HARRY & LOUIS & ADAM (✂️🪡)

138 19 0
                                    

Bonsoir ! Voilà un dernier paragraphe avant le grand Met Gala, bonne lecture <3

***

— Je n'arrive pas à croire que tu me penses capable de faire ça. Louis, tu me connais mieux que ça.

Adam se met tout de suite sur la défensive. Louis accuse le coup, jonglant tant bien que mal entre sa culpabilité et son envie de découvrir enfin la vérité. De son côté, Harry s'est fait son idée depuis quelques heures déjà. En retrait, il a les bras croisés en observant la scène. Il lui faut toute la volonté du monde pour ne pas rouler des yeux.

— Je ne veux accuser personne à tort, répond Louis, la voix tremblante. Mais il y a des faits troublants. Les délais, les commandes erronées, les messages quand Harry s'est absenté... Tout semble trop bien orchestré pour être une simple erreur.

— Vous avez vérifié les logs de connexion ? C'est peut-être quelqu'un qui a accédé à l'ordinateur à distance.

— Alors dans ce cas, pourquoi des images manquent sur votre caméra de surveillance ? Et comme par hasard, pile à l'heure où ça s'est produit ?

L'ironie est palpable dans le ton d'Harry, qui ne pouvait plus se retenir. Son intervention ajoute un nouveau froid dans la salle, et le silence qui s'en suit est bien lourd à supporter.

— Bah ouais, on a regardé.

— Harry...

Louis se tourne vers lui sans un mot. Son ton n'est pas fait de reproches, mais il espère au moins apaiser la situation. Hurler à s'en déchirer les poumons ou se pousser pour jouer au plus malin n'arrangera pas les choses.

Un nœud se forme dans la gorge d'Adam, et ses épaules s'affaissent alors qu'il baisse les yeux.

— Je... je n'ai jamais voulu que ça prenne une telle ampleur, avoue-t-il dans un murmure. Je pensais juste pouvoir ralentir un peu les choses, mettre Harry en difficulté. Je n'imaginais pas que cela causerait autant de dégâts.

Il a fini par craquer rapidement, et Louis sent ses yeux s'embuer sous la déception. Harry se laisse tomber sur le fauteuil le plus proche, et il prend son visage entre ses mains.

— Qu'est-ce que je t'ai fait ? Tu te rends compte de ce que ça aurait pu me coûter ?

Adam s'apprête à répliquer quand Louis tend ses deux bras vers les deux hommes.

— Stop. On sait qui a fait ça maintenant et perso, je vais avoir besoin de le digérer. On est tous les trois crevés et ça ne sert à rien d'en discuter maintenant. Il faut qu'on aille se coucher.

Harry lâche un grognement frustré, mais il abdique. C'est clairement l'adrénaline qui le maintient encore éveillé. Il a pu sentir une certaine forme de soulagement traverser ses muscles quand Adam s'est dénoncé. Il est encore bien tendu et pourtant, il sait qu'il n'aura pas de mal à trouver le sommeil dès que sa tête touchera l'oreiller.

— C'est Louis qui a raison. Mais cette histoire n'est pas finie, alerte-t-il.

Il se dirige alors vers sa chambre, et en effet, moins de dix minutes plus tard, seuls des ronflements emplissent la pièce.

Il n'entendra pas ce qui se passe au salon à ce moment-là.

— Ne me dis pas que tu as fait ça par jalousie Adam...

Le concerné lève un regard coupable vers son fiancé.

— Je pensais que tu voulais en parler plus tard ?

— Réponds-moi s'il te plaît.

Adam soupire et il passe ses mains dans ses cheveux. Il se sent pris au piège, mais il sait que la seule chose qu'il lui reste à faire maintenant, c'est au moins d'être le plus honnête possible.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant