Hellooo ! Voilà un nouveau chapitre, assez court, simplement pour placer la relation Louis/Adam au cœur du récit. Ces petites scènes vous permettent de mieux situer le contexte, et on retrouve Harry et Louis au prochain chapitre 👀
***
Septembre 2026.
Los Angeles. Trois heures du matin.
Louis lit et relit les phrases qu'il vient d'écrire. Il se sent si fatigué qu'il a l'impression que les mots dansent devant ses yeux. Le manque de sommeil l'empêche aussi de se concentrer, et il soupire pour la énième fois en raturant le paragraphe.
— Merdique, lâche-t-il entre ses dents.
Il est seul dans le studio d'enregistrement – son équipe est rentrée se coucher il y a quelques heures, et il est installé sur le canapé. Assis en tailleur, il tient une cigarette allumée d'une main et son stylo de l'autre. Tout son corps est courbé vers un carnet, posé sur le canapé. Il y a aussi quelques gobelets de café dispersés ici et là. Ce sont les siens.
Il travaille sur son deuxième album depuis plusieurs semaines, et la pression se fait sentir. Le premier a plutôt bien marché, et il sait que la critique l'attend au tournant. Il ne veut pas non plus décevoir ses fans. Résultat : il n'arrive pas à avancer et il a l'impression de faire perdre du temps à tout le monde. Un vrai cercle vicieux.
— Louis ?
Il sursaute en voyant Adam entrer dans la pièce, l'air soucieux.
— Je croyais que t'étais déjà rentré chez toi.
— Je pourrais te dire la même chose !
Les deux garçons s'échangent un sourire. L'estomac de Louis se réveille quand il remarque que son interlocuteur tient une boîte en carton dans ses mains.
— Pitié, dis-moi que c'est de la pizza.
— Double pepperoni, comme t'aimes !
Un large sourire lui répond. Adam et Louis n'ont jamais parlé d'autre chose que du travail, et pourtant cette nuit-là, ils n'ont pas fermé l'œil de la nuit, apprenant à se connaître.
***
C'est lors d'une autre soirée, bien plus peuplée cette fois, que ces deux-là se sont encore retrouvés en tête-à-tête. Louis participait alors à un événement dans un lieu branché de Los Angeles, bien que l'envie n'était pas là. Zayn lui avait dit que c'était important qu'il soit vu dans ce genre d'endroit — le métier oblige. Louis sait qu'apparaître en public est important, pour faire des rencontres ou ne serait-ce que pour la presse.
Mais ce soir-là, quelqu'un a mentionné Le Bossu de Notre-Dame, et ça a fait comme un boum dans son cœur. Il a tout revu : le regard vert émeraude, les boucles d'Harry, son rire chaleureux, et tous leurs moments. La nostalgie aurait pu être agréable, si seulement ils se parlaient encore. Or, ils étaient en froid, et chaque journée sans avoir de ses nouvelles équivalait à un coup de poignard dans son cœur.
Il ne savait pas s'il était toujours amoureux de lui, mais son cœur deviendrait toujours un peu lourd en pensant à Harry. Il en était persuadé. Et c'est encore vrai aujourd'hui. Les people étaient si nombreux lors de cette soirée, que lorsque Louis s'est absenté quelques instants de son petit groupe, personne ne l'a remarqué. Personne, sauf Adam.
Il l'a observé en silence, hésitant à aller le voir. Adam a vu qu'il allait mal, et sur le moment, il ne pensait qu'à une chose : essayer de le faire sourire à nouveau. Adam a toujours aimé le voir sourire. Il a toujours aimé voir les petites rides se former autour de ses yeux ; encore plus quand les deux petites billes bleues deviennent presque invisibles quand Louis se met à rire trop fort. Adam est quelqu'un de gentil, qui voudrait que tout le monde aille bien tout le temps. Même si c'est impossible.
Alors, ce soir-là, il a attrapé ce qui se trouvait sur le buffet, et il a commencé à dessiner un smiley avec les quelques aliments à disposition : des petites carottes, des olives, des tomates cerises... Quand il s'est approché de Louis, il a senti son cœur se serrer en remarquant que ses beaux yeux étaient gonflés.
— Je voulais pas te déranger, désolé. Je me disais juste que t'avais peut-être faim...
Alors Louis a baissé les yeux, et il s'est mis à sourire. C'est à ce moment-là qu'Adam s'est donné pour mission de le faire sourire tout le temps.
***
Leur rapprochement s'est poursuivi les semaines suivantes. Leur premier baiser, ils l'ont partagé lors d'une soirée dans une fête foraine, comme dans les films américains. Pour la première fois depuis longtemps, Louis a alors commencé à écrire à propos d'un autre garçon, même si un certain Britannique se baladait toujours dans son esprit.
Ils ont réussi à garder leur relation plus ou moins discrète. Au studio, tout le monde se doutait qu'il se tramait quelque chose. Les regards langoureux et les sourires complices, ça ne trompe pas. Mais personne n'a jamais rien dit, pas même Zayn. Cette nouvelle aventure a redonné de l'inspiration et de la joie de vivre à Louis, qui a fini par sortir de sa léthargie. Tout allait pour le mieux.
C'est ce qu'il s'est dit quand Adam a mis un genou à terre devant lui, dans un restaurant chic, quelques jours avant les fêtes de Noël. Et donc, avant son anniversaire. Louis n'a pas réfléchi deux fois avant de répondre oui en se jetant à son cou. Ces longs mois dans cette petite bulle de rêve ont été très agréables, et il pensait pouvoir y rester longtemps. Mais il suffit d'un simple séjour à Londres pour embrouiller tout son esprit...
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...