HARRY & LOUIS (🍾⌛)

145 20 0
                                    

Hello tout le monde !

C'est un petit chapitre, mais la bonne nouvelle, c'est que je vais réussir à être plus présente (et je suis aussi en vacances dans une quinzaine de jours hihi)

Passez un bon week-end de Pâques <3

***

Y aller ou ne pas y aller. C'est bien ce qui agite l'esprit d'Harry depuis le début de la journée. Il est bien sûr au courant du retour de Louis, et de la fête que Stella et les autres lui ont organisé. Au départ, sa fierté avait une réponse toute trouvée : non. Il était bien déterminé à sortir de son côté pour éviter de penser à cette soirée. Et puis, il s'est vite rendu compte que tous ses amis seraient là-bas. Rester seul chez lui n'était pas une option. Ni mentir. Stella aurait vu clair dans son jeu en trois secondes.

Le voilà donc devant son miroir, lissant les plis de sa chemise avec une expression ennuyée. C'est compliqué, ce qui se passe dans sa tête. Il n'a pas envie de revoir Louis, et en même temps, c'est la chose qu'il désire le plus.

Il pourrait prétendre qu'il ne lui a plus jamais donné l'heure depuis qu'ils se sont quittés. C'est faux.

Il a acheté ses albums. Il les a écoutés. Il a suivi ses interviews sans rien dire à personne. Et ce soir-là, devant les Grammys, une partie de lui n'avait qu'une envie, se lever pour l'applaudir à tout rompre après la victoire. Au lieu de faire tout ça, il s'est muré dans le silence et il s'est plutôt concentré sur ses propres projets. D'ailleurs, sa reconversion lui réussit plutôt bien, puisqu'il a retrouvé ce sentiment d'être utile.

Harry a découvert qu'il aimait bien plus créer des tenues qu'il ne voulait l'admettre. Margaret lui avait toujours permis quelques fantaisies au théâtre, sans qu'elles soient trop excentriques. Cette fois, il peut enfin laisser sa créativité s'exprimer pour de bon. Une partie de lui rêve déjà de Fashion Week. Il essaie de dompter cet éternel optimiste qui sommeille toujours en lui. Harry avait beaucoup misé sur son expérience à Avignon, et même si ce stage lui a beaucoup apporté, il ne s'est pas fait le nom qu'il espérait.

La mode le conduira peut-être à faire une nouvelle banque route, mais il ne préfère pas y penser. Il a d'autres choses à penser sur le moment, comme éviter d'être en retard à cette foutue soirée.

En chemin, il prend soin de laisser un message à Stella pour l'informer de sa venue. En revanche, il glisse vite son téléphone dans sa poche pour éviter de voir sa réponse. S'il n'est pas le bienvenu, il s'en rendra compte sur place. Il serait quand même étonné. Sa meilleure amie n'a rien dit, mais elle lui a fait ses yeux de biche quand elle lui a parlé de cette soirée. Ça fait encore bizarre à Harry de ne plus habiter avec elle, mais il est heureux de la voir évoluer et se construire une vie qui lui ressemble. Il sait, de toute façon, qu'elle restera à jamais sa safe place, peu importe l'endroit où elle se trouve.

Voilà sans doute pourquoi Harry s'est décidé à venir. Il ne se défile même pas quand il faut sonner à la porte, mais il a l'impression d'avoir le cœur au bord des lèvres. Il entend déjà du bruit à l'intérieur, mais pas beaucoup. Il doit faire partie des premiers invités. Soudain, il se demande si ce scénario n'est pas pire que celui d'arriver en retard.

Sa hantise, c'est de croiser le regard de Louis. Il sait que les premières secondes seront les plus difficiles. S'il est noyé dans une petite foule, perdu entre quelques bravos, alors ça sera plus facile pour Harry de s'y préparer. Mais si ses yeux se plantent dans les siens dès que la porte s'ouvrira, alors il sait que ça fera mal.

Le moment fatidique arrive, et Harry pousse un soupir de soulagement quand c'est Stella qui ouvre. C'est comme si elle lisait dans ses pensées.

— Salut Harry. Contente de te voir !

Il lui répond d'un sourire, et il accepte volontiers le câlin qu'elle lui offre. Il aurait aimé lui poser des questions avant d'entrer, mais la situation aurait pu devenir plus gênante encore. Alors, il se laisse docilement entraîner à l'intérieur, et il le voit.

Louis se tient là, juste à côté de la cheminée. Il porte une flûte de champagne à ses lèvres et un petit groupe s'agite autour de lui. Il a l'air d'essayer de répondre comme il peut à leurs nombreuses questions. Il sourit tellement fort que de petites fossettes se creusent sur son visage, et ses yeux se ferment presque. Tout à coup, il bascule sa tête en arrière en lâchant un petit rire, et il plaque vite sa main sur sa bouche.

Adorable. Harry réalise qu'il n'a pas changé. En apparence, il est toujours ce soleil qu'il prenait plaisir à observer lors de soirées comme celles-ci. Sauf que cette fois, un détail particulier a retenu son attention. Le putain d'anneau en argent à son annulaire.

Sa bulle a éclaté. Harry contracte sa mâchoire, mais il ne dit rien. Sa meilleure amie lui lance un regard inquiet, mais il essaie de faire comme si de rien n'était.

— Désolé, je n'ai pas pensé à prendre quelque chose sur le chemin...

— Oh ne t'inquiète pas, on a déjà à boire et à manger pour tout un régiment !

Elle attrape sa main pour le guider jusqu'au salon, et forcément, son arrivée a son petit effet. Harry remarque bien qu'il y a un moment de flottement. Il dure peut-être une microseconde, mais il peut sentir le malaise dans les regards, juste avant que les visages ne s'éclairent de sourires.

— Le plus beau est arrivé !

C'est un brin exagéré pour masquer sa gêne, mais Harry apprécie le commentaire de Niall. Forcément, le peu de conversations restantes s'éteint, et il finit par se retrouver face à son ex-petit ami. Ils se regardent un instant dans les yeux, et Louis n'a pas l'air de savoir où se mettre. Pourtant, c'est comme si leurs regards refusaient de se lâcher. Comme un besoin de se sonder après tant de temps passé si loin l'un de l'autre.

— Salut Harry.

— Salut Louis.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant