Chapitre 15 : Motel

70 9 5
                                    



Mikhaïl:

Il était treize heures et je venais à peine de fouler le pied de la maison que Viktor m'appelle déjà.

Pfff, apparemment, le moment d'utiliser la fille était déjà arrivé. Il nous fallait le plus d'info possible sur Ivan de mes couilles alors forcément, on allait devoir fouiller à la source. Bref. Assis sur la chaise passagée, je regardais juste l'horizon en attendant qu'Alban nous ramène jusque-là où tout a commencé.

Dans mon rétroviseur, je pouvais voir la devushka qui regardait attentivement le chemin qui nous amenait à Moscou. C'était drôle à voir parce qu'honnêtement vu les trente cinq kilomètres de détour qu'était en train de prendre Alban elle n'allait jamais rien retenir. Mais bon si ça lui permettait de s'occuper durant le trajet, je n'allais pas ouvrir ma bouche.

Quand enfin, on arriva en ville, le travail commença. C' était assez simple pour commencer. Aller à la boîte de nuit et attraper toutes les infos qu'on pouvait trouver.

Alban se gara à quelques rues et passa par la porte arrière. Ma main toujours posée sur mon Glock je suivais la devushka en silence.

Une fois à l'intérieur, je raffermis ma concentration. Évidemment, on avait déjà envoyé quelques personnes sécuriser le périmètre, mais aucune d'entre elles n'avaient eu l'autorisation d'entrer.

La fille nous conduit jusqu'à l'étage. On avança dans un couloir jusque dans un bureau en bois verni.

 - C'est ici... Dit-elle simplement.

 - Alban reste à la porte et toi vas t'asseoir là-bas.

Je lui montrais une chaise bien au fond de la pièce. Je n'étais pas Alexeï. Moi vivant, elle ne s'enfuira pas.

Je commençais à fouiller le bureau, mais de surface rien n'avait d'importance. Pendant que je regardais les affaires papier, j'installais un disque dur sur son ordinateur pour copier toutes ses données. Je n'avais clairement pas le temps de tout regarder maintenant.

Effectivement, j'ai mis la main sur deux trois dossiers assez intéressants, mais rien de plus.

 - Où est la suite ?

Elle me regarda sans rien dire puis ouvrit sa bouche après quelques secondes de silence.

 - En bas.

Je ne m'attendais pas à trouver grand-chose pourtant, on ne s'en sortait pas si mal pour le moment. On avait déjà quelques pistes même si je me doutais que le plus gros n'était clairement pas ici. Ivan n'était pas suffisamment stupide pour tout laisser là. Derrière une installation de fer, se trouvait une petite porte qui était invisible si on n'y prêtait pas grande attention.

Elle tapa un code qui ne semblait pas être le bon. Je chargeais aussitôt mon arme que je déposais sur sa tempe.

 - Ça te revient mieux en mémoire comme ça ?

Derrière mon canon, je la sentis se figer. Le coup de l'arme, ça faisait toujours son petit effet. Elle essaya encore une fois mais, sans succès. Seulement la troisième fut la bonne.

La porte s'ouvrit sur un ascenseur qui nous mena jusqu'à une cage de fer.

Presque plus rien ne se trouvait ici. Seule une dizaine d'armes était encore accrochée et les caisses qui longeaient le mur étaient pour la plupart vides. Je jetais un coup d'œil à la fille qui semblait aussi surprise que moi.

En vrai, ça ne me surprenait pas autant que ça. On fit un rapide tour des lieux et apparemment, tout avait été précipitamment emporté. Les pilleurs avaient laissé quelques dossiers sans grande importance derrière eux, mais que j'ai quand même pris.

-Moy Sokrovitch- -Mon trésor- [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant