HARRY & LOUIS (🎂🤫)

116 19 0
                                    

Hello tout le monde !

Je suis vraiment désolée pour tout le retard accumulé : voilà donc un nouveau chapitre, et j'espère vous poster la suite rapidement <3

J'espère que ça vous plaira !

***

Louis observe sa silhouette disparaître. Son cœur bat encore à tout rompre. Il prend de longues inspirations, tentant de calmer les vagues de frustration et de tristesse qui l'envahissent. Leur conversation ne lui a pas apporté la paix qu'il espérait, mais il y a eu une sorte de catharsis dans les mots échangés.

Il reste encore un peu seul, profitant du calme apparent. Il entend l'agitation sous ses pieds. Louis se réjouit que cette grande fête ait été donnée en son honneur. Il se dit juste que les choses auraient peut-être pu être différentes, et ne pas le savoir lui donne un goût d'inachevé.

Quand il rejoint la salle principale, il est accueilli par de nouveaux rires et sourires. Tout à coup, les lumières s'éteignent. Il aperçoit alors Stella au milieu des silhouettes de leur groupe d'amis. Les bougies d'un magnifique gâteau illuminent son large sourire, et elle lève les yeux vers Louis avant de lui adresser un clin d'œil.

— Louis ! Viens par ici, on t'attendait pour souffler les bougies !

— Mais... Tu sais que c'est pas mon anniversaire, hein ?

— Dis juste merci idiot, ou je te jure que je mange tout ça devant toi !

Le musicien ricane, retrouvant un peu de légèreté. C֦'est un peu étrange, mais il apprécie l'attention.

Alors il s'approche, en essayant de mettre de côté ses préoccupations. Les cris et les applaudissements emplissent la pièce alors qu'il se penche pour souffler ses bougies. Certes, ce n'est pas son anniversaire, mais il se surprend à faire un vœu.

Quand il se redresse, son inconscient cherche Harry du regard. Il ne tarde pas à le trouver. Le garçon l'observe aussi, tout en discutant avec Niall, qui le bouscule un peu pour applaudir plus fort.

— Merci à tous ! Vous m'avez tous beaucoup manqué.

Louis sourit plus fort, et cette fois, il apprécie un peu plus les câlins qu'on lui offre.

Quelques secondes plus tard, il se retrouve avec une assiette et une portion généreuse de gâteau au chocolat, qu'il ne tarde pas à terminer. Il peut sentir son téléphone portable vibrer dans sa poche, et il se doute que c'est son fiancé. Il se dit qu'il pourra toujours vérifier plus tard. Louis a envie de s'échapper de ses pensées en profitant de la fête. De toute façon, il a prévenu Adam de son arrivée à Londres pour ne pas qu'il s'inquiète. C'est le plus important.

Plus tard dans la soirée, alors que l'ambiance se calme un peu, Louis remarque que Harry s'éclipse dans la cuisine. Il traîne derrière lui quelques sacs poubelle, signe qu'il a commencé à faire le ménage pour aider Stella. Ces deux-là n'habitent plus ensemble et pourtant, le bouclé reste fidèle à lui-même : toujours là pour prendre soin des autres, même s'il serait le premier à le nier.

Une autre hypothèse, c'est qu'Harry soit arrivé à bout de sujets de conversation, et qu'il se soit jeté sur le ménage pour éviter d'avoir à penser à Louis, à le regarder ou à lui parler. Ce serait pas de chance, parce que Louis se décide à le rejoindre.

— Harry, commence-t-il doucement. Je veux vraiment qu'on soit en paix l'un avec l'autre.

Le concerné sursaute alors qu'il fait face à l'évier, dos à Louis. Il se penche pour fermer le nœud du sac poubelle, et il commence à placer dans le lave-vaisselle les couverts qui doivent être nettoyés.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant