HARRY & ADAM & LOUIS (☕📁)

131 17 2
                                    

Bonsoir ! Voilà la suite du chapitre, ça devient croustillant, pour les plus impatient(e)s haha

Bonne lecture <3

***

Harry a du mal à trouver le sommeil, cette nuit-là. Le décalage horaire et l'excitation lui ont fait imaginer 1 000 scénarios possibles, bons ou mauvais. Quand il a enfin réussi à s'endormir, il a bien sûr rêvé de cette rencontre si importante pour lui. Alors, quand il se réveille et que son téléphone lui indique 7 heures du matin, il abdique. Autant se lever tout de suite, il sait qu'il n'arrivera pas à retomber dans les bras de Morphée.

En entrant dans la cuisine, il est surpris de voir Adam, assis seul à la table, plongé dans la lecture d'un livre. L'autre garçon a aussi l'air étonné. Ils échangent un sourire poli, et Harry s'affaire à préparer son thé.

— Déjà levé, Harry ?

— J'ai hâte que la journée commence, pour être honnête. Ça va me permettre de bien me préparer à mon rendez-vous. Et toi, tu es toujours matinal ?

— On peut dire ça ! Louis, en revanche, c'est une vraie marmotte.

Harry affiche un sourire poli, en se retenant de sortir une phrase du genre Je sais. Il ne sait toujours pas comment se sentir vis-à-vis de cette cohabitation, mais il est sûr qu'il veut éviter tout conflit avant un rendez-vous si important.

Adam sirote son café quand il le rejoint à table, et le garçon l'observe avec curiosité. Harry se dit qu'ils auraient peut-être pu être amis, s'il n'avait pas la vie qu'il s'imaginait vivre il n'y a pas si longtemps. Mais c'est lui qui a demandé à Louis de partir. Il ne peut pas lui en vouloir d'avoir trouvé quelqu'un d'autre.

— Pas trop stressé ?

— Un peu, mais je vais prétendre que non. Et toi, grosse journée aussi ?

— Je pense, on doit mixer quelques maquettes aujourd'hui et voir ce qu'on va garder dans le prochain album de Louis.

— Donc... C'est gênant s'il m'accompagne, pas vrai ?

— Je peux pas parler pour lui ou l'obliger à faire quoi que ce soit, s'il veut venir avec toi, qu'il le fasse. La journée est encore longue, et on a l'habitude de bosser tard au studio de toute façon. Même s'il est occupé des heures avec toi, on pourra toujours avoir la soirée pour bosser.

Wow. Soit ce mec est super mature, soit ce trop-plein de générosité cache quelque chose, se dit Harry. Il ne connaît pas vraiment d'Américains, et il ignore quelle est la mentalité de New York, loin des clichés, mais le discours d'Adam le surprend.

Est-ce que Louis ne lui a pas du tout parlé de lui ?

Est-ce qu'il est tombé sur le mec le moins jaloux du monde ?

— Merci de le prendre si bien alors.

Un silence s'installe en eux, et le bouclé espère entendre de nouveaux bruits de pas, qui pourraient atténuer cette tension. En vain.

— Je sais que c'est pas une situation facile pour toi, Harry, commence Adam, hésitant. Mais je veux que tu saches que je suis pas là pour te faire du mal.

Harry lève les yeux, surpris, parce que la conversation a pris une tournure très sérieuse pour un tout début de matinée. Adam ne baisse pas les yeux : au contraire, il les plonge dans les siens. Son attitude pourrait être vue comme un geste sincère ou un geste de défi, mais Harry préfère opter pour la première option.

Il l'a décidé en se levant : rien ne viendra bouleverser sa paix aujourd'hui. La seule qui pourrait y être autorisée, c'est Anna Wintour (et la possibilité de la rencontrer dans quelques heures lui donne déjà envie de tomber dans les pommes).

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant