HARRY & STELLA (💬💡)

173 17 1
                                    

On passe la barre des 20 chapitres, déjà 🥹 j'espère sincèrement que cette histoire vous plaît 💜

***

Plus Harry réfléchit, plus il se dit qu'il devrait laisser Louis tranquille. D'accord, ce n'est pas très courageux, mais une petite voix lui souffle que ça pourrait éviter un scénario catastrophe : une nouvelle maladresse, une nouvelle dispute, et Louis qui quitte la troupe pour de bon.

Adieu, la reconnaissance de Margaret et son poste de costumier. Adieu aussi, peut-être, sa réputation. Adieu, son éventuelle entrée dans la cour des grands à Avignon. Bonjour, le retour à la vraie galère pour payer le loyer. Bonjour, le rêve gâché et les petits boulots misérables pour "revenir sur terre" et vivre correctement, dixit sa famille.

Autant ne pas tenter le Diable.

Tant pis si cela signifie laisser Louis avoir une mauvaise image de lui.

Il essaie d'être à l'aise avec cette idée au fil des jours. La manière dont Louis s'applique à le ghoster lui donne envie de réagir, mais il prend sur lui.

Quand il rentre à l'appart, il n'échappe jamais aux remarques de Stella. Elle lui demande tous les soirs si les choses se sont arrangées, et puis elle soupire quand elle comprend que ce n'est pas le cas. Harry espère qu'elle finira par se lasser, même si ça serait mal connaître sa meilleure amie. Ses remontrances sont presque réconfortantes. Si elle était vraiment déçue, elle aussi aurait arrêté de lui parler durant un temps.

— Vous êtes deux adultes, vous devriez quand même être capables de parler calmement...

Ils sont tous les deux avachis sur le canapé, en train de se partager une pizza quatre fromages. Harry lui lance un regard résigné, peu convaincu.

— C'est vrai que ça a super bien marché la première fois.

— Il a réagi à chaud, c'est normal ça !

Stella soupire, et puis elle se redresse pour pouvoir observer Harry à travers la montagne de coussins.

— Tu réagirais comment si on te parlait mal devant des gens que tu ne connais pas, toi ?

— Ça va, j'ai compris, j'étais là je te rappelle !

La jeune femme pince ses lèvres avec un air soucieux.

Harry n'a jamais été très doué pour se faire des amis.

Il n'est pas méchant, mais Harry n'est pas la personne la plus sociable du monde. Il faut qu'il puisse voir quelque chose d'intéressant en vous pour accepter de vous faire entrer pleinement dans sa vie. Sa carapace n'est pas facile à craquer. Des années de harcèlement scolaire l'ont aidé à la peaufiner. Aujourd'hui, sans le connaître, on peut le prendre pour un garçon méfiant et presque condescendant, trop obsédé par ses propres envies pour réellement se soucier des autres. En réalité, ce qu'on pense de lui l'affecte bien plus que ce qu'il veut bien montrer.

C'est pour que ça que Stella lui parle constamment de Louis, sans se décourager. Elle a vu comme son ami s'illuminait quand ils étaient ensemble. Ce n'est jamais arrivé qu'en présence d'une seule autre personne : elle-même.

Stella sait bien que Harry ne peut pas uniquement compter sur elle jusqu'à la fin de ses jours. Ils deviendraient co-dépendants, et ça ne serait bénéfique pour personne. Depuis leur rencontre, elle arrive à lire en lui comme dans un livre ouvert. C'est pour cette raison qu'elle s'est toujours promis de le protéger. Y compris de lui-même. Alors, s'il décide de s'autosaboter en laissant cette relation lui filer entre ses doigts, évidemment qu'elle doit intervenir.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant