Et voilà la suite !
Selon vous, comment s'est déroulée la pièce de théâtre ? 👀
***
Pendant quelques secondes, c'est le noir complet. La pièce vient juste de se terminer, et Louis retient son souffle. La délivrance ne se fait pas attendre. Dès qu'une lumière vive revient éclairer le rideau pourpre, une salve d'applaudissements se fait entendre. Les deux côtés s'ouvrent, pour laisser découvrir la ribambelle de comédiens, tout sourire et surtout rassurés. Margaret et Harry ne tardent pas à les rejoindre, et le bouclé hallucine en admirant la salle.
Il l'avait déjà vue avant que la représentation ne commence. Sauf que cette fois, voir cette standing ovation lui fait chaud au cœur. Il a même l'impression qu'il va sortir de sa poitrine tellement il se sent heureux. C'était un pari risqué, mais ils ont réussi. Ses yeux trouvent rapidement ceux de Stella, et l'air lumineux de sa meilleure amie lui fait monter les larmes. Elle semble si fière de lui. Inconsciemment, son regard cherche aussi celui de Louis, près de la scène. Il applaudit lui aussi, alors qu'il a joué un grand rôle dans ce succès.
— Monte ! lui lance Harry, et Louis ne se fait pas prier.
Le musicien a l'habitude des applaudissements, mais pas de cette ampleur.
À lui aussi, ça lui donne l'impression de voler.
Il avait raison, finalement : il suffisait d'y croire pour que leur vœu s'exauce. Qu'il y ait une histoire de magie là-dedans ou non, peu importe. Il a pu faire ce qu'il aime plus que tout au monde : jouer de la musique, et en plus, se challenger.
On dirait que c'est presque beau pour être vrai. Son plan avec Stella qui se déploie à la perfection, et maintenant, ça... Mais il ne va pas s'en plaindre ! D'ailleurs, c'est bien une chance que Tim soit absent. Il n'aurait sûrement pas supporté l'idée que Harry puisse travailler avec un autre garçon. Il est très bien là où il est. Certes, Louis a eu quelques doutes, et il a même eu quelques craintes sur l'arrivée surprise de l'ex-petit ami au beau milieu de la pièce de théâtre.
La scène lui aurait bien ressemblé.
Il s'est vite rassuré la veille, en surveillant les réseaux sociaux de Tim. Ses photos de kéké au bord de la plage lui ont prouvé qu'il est bel et bien en Espagne, et pas prêt de rentrer. Louis ignore si la supercherie va durer longtemps. Tim ou son patron pourraient bien se rendre compte que quelque chose cloche, et qu'ils ne se sont jamais vraiment parlés avant ce poste. Mais peu importe. Ce n'est plus le problème de Louis à présent. Ni celui de Harry.
Sur scène, les saluts s'éternisent, alors Margaret trouve un micro pour s'adresser au public.
— Merci infiniment pour vos retours ! Si vous le voulez bien, nous avons aussi organisé un buffet froid dans le hall du théâtre pour discuter entre nous. Nous serions ravis de débriefer tout ça avec vous !
La salle se désemplit alors peu à peu. Dans les coulisses, c'est une vraie explosion de joie. Toute la troupe se prend dans les bras, et Margaret pose ses deux mains sur les joues de Harry avant de le serrer fort contre elle.
— Je n'avais pas vu ça depuis des années ! Merci infiniment...
Le jeune homme est d'abord interdit. Il n'avait jamais vu Margaret avoir de tels élans d'affection. Est-ce que c'est une nouvelle page qui s'écrit, pour elle et pour le théâtre ? Harry sourit doucement à cette pensée, et il répond à son étreinte.
— Louis a aussi fait une bonne partie du boulot, il poursuit en relevant les yeux vers le concerné.
C'est donc avec les joues rouges que Louis reçoit le même traitement de Margaret, alors que Harry se moque gentiment de lui dans son dos. Finalement, les deux artistes se font face, des étoiles dans les yeux. À ce moment précis, il n'y a plus aucune animosité entre eux. Oubliés, les deux inconnus qui ont eu envie de s'insulter mutuellement dès leur première rencontre.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...