LOUIS & HARRY (🧳🤨)

183 17 0
                                    

Hello ! J'espère que vous allez bien et que ce nouveau chapitre va vous plaire <3
La confrontation approche...

***

C'est assez fatigué que Louis fait ses premiers pas en gare d'Avignon TGV. Son périple a débuté par un premier voyage en Eurostar, jusqu'à Paris. Il a pris le temps de s'arrêter une nuit à l'hôtel, avant de repartir le lendemain, aux petites heures du matin, pour se rendre cette fois en gare de Lyon. Indispensable pour se rendre dans le sud de la France. Avec le recul, il se dit que ses origines ont du bon : il ne connaît pas Paris sur le bout des doigts, mais il a réussi à se repérer grâce à ses quelques notions de français.

Il est aussi familier des trains et de leur système si particulier. Bon, il a dû demander deux ou trois fois à des agents s'il ne se trompait pas, mais il va bien le garder pour lui. Alors, il a embarqué pour un premier train qui l'a conduit jusqu'en gare de Valence. Là-bas, il a eu un bon coup de pression pour avoir sa correspondance à temps. Il ne sait pas trop combien de temps il va rester à Avignon, alors il a prévu une valise plutôt grosse. Le souci, c'est que cette fois, il ne connaissait pas cette gare et il a bien failli s'y perdre.

Il est finalement monté dans le bon train juste à temps. Au moment où il a pu poser ses fesses sur son siège et souffler, les portes se sont refermées. Désormais, nous sommes en plein après-midi et il en a assez d'entendre le bruit de valises roulant sur des sols trop lisses, les cris et les pleurs des enfants. Tout ce qu'il veut, c'est se poser au calme, prendre une bonne douche chaude et enfin, se mettre quelque chose dans le ventre.

Il lui reste à prendre un taxi avant de se rendre en centre-ville. Sur la route, il n'a pas le loisir d'admirer le paysage et encore moins les remparts historiques qui séparent l'Avignon extra-muros de l'intra-muros.

Il réalise qu'il va bientôt se retrouver face à Harry, et c'est le moment qu'il redoute depuis de longues semaines.

Il ne sait même pas comment le saluer. Tout est devenu si étrange, si distant entre eux. S'il s'écoutait, il ferait sans doute machine arrière, mais le GPS de son chauffeur lui indique qu'il est bientôt arrivé à destination. Partir serait confirmer qu'il n'est qu'un lâche, et ce n'est pas ce qu'Harry doit comprendre.

Il est un peu plus de 16 heures quand la voiture le lâche au début de la rue principale. Il n'a qu'à la longer pour rejoindre Harry près de son théâtre. D'après ce qu'il a compris, c'est aussi dans celle-ci que se trouve l'activité principale du festival, et l'hôtel dans lequel il va loger. Harry lui a dit que son hébergement était pris en compte par la compagnie qui l'a embauché. Évidemment, il n'entend pas se laisser inviter de la sorte.

Le musicien compte bien rembourser ce qu'il doit. Avant cela, il galère un peu à faire traîner sa valise sur les trottoirs pavés, mais il fait vite fi de cette première difficulté. Le nez en l'air, il en profite pour admirer l'architecture, les affiches, et puis enfin, l'agitation tout autour de lui. C'est chaleureux, et de nombreuses personnes essaient aussi de se frayer un chemin avec leurs bagages. Ce festival attire décidément beaucoup de monde. Louis se dit qu'il aura au moins pu y participer.

Même si le but premier, évidemment, c'est de se réconcilier avec Harry.

Harry qu'il prévient de son arrivée, quelques minutes plus tard, le cœur battant.

Il retient son souffle quand le bouclé pousse la porte, et le temps semble suspendu quand leurs regards se croisent. C'est comme si ni l'un ni l'autre n'osaient bouger.

Finalement, c'est lorsqu'une jeune femme trébuche sur l'un des sacs de Louis, restés à terre, que les deux garçons se réveillent.

Excusez-moi ! Vous n'avez rien ?

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant