Bonsoir ! Voilà un nouveau chapitre <3 Enjoy !
***
L'ambiance est lourde à l'appartement. Harry vient de rentrer de sa journée chaotique. Il a envoyé quelques membres de son équipe trouver les meilleurs tissus possible aux quatre coins de la ville. Il a bien tenté de travailler avec ceux qu'il a sous la main, mais le résultat ne serait vraiment pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui. D'ailleurs, il est seulement revenu à l'appartement pour parler à Louis.
Dès qu'il aura enfin sorti ce qui lui pèse, il retournera dans ses locaux. Hors de question de laisser ses équipes se débrouiller seules. S'ils doivent travailler de nuit pour rattraper leur retard et être dans les temps, alors il le fera avec eux. Harry vient tout juste d'expliquer à Louis qu'il est certain d'avoir été saboté par quelqu'un. Son ami fait les 100 pas devant lui, signe de sa contrariété.
— Tu as une idée de qui ça pourrait être ?
— Oui.
Louis s'arrête d'un coup, attendant la suite.
Il n'y a pas de bon moment ni de meilleure manière pour le lui annoncer. Harry sait qu'il ne doit pas tourner autour du pot et surtout, profiter du fait qu'ils soient encore juste tous les deux.
— Je suis désolé, mais... J'ai toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'Adam.
Louis cligne des yeux et arrête de bouger. Quelque chose passe sur son visage, puis il secoue la tête et regarde Harry comme s'il avait perdu l'esprit.
— Adam ? Pourquoi est-ce que ce serait Adam ?
— J'en sais rien, je te jure. Mais quelqu'un a annulé la commande de New York, et ce n'était pas moi. L'heure correspond exactement au moment où j'avais laissé mon ordinateur à l'appart, et il n'y avait que lui à ce moment-là.
— Ton ordi est protégé par un mot de passe.
— Il aurait pu m'observer le taper une fois, sans que je fasse gaffe.
— Mais... Écoute Harry, je comprends que tu sois flippé et confus, mais ce n'est pas une raison pour annoncer la terre entière. Si je te suis dans ce délire-là, ça pourrait aussi être la femme de ménage ?!
Harry se met à rire d'un seul coup, et Louis fronce les sourcils.
— Quoi ?
— Rien... Mais le fait que t'aies une femme de ménage, ça me paraît inconcevable. Je t'aurais pas imaginé dire ce genre de trucs avant.
Louis se renfrogne, vexé. De son côté, Harry peut comprendre que Louis ne le croie pas tout de suite, mais le temps presse, et il tient à obtenir ses réponses au plus vite. Voir l'homme qu'il aime encore en défendre un autre l'énerve aussi, c'est vrai. Cependant, il peut le comprendre, surtout quand la vérité n'est pas belle à accepter.
— Je ne vois pas en quoi ça te regarde ni en quoi ça fait avancer cette histoire.
— T'as raison. Si t'as une femme de ménage, t'as forcément des caméras de vidéosurveillance, non ?
Harry lève la tête et se déplace pour observer les coins de chaque pièce. Il n'y avait pas fait attention jusqu'à présent, mais oui, un petit appareil est bien dissimulé dans les salles principales.
— Est-ce qu'on peut regarder les enregistrements, s'il te plaît ?
— Harry...
— Tu pourras m'insulter d'imbécile après si tu veux, mais j'ai besoin de les voir.
Tous les deux se regardent un moment dans les yeux, et le plus petit finit par céder. Il va chercher son propre ordinateur portable, et il va s'installer sur le canapé avant de se connecter au système.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...