HARRY & LOUIS (🌃☕)

130 16 1
                                    

Hello ! Voilà un nouveau chapitre où on retrouve Harry et Louis après le Met Gala !

J'espère qu'il vous plaira <3

***

Harry ne perd pas plus de temps à réfléchir. Il se laisse envahir par une vague de curiosité, attrape son blazer, ses clés, et sort précipitamment de l'appartement. Trouver un taxi à cette heure-ci est curieusement moins difficile qu'il ne le pensait, comme si l'Univers était de son côté.

Il s'installe alors à l'arrière du véhicule et donne sa destination, le cœur battant vite. Le chauffeur a l'air un peu étonné, mais il démarre sans un mot. La ville défile autour de lui, les lumières de New York scintillant comme des étoiles. En arrivant à l'Empire State Building, Harry se dépêche de rejoindre l'entrée. Le portier lui lance un regard interrogateur, mais il lui suffit de mentionner Louis pour que l'homme hoche la tête et lui permette de monter.

Harry entre alors dans l'ascenseur, l'excitation se mêlant à un brin de nervosité. L'ascension semble interminable, et il se demande ce qui l'attend en haut. Lorsque les portes s'ouvrent enfin, il est accueilli par une vue époustouflante sur la ville illuminée. Il aperçoit rapidement Louis, debout près de la balustrade, un sourire radieux sur le visage.

— Tu as réussi ! s'exclame Louis en s'approchant pour le prendre dans ses bras.

— Oui, mais je me demande bien ce que tu mijotes, rétorque Harry en riant.

— Tu vas voir. Viens, on a le toit pour nous seuls pendant quelques minutes.

Ils montent un dernier escalier qui les mène à la plateforme d'observation extérieure. Le vent est frais, et l'air semble vibrer d'une énergie particulière. Harry jette un coup d'œil à Louis, qui semble plus vivant que jamais, son regard brillant d'une lueur enfantine.

C'est là qu'il sent son cœur se briser un peu. Il sait qu'il devrait probablement lui parler de ce qui l'attend à la maison : la lettre d'Adam. Mais comment ? Ce n'est absolument pas le moment.

Louis est encore dans sa bulle, grisé, et Harry s'en voudrait à tout jamais d'éteindre cette lueur dans son regard.

— J'avais besoin de faire quelque chose de spécial, explique Louis en fixant l'horizon. Après tout, c'est une soirée de rêve, non ?

Harry continue de l'observer, et puis il se dit merde. Ce moment n'appartient qu'à eux. C'est comme si le temps s'était arrêté, même s'ils risquent d'être chassés du bâtiment à tout moment. Il n'est pas une mauvaise personne s'il garde le secret un peu plus longtemps. Il le dira à Louis, mais pas tout de suite. Tout ce qu'il veut pour l'instant, c'est céder à cette étrange sérénité.

La vue est à couper le souffle, et il comprend pourquoi Louis a choisi cet endroit. Ils se tiennent côte à côte, silencieux, profitant de l'instant.

— Tu sais, commence Louis, je me suis toujours demandé ce que ça ferait d'être ici avec toi.

Harry tourne la tête vers lui, intrigué.

— Comment ça ?

Il observe son profil, et c'est seulement maintenant qu'il remarque qu'il s'est débarrassé de ses lunettes de contact. Il ne lui en tient pas rigueur : sans elles, il peut lire toutes les émotions qui le traversent.

Louis esquisse un sourire gêné, évitant soudain son regard alors qu'il s'apprête à reprendre la parole.

— On a accompli tellement de choses depuis qu'on s'est rencontrés. Toi avec tes créations, moi avec ma musique. Mais ce soir, c'est comme si tout était aligné. C'est comme si on était exactement là où on devait être, tu vois ?

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant