Bonsoir ! Voilà un nouveau chapitre, bonne lecture et bon week-end <3
***
Lorsqu'ils arrivent à l'atelier, Harry et Louis sont accueillis par des mines épuisées, mais déterminées. L'ambiance est tendue. Chaque regard trahit une inquiétude profonde face aux délais à tenir et aux incertitudes. Le musicien est venu en se cachant sous une casquette, et en masquant ses yeux derrière des lunettes de soleil. C'est en retirant ses accessoires qu'il entend plusieurs exclamations aux quatre coins de la salle.
— Salut tout le monde, lance Harry en entrant. On va avoir de l'aide supplémentaire. Je vous présente Louis, il va nous filer un coup de main.
Le principal intéressé hoche la tête pour saluer tout le monde, soudain timide. Beaucoup de personnes le reconnaissent évidemment, et sont sous le choc de le voir à quelques mètres d'eux. Il leur faudra quelques minutes pour s'y faire. D'autres lui font déjà des sourires et des petits gestes de la main. Louis répond aux sourires, impatient de se mettre au travail pour passer outre cette arrivée remarquée.
— On n'a pas de temps à perdre, déclare Harry, d'un ton encourageant, mais ferme.
Alors, les murmures se dissipent, chacune et chacun retourne à ses tâches. Harry se glisse derrière une machine à coudre, ses doigts travaillant avec une précision quasi automatique. Louis, quant à lui, se dirige vers une table de découpe, observant attentivement les gestes des autres pour ne pas gêner.
— Vous pouvez commencer par découper ces tissus, lui indique une jeune femme.
— Tutoie-moi, s'il te plaît, lui répond Louis, mal à l'aise.
— Dans ce cas, suis simplement les lignes tracées.
Ils échangent un sourire puis Louis met au travail, ses mouvements hésitants au début devenant de plus en plus assurés à mesure qu'il trouve son rythme. Le silence de l'atelier est seulement interrompu par le bruit des machines et les échanges rapides d'instructions.
Les heures passent, et malgré la fatigue, une sorte d'énergie collective anime la pièce. Tout le monde s'accroche. À un moment donné, l'atelier se transforme en une chorégraphiebien orchestrée où chaque geste compte.
La présence de Louis, bien que novice, se révèle précieuse. Il court chercher des fournitures, coupe des tissus, encourage les autres, distribue des boissons, et surtout, il apporte une légèreté qui allège l'atmosphère pesante. Harry, lui, supervise, ajuste et coud sans relâche.
— M. Styles, ces tissus que vous attendiez viennent d'arriver, annonce quelqu'un à l'entrée.
Harry lève les yeux, la fatigue visible sur son visage. On peut aussi y voir une lueur d'espoir. Il se lève pour aller réceptionner la commande. Louis en profite pour le suivre.
— Harry, je voulais te dire merci de me laisser aider, dit-il doucement en chemin. Je sais que ce n'est pas évident en ce moment...
Harry s'arrête et le regarde, reconnaissant. Il esquisse un sourire avant de répondre :
— C'est moi qui devrais te remercier, Louis. Tu es là quand j'ai le plus besoin de soutien, et ça, ça vaut tout l'or du monde.
Ils atteignent l'entrée et commencent à déballer les tissus. La qualité est au rendez-vous, et Harry sent un poids énorme se lever de ses épaules.
— Est-ce que ça ira ?
— Oui ! Ce n'est pas ce qui était prévu, mais c'est beaucoup mieux que la première commande.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...