HARRY & LOUIS & DANIEL (🤯😔)

188 15 5
                                    

Le repas se déroule dans une atmosphère étrange. D'un œil extérieur, il n'y aurait rien d'alarmant à l'horizon. Tous les quatre échangent des banalités, et de temps à autre, un petit rire s'élève du groupe. C'est un moment tranquille et convivial, si l'on enlève les questions un poil trop curieuses de Stella et les regards nerveux des trois garçons. À tour de rôle, ils se sentent mal à l'aise, mais tentent de le cacher.

Daniel, parce qu'il est bien plus attaché à Louis que la réciproque.

Harry, parce qu'il meurt d'envie de lui reparler de leur soirée à deux.

Louis, parce qu'il a le sentiment de s'être servi d'Harry, et d'avoir trahi Daniel au passage.

Évidemment, Stella est bien loin de se douter de ce micmac. Pourtant, cela ne l'empêche pas de faire un petit caprice – seulement pour amuser la compagnie.

— Je n'arrive pas à croire qu'on n'entendra pas ta chanson avant un moment, Louis. On est tes premiers soutiens !

— C'est vraiment très très brouillon pour l'instant, et il n'y a rien de satisfaisant, vraiment.

— Il a les premiers fichiers sur son téléphone et on ne peut même pas y toucher, tu imagines ?

Daniel a balancé la bombe avec un petit sourire, mais il ne réalise pas qu'avec cette information, Stella ne lâchera rien.

— Louiiiis ? Fais voir ton téléphone, steplaît.

— Non !

Par réflexe, le garçon pose une main sur la poche de son jean, et il donne un petit coup de coude à Daniel.

— Bravo, elle va me tanner pendant des années avec ça, maintenant.

— Harry ? Dis quelque chose ?

— Je prévois d'être le moins chiant de nous trois. Comme ça, je pourrais peut-être l'entendre plus rapidement que vous.

Le bouclé sourit en coin alors que les deux se mettent à râler, et Louis roule des yeux.

— Tu viens de griller ta couverture, mon cher.

— Je t'ai rendu un sacré service avec ton Zayn quand même, je devrais être privilégié !

— Ne l'écoute pas !

Stella vient poser sa main sur la bouche de son meilleur ami, mais celui-ci se débat, avant de lécher la main de Stella, qui pousse un cri en la secouant alors dans les airs.

— Tu es vraiment dégueulasse !

Et les voilà occupés à se chamailler comme des gamins, alors que Louis observe la scène avec un air amusé. Pourtant, à ses côtés, Daniel vient de tiquer pour un minuscule détail – ou est-il si petit que ça ?

— Comment Harry t'a aidé ?

— Oh, hum, je voulais me rendre à mon premier rendez-vous en costume, sauf que celui que j'avais commandé n'était vraiment pas terrible. Du coup, j'ai demandé à Harry s'il pouvait arranger ça, et il a gentiment accepté. C'était vraiment cool !

— J'ai des doigts de fée, commente le garçon en se resserrant un verre de vin.

Stella souffle simplement qu'il n'est qu'un "frimeur", et le repas se poursuit dans la bonne humeur. Seulement, cette information reste dans le crâne de Daniel tout le long de la soirée.

Aussi, au beau milieu d'une conversation qui n'a rien à voir, il décide de prendre le taureau par les cornes :

— Vous vous voyez souvent tous les deux, non ?

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant