Salut tout le monde ♡
C'est vraiment étrange, c'est la première fois que je vais autant parler et j'avoue que c'est une sensation un peu étrange. Parler à des inconnus à travers un post sur Wattpad pour un projet qui me semblait irréel.
Par où commencer ?
Je me suis dit que retracer mon parcours d'écriture serait peut-être intéressant, alors c'est parti.
Tout a commencé alors que j'étais en vacances, en train de scroller sur TikTok, quand j'ai vu cette fameuse nouvelle : "La Russie demande d'échanger la basketteuse Brittney Griner contre un dangereux trafiquant d'armes, Viktor Brout." Avec l'imagination débordante que j'ai, mélangée à toutes ces histoires de mafieux, il ne m'en a pas fallu plus pour commencer à imaginer une histoire rocambolesque.
Alors, j'ai ouvert un document Google et je me suis simplement mise à écrire. Il faut avouer qu'au début, je n'aurais jamais cru finir cette histoire, ni même la réfléchir vraiment. J'écrivais juste pour écrire, je voulais un livre sans prise de tête qui se contentait de suivre la fameuse trop du "une fille qui n'a rien demandé et qui se retrouve emprisonnée par un dangereux criminel". Mais très rapidement, mes écrits se sont transformés en quelque chose d'autre. La fille fragile qu'Iris devait être s'est transformée en une femme sarcastique et plus intelligente. Une femme qui réfléchissait sans arrêt au monde qui l'entoure et qui avait son propre but : s'en sortir par elle-même.
Puis, les personnages que j'avais écrits se sont mis à s'écrire tout seuls, me forçant à abandonner certains aspects de leur personnalité qui ne collaient plus, comme le fait que Viktor devait à la base détester Iris ou certaines relations entre les personnages.
Et plus j'ai continué à écrire, plus je me rendais compte que je voulais bien plus qu'un simple livre suivant une trame sans réflexion. Les intrigues se sont superposées, mais j'avais l'impression que pour qu'elles soient plus intéressantes, il fallait que je les installe mieux. Que je rende ce livre un peu plus technique. Et c'est à mi-parcours que j'ai finalement réalisé qu'un seul tome n'allait pas suffire pour réaliser mon projet. Alors oui, j'en profite pour vous l'apprendre, mais il y aura bien un tome deux, surprise !
Parallèlement à tout ça, j'ai commencé mes études universitaires. La fac de médecine, me voilà ! Et si au début, tout allait bien, les choses se sont rapidement accélérées pour moi au niveau scolaire. Les cours me tombaient dessus comme des rafales de balles. Les colles, les concours blancs, le concours, les partiels de licence. Bref, c'était un peu la catastrophe. Et c'est bizarrement dans ces moments-là que l'inspiration me venait. Alors chaque matin, avant d'affronter le monde qui m'attendait, j'avais besoin d'écrire, juste pour pouvoir m'échapper une seconde. Pour laisser mon esprit se reposer un instant. Et c'est dans ces moments de stress, quand je m'autorisais une heure d'écriture, que j'ai pu développer mes meilleurs chapitres.
Passons maintenant aux remerciements.
Tout d'abord, merci à Sarah. Pas Sarah Ravens, les gars, Sarah L., ma Sarah. Parce que bien qu'elle n'ait pas lu plus de cinq chapitres (emoji gros yeux), elle est la toute première personne à m'avoir encouragée à continuer ce livre. Ensuite, merci à Dounia, parce que ça a été la toute première à lire réellement ce que j'écrivais et plus que ça, la première à le commenter, me donnant parfois quelques petits conseils. Et mine de rien, ces simples mots, voir ces notifications, ça m'a vraiment fait plaisir, parce que c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que mon livre vivait. Merci également à elle d'avoir été ma première et ma milleème lectrice.
Ensuite, merci à vous, mes lecteurs. Nous avons réussi à passer la barre de plus de deux mille lectures pour un livre écrit en moins d'un an et avec zéro publicité à son actif (si on exclut quelques TikToks mal faits). Merci pour vos votes.
Et enfin, merci à Emma, qui est littéralement la personne que j'harcèle dès que j'ai une nouvelle idée.
Merci à Jossia, à Aliya et à tous les autres que je n'ai pas cités.
Merci.
Je vous aime, je vous estime, je vous embrasse.
J'ai vraiment hâte de vous présenter quelques que autres de mes œuvres.
Avec tout mon respect,
Cordialement,
The_SilverX
♡
VOUS LISEZ
-Moy Sokrovitch- -Mon trésor- [Terminé]
AcciónUne livraison, Un service rendu. Un échange de prisonnier, Une évasion. Ce fut les seules conditions pour qu'elle se retrouve mêlé à une histoire de trafique d'arme. Au cœur du règlement de la Brata, Iris va vite se sentir immergé. Ou pire... et si...