ma cage thoracique commença à se comprimer. Étais-je en train de faire une crise de panique ? Peu importe. Je devais passer à autre chose, quitte à noyer mes pensées dans des litres d'alcool. En marchant en vacillant, je ne remarquais pas l'homme qui me suivait entre les voitures.
Le sol semblait se dérober sous mes pieds lorsque je trébuchai. Cependant, avant de rejoindre le sol, un bras m'attrapa, m'évitant de me blesser.
- Eh... Une voix rauque résonna en moi. Je me détachais en fermant les yeux pour essayer de réduire mes vertiges. Finalement, boire autant ne m'avait vraiment pas réussi...
Doucement, il m'aida à m'asseoir par terre avant de s'asseoir lui-même. En tailleur, il porta une cigarette à ses lèvres et cette odeur me révulsa. Je le reconnus, c'était un ami de Jess. J'ignorais son prénom, mais d'après ce que je savais, il avait la caractéristique d'être le beau gosse ténébreux de toutes les new romances. Et effectivement, ses yeux noirs semblaient transpercer mon âme.
- T'as l'air bien défoncée, dis-moi... Il éclata de rire en me voyant essayer de me lever et retomber. T'es la coloc de Jess', c'est ça ? Allez, viens, je te ramène là-bas.
- J'ai pas besoin de ton aide, lui répondis-je presque aussitôt.
- T'arrives même pas à tenir debout. Me fit-il remarquer.
- Tu parles beaucoup, lui rétorquai-je. Tu me donnes mal à la tête. Sans l'écouter davantage, je repris la bouteille en verre que Chad m'avait donnée.
- Ok, je vois... Bon, si tu comptes pas t'arrêter de boire, est-ce que je peux au moins te rejoindre ?
Et c'est parce que je trouvais ses yeux noirs loin d'être aussi beaux qu'un bleu océan, parce que je trouvais sa veste en cuir loin d'être aussi élégante qu'une veste de costume, et ses tatouages loin d'être aussi sexy que des légers dessins représentant une histoire, que je me forçais à lui répondre par l'affirmative. Je l'avais dans la peau, et l'alcool ne m'aiderait sûrement pas à passer à autre chose. Il me fallait quelque chose de plus fort, quelque chose de plus réel. Il me fallait quelque chose pour oublier, et les intentions de ce mec envers moi semblaient loin d'être simplement amicales. Alors oui, j'allais me servir de lui. J'étais prête à tout pour que son toucher quitte mes pensées, que sa voix quitte mes rêves, que son être quitte mon âme.
VOUS LISEZ
-Moy Sokrovitch- -Mon trésor- [Terminé]
Hành độngUne livraison, Un service rendu. Un échange de prisonnier, Une évasion. Ce fut les seules conditions pour qu'elle se retrouve mêlé à une histoire de trafique d'arme. Au cœur du règlement de la Brata, Iris va vite se sentir immergé. Ou pire... et si...