LOUIS & HARRY (🎶🪩)

186 16 0
                                    

Louis souffle en frottant frénétiquement ses cheveux. Il est sorti si vite qu'il a oublié de prendre sa veste au passage. Son paquet de clopes et son briquet, c'était le plus important. À présent, voilà qu'il tire sur sa cigarette alors qu'il grelotte de froid dans la rue étroite. L'hiver devient de plus en plus rigoureux sur Londres, et il jure dans sa barbe, pressé de retrouver la chaleur du petit bar.

De toute façon, ça va bientôt être à lui. Il s'apprête à monter sur scène d'un instant à l'autre. La nouvelle de sa victoire s'est répandue dans les endroits comme celui-là, et il ne peut que se sentir flatté quand on vient le féliciter. Pourtant, il n'arrive pas à la faire taire, cette petite voix qui lui souffle que ce n'est pas mérité. Elle est de retour ce soir, alimentée par le dernier SMS en date de Zayn Malik.

C'est bien, mais. Toujours un mais. C'est bien, mais ce n'est pas assez. Louis soupire alors qu'il donne un coup de pied rageur dans un pauvre caillou.

Louis sait que Zayn cherche à le tester en agissant de la sorte, et c'est ce qui le frustre le plus. Sa propre réaction le frustre. Il se braque, sans rien dire, mais l'écriture devient alors impossible et son syndrome de l'imposteur reprend le dessus. Sauf que s'il ne parvient pas à débloquer tout ça en peu de temps, Zayn va forcément finir par se lasser. C'est cette peur qui rend Louis immobile, alors qu'elle devrait le pousser à se dépasser. Le putain de serpent qui se mord la queue.

C'est bien pour un couplet, mais c'est trop lisse, lui a écrit Zayn. Je t'envoie des solos de batterie et de guitare. Émerge-toi de ça. Je veux te voir rugir. Rugis, Louis. Si tu en as besoin, fais un truc dingue. Ne va pas braquer une banque hein, mais tu vois ce que je veux dire. Montre-moi le Louis Tomlinson que tu voudrais être. Montre-moi ce que tu peux apporter à la musique.

Rugir. Faire un truc dingue.

Qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ?

Par où est-ce qu'il doit commencer ?

Alors qu'il se fait des nœuds au cerveau, il sursaute quand la porte métallique s'ouvre dans son dos. Il se tourne alors, et l'une des musiciennes amatrices lui sourit d'un air désolé. Elle vient aussi profiter de sa pause clope, et elle a bien pensé à s'emmitoufler, elle.

— Je ne voulais pas te faire peur. Diego en est à sa dernière, ça va être à toi !

— J'arrive, merci !

Il écrase sa cigarette, et tout son corps le remercie quand il s'engouffre à nouveau à l'intérieur. C'est en frottant ses mains ensemble qu'il remarque à quel point ses doigts sont rougis et raidis par le froid.

— Merde...

Il les porte à sa bouche pour souffler de l'air chaud, et il frotte encore ses mains tout en se rapprochant des petites coulisses improvisées. Il entend les dernières notes de Wonderwall d'Oasis retentir, puis une salve d'applaudissements pour son collègue.

Quand il ouvre le rideau, il offre un sourire éclatant à Louis, et il tapote son épaule pour l'encourager. Il attend alors quelques secondes, et il plisse les yeux sous la lumière des projecteurs, avant d'adresser un sourire de façade aux clients du bar. Certains l'observent déjà en sirotant leurs boissons, quand d'autres sont déjà retournés à leurs conversations. Louis ne se sent pas très bien ce soir, tout inquiet qu'il est à l'idée de rester dans ce genre d'endroit, et sur ce genre de tabouret, jusqu'à la fin de ses jours.

Alors, il ne se donne pas trop de mal ce soir. Il a vu comme le public a réagi à la dernière chanson de Diego, alors il se contente d'enchaîner reprise sur reprise. Il demande même aux premières tables les chansons qu'ils veulent entendre, et son lot de consolation, c'est de voir son bocal à pourboire se remplir au fil de son set. Il sait pourtant qu'il vaut mieux que ça. Son Destin, ce n'est pas de se transformer en simple juke-box humain.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant