LOUIS (😰🏢)

261 19 1
                                    

Hello !

J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira ♥

***

Évidemment que Louis est fier de son coup. Il l'a suffisamment embêté pour estimer que son égo est vengé de leur petite bousculade. Il n'est pas un bully, et il se doute qu'Harry va très vite passer à autre chose. Ils ne sont que des inconnus, et une fois encore, même si ce n'est que Londres, les chances pour qu'ils se recroisent sont minces. Louis serait très étonné de revoir Harry dans ce genre d'endroit. Malheureusement, on ne donne pas les noms des musiciens à l'avance.

Et voilà que deux mois s'écoulent depuis cette drôle de journée. Contre toute attente, Harry a fait mentir Louis. Il s'est bien repointé, à plusieurs reprises, et même avec d'autres amis. Louis aurait préféré qu'un producteur influent se déplace pour venir le voir plusieurs fois de suite, évidemment. Mais d'un autre côté, il est plutôt rassuré de voir qu'Harry n'a pas l'air de s'y connaître beaucoup en musique.

Cependant, le mélomane s'est bien rendu compte du subterfuge. Ce n'est pas un choix délibéré pour le bouclé de retourner dans ce bar. Il est sans doute trop gentil ou trop influençable pour décliner l'invitation quand ses amis l'invitent. Et puis, ce n'est pas le bar de Louis. Il est à tout le monde. Il se trouve juste que les patrons le trouvent suffisamment talentueux pour venir s'y produire de temps en temps.

Stella, l'une des amies d'Harry, a aussi l'air de le trouver vraiment doué. Elle est venue lui parler à plusieurs reprises après ses sets, et depuis, il peut dire qu'ils commencent à devenir amis. Il a parfois l'impression qu'il se fait gentiment draguer, mais il met ça sur le compte de la boisson. Pour l'instant. La jolie blonde a aussi l'air très avenante, alors il n'y a sûrement rien de mal à ces petits échanges.

Ce soir-là, elle est venue justement le voir pour le féliciter, alors que Louis n'est pas franchement d'humeur. Pourtant, ses traits s'adoucissent quand il la voit, et il la serre doucement contre lui pour répondre à son étreinte.

— T'étais génial, comme d'habitude !

Face à l'absence de réponse, la jeune femme fronce les sourcils.

— Ça ne va pas ?

Louis finit par soupirer en passant une main sur son visage, et il hausse les épaules.

— Non, pas trop... J'habite dans un vieux quartier de Londres, et un immeuble s'est effondré la nuit dernière. Il était vieux et inhabité heureusement, mais ils ont bouclé toute la rue. Ils vont vérifier tous les bâtiments pour s'assurer qu'on peut y retourner en sécurité, mais je ne peux pas rentrer chez moi pour l'instant. Et je n'ai aucune affaire avec moi, évidemment.

Par réflexe, il réajuste la chemise que sa patronne au café lui a gentiment prêté, plus tôt dans la journée. Il paraît qu'elle appartenait à un ancien employé. Elle est clairement trop grande pour lui, et il n'a cessé de retrousser ses manches pour attraper des choses ou même jouer de la guitare, mais c'est déjà mieux que rien.

— Je suis désolée... Est-ce que tu sais combien de temps ça va durer ?

— Non, je n'en ai aucune idée.

— Mais attends, t'as dormi où hier soir ? Et tu vas dormir où ce soir ?

— Chez ma sœur... Mais c'est compliqué. Elle est en pleine révision de partiels, et je ne veux pas la déranger. Je pense y retourner ce soir, mais je vais essayer de me trouver une solution. Si je dois rester dans un hôtel à une étoile pendant quelque temps, ce n'est pas la mort non plus.

Stella marque une pause, la mine soucieuse. Elle semble perdue dans ses pensées avant de plonger ses yeux dans les siens.

— Tu n'as qu'à venir à la maison !

— Quoi ? Non, je ne peux pas acc –

— On cherche un coloc, de toute façon ! J'imagine que ça nous fera un entraînement. Comme ça, on apprendra à vivre à trois.

D'un coup d'un seul, la voilà rayonnante, comme si Louis avait accepté.

Elle attrape la main de Louis, qui manque de trébucher lorsqu'elle l'embarque super vite vers la table d'Harry. Oh non.

— Est-ce que Louis peut venir habiter avec nous quelque temps ? S'il te plaît, dis ouiiii !

Elle lance ça à toute la tablée, alors le musicien ne sait pas trop à qui elle s'adresse. Il prie tous les saints pour que ce ne soit pas lui qui réponde, mais comme l'Univers a l'air de particulièrement bien s'amuser avec lui en ce moment...

— Pourquoi est-ce qu'on ferait ça ?

Le ton d'Harry est volontairement froid, et Louis s'en étonne, compte tenu des deux pintes de bière vides qui se trouvent devant lui. Alors comme ça, même l'alcool ne le rend pas un peu plus chaleureux. Waw, ce mec est un glaçon ambulant.

— Il a une grosse galère d'appart, et il ne peut pas rentrer chez lui pour l'instant. Allez, ça nous coûte quoi ?

— Ben, littéralement une personne de plus à manger, et du linge supplémentaire aussi Stella.

— J'ai une galère avec les fringues, je vais sûrement devoir me racheter une partie de ma garde-robe juste pour me dépanner, d'ailleurs. Mais ouais, je comprends. C'était son idée, de toute façon.

— Harry... C'est toujours toi qui dit qu'on devrait être plus sympa les uns envers les autres.

C'est lui qui dit ça ? Tiens, première nouvelle.

Le concerné roule des yeux, et dans un grognement, il finit par abdiquer.

— Très bien, mais ce sera le canapé. Je ne veux personne dans ma chambre, tu le sais.

C'est comme ça que malgré lui, Louis se retrouve à rejoindre le domicile de deux quasi inconnus. Il a bien tenté de refuser quelques fois, mais une partie de lui est aussi rassurée de se retrouver avec un toit au-dessus de la tête pendant quelque temps. Sans se sentir comme un fardeau pour ses proches. C'est probablement mieux ainsi. En revanche, il n'est pas certain que la colocation se passera au mieux.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant