LOUIS & HARRY (😥🏆)

165 19 13
                                    

Bonsoir tout le monde !

On se retrouve en ce doux week-end pour un nouveau chapitre

Bonne lecture, et ne m'en voulez pas trop 🫶

***

Louis entend vaguement Stella marmonner quelque chose dans son dos, puis le bruit de la porte d'entrée qui se ferme.

Il comprend alors qu'il ne reste plus qu'Harry et lui dans l'appartement. Il lui suffit de faire quelques petits pas pour le rejoindre et tenter de comprendre ce qui se passe. À ce moment précis, Harry lui semble pourtant plus loin que jamais, et le silence assourdissant lui broie les entrailles. Il a l'impression que cette discussion va marquer un vrai tournant dans leur histoire, dans leur lien, et il n'est pas certain d'être prêt à y faire face. Pourtant, il ne peut pas rester des heures ainsi, les yeux plongés dans le vide, paralysé par l'angoisse.

Harry pourrait croire qu'il se fout de son mal-être, qu'il s'est simplement barré avec Stella. Il n'entend aucun bruit provenant de la chambre, et il comprend que cela aussi, c'est un signal alarmant. Fébrile, il se résout pourtant à bouger de quelques millimètres. Il met un pied devant l'autre, s'efforce de lever le regard, et il croise bientôt celui d'Harry. Le sien est rougi, et il sera bientôt gonflé de larmes silencieuses, remplies de colère et de frustration.

— Harry...

Par réflexe, Louis s'approche et il vient s'accroupir près de lui, posant ses mains sur ses genoux. Soudain, la tristesse se mêle à la colère, et le plus grand tente de baisser la tête, mais son petit ami l'en empêche.

— Est-ce que c'est moi qui te mets dans cet état-là ?

La dernière fois qu'il l'a vu être si triste, c'était au tout début de leur rencontre. Lorsqu'il est rentré dans cet appartement, alerté par des bruits bien trop forts pour être normaux. Il avait alors dû faire face à un Tim déchaîné alors qu'Harry était prostré dans un coin de la pièce. Avec son gabarit, ses muscles saillants et ses épaules carrées, difficile de croire que le costumier peut être vulnérable. Pourtant, son apparence peut facilement prendre cette image de petit garçon au cœur brisé, dès qu'il a accepté de baisser les armes.

Voilà deux fois que Louis le voit dans cette situation. Il ignore si c'est une chance ou un mauvais présage. Et alors qu'il se pose cette question, il se dit que les secondes s'écoulent bien lentement. Harry laisse échapper un reniflement, et il soupire en se redressant.

— Non... Enfin. C'est un tout, Louis.

— Alors dans ce cas, parle-moi.

Il fait de son mieux pour garder un ton calme, essayant de repousser au maximum cette sensation d'urgence qui parcourt tout son être. Il ne cesse d'observer le visage d'Harry, patiemment. Au bout d'un moment, celui-ci ferme les yeux, peut-être pour mieux chercher ses mots ou pour échapper aux yeux de Louis, mais le plus petit ne se décourage pas. Il se glisse seulement à ses côtés, sur le lit, quand ses genoux commencent à lui faire mal.

Presque timidement, il vient attraper l'une de ses mains pour nouer leurs doigts ensemble, et il ose à peine respirer quand il remarque qu'Harry ne le repousse pas.

— Ça ne se passe pas très bien au travail.

Louis fronce les sourcils, mais il ne l'interrompt pas. Harry a l'air d'apprécier, puisqu'il presse doucement sa main dans la sienne, avant de reprendre :

— On me parle comme de la merde, là où j'ai atterri. Je n'ai pas vraiment de considération, et on me prend surtout pour une machine tout juste bonne à créer des costumes.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant