Viktor :
- Attends, attends, t'as fait quoi ?
Dimitri attrapa son verre d'alcool qui s'empressa de boire.
- Donc. reprit-il. si j'ai bien compris. La, on est dans la merde. On est la branche qui a le moin rapporté de toute la bratva. On a littéralement une bande de kurva qui veut nous péta notre bizness et deux cargaisons qui ont disparu. Et toi ton plan, c'est d'aller chercher une devushka qui va nous aider à récupérer notre empire ?
Mikhaïl et Alban me fixaient attentivement.
- C'est dingue ce que tu résumes bien Mudak. Je n'aurais pas mieux dit-
- PUTAIN VIKTOR ! tu te fous de notre gueule-là ? On à pas l'air suffisamment dans la merde ? On galère déjà avec l'autre connard d'Alexeï alors que c'est notre meilleur traqueur et toi, tu veux amener une devushka à peine pubère ? Tu t'es cru où ? Dans une chronique wattpad ?
Je fronçais les sourcils, je n'avais pas la ref. Je comprenais que ça pouvait être difficile à comprendre, mais sa façon de parler commençait à me chauffer.
- Comment est-ce que tu veux qu'on récupère nos informations ? Il faut qu'on découvre qui dirige la branche d'Igor et où se trouve ma putain de cargaison ! ça fait, je ne sais pas combien d'homme qu'on envoie et à une exception près ils sont tous revenus sans leur tête. Cette Devushka comme tu dis, il semble absolument la vouloir. Si elle travaille pour nous, on sera gagnant.
Il attrapa sa clope sur laquelle il tira aussi fort qu'il le pu.
- Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée. Commença Mikhaïl. Assis sur l'une des chaises à l'écart de notre conversation, c'était la première fois qu'il l'ouvrait.
Je levais ma main vers lui pour le remercier.
- Commence pas à lécher les bottes de ton chef toi. On n'est pas là pour ça.
- Sérieusement. Je pense que ça peut être une bonne idée à une exception près. Si Ivan travaille pour lui alors il y a de grandes chances que la petite nous la mette à l'envers.
- Aucun risque. Ivan n'est plus là-bas...
Dimitri fronça les sourcils.
- Il est ou alors se bâtard ?
- Six pieds sous terre.
- Si elle découvre que tu la manipules Viktor...
- On s'en bat les couilles. Du moment que j'ai ma cargaison, ses sentiments, j'en ai plus que rien à foutre.
Comprenant que la conversation est terminée mes gars se regardait dans le blanc des yeux.
- Ouais, on n'a pas le choix quoi...
Dans les escaliers, je me devais de rendre visite à ma nouvelle espionne. Elle se trouvait face à la chambre d'Irina et d'ailleurs qu'est ce qu'on était bien quand elle n'était pas là. Je toquais trois coups en attendant qu'elle m'ouvre, ce qu'elle fit après cinq minutes d'attente.
Elle couvrait ses épaules avec un long gilet en laine que je reconnaissais comme celui d'Irina. Face à moi, ses sourcils se fronçaient dangereusement ce qui m'arrachait un petit sourire en coin.
Ses cheveux attachés en un rapide chignon haut, je remarquais qu'en si peu de temps elle avait déjà changé. Ses joues étaient d'avantage creusées ainsi que sa silhouette. Alban m'avait prévenu que son empoisonnement avait fait de réelle dégâts sur sa santé et qu'elle avait dû passer la plupart de son temps à vomir.
VOUS LISEZ
-Moy Sokrovitch- -Mon trésor- [Terminé]
ActionUne livraison, Un service rendu. Un échange de prisonnier, Une évasion. Ce fut les seules conditions pour qu'elle se retrouve mêlé à une histoire de trafique d'arme. Au cœur du règlement de la Brata, Iris va vite se sentir immergé. Ou pire... et si...