Une chance qu'Harry ait les clés du théâtre, comme tous ceux qui y ont un peu d'ancienneté. La salle n'a pas encore repris du service après les fêtes de fin d'année. Le bouclé est impatient de découvrir ce qui les attend. Le succès de leur dernière pièce va sûrement compter pour beaucoup dans cette nouvelle année, et s'il s'écoutait, il se remettrait déjà au travail pour impressionner Margaret et les autres.
En attendant, c'est Louis qui a besoin de lui. Alors, il se glisse rapidement en coulisses pour récupérer ses affaires.
C'est en étant de retour chez son ami qu'il prend réellement conscience qu'ils vont passer plusieurs heures ensemble.
— J'ai tout ce qu'il faut !
— Mon sauveur !
Louis réceptionne les pizzas quand la sonnette retentit, et il reste silencieux, laissant Harry "faire son truc". Il commence par observer longuement la veste, notant mentalement tous ses défauts, puis il fait la moue en remarquant que Louis porte toujours son pantalon.
— Tu peux aller te changer, s'il te plaît ?
— Oh euh, oui, évidemment ! Désolé, je ne – je reviens !
Louis se racle la gorge et disparaît dans la foulée. Harry retient un sourire, puis quand Louis revient habillé d'un bas de jogging, il récupère la deuxième pièce pour poursuivre son inspection. Il attrape ensuite un mètre traînant dans sa mallette, puis son carnet noir et un crayon.
— On va faire les choses bien. Au garde-à-vous Tomlinson, je vais prendre tes mesures !
Le concerné le regarde avec surprise, et comme un bon élève, il se tient tout droit, ce qui fait rire Harry.
— Quoi ? Il ne faut pas faire comme ça ?
— Si, si... Lève les bras quand je te dirai de le faire, s'il te plaît.
Alors, Louis hoche la tête et il fixe un point devant lui, en essayant d'être le plus concentré possible. Harry déroule le mètre, et il commence alors à prendre ses mesures : poitrine, carrure, cou (ils font de leur mieux pour éviter de se regarder dans le blanc des yeux), longueur des bras, circonférence des biceps, des poignets, longueur du dos, circonférence de l'estomac, et puis...
— Hm tiens, je te passe le mètre pour la zone du bassin, des hanches et de l'entrejambe. Tu sais bien t'en servir, non ?
Harry tente la carte de l'humour, et il se recule, alors qu'ils se sont mis tous les deux à rougir. Ils l'ont bien remarqué, mais aucun d'eux ne fera de commentaire. Alors, Louis s'applique, enroulant soigneusement le ruban autour de chaque partie demandée. Il vérifie même plusieurs fois, avant de donner les chiffres à Harry, qui complète ses données sur son petit carnet.
Une fois que Louis s'est occupé de tout ce qui se trouve dans cette zone (y compris sous la ceinture), Harry revient vers lui pour terminer le reste : buste et épaules.
Harry reste concentré et professionnel, parce qu'au moins, ça l'empêche de trop réfléchir à ce qui vient de se passer. À ce qu'il a pu ressentir en sentant la respiration de Louis à différents endroits, en effleurant ses muscles, et en se tenant si près de lui.
Il essaie de ne pas se laisser envahir par toutes ces pensées, sauf qu'il échoue lamentablement. Pour preuve, il sursaute quand il entend de nouveau la voix de Louis résonner. Dans la pièce, et sous ses doigts. Il a l'impression de pouvoir toucher les vibrations de sa voix. Cette voix qui lui a foutu des frissons, il n'y a pas si longtemps, lors du fameux concours.
— Tout va bien ? Tu viens de réaliser que j'ai une épaule plus haute que l'autre, ou quoi ?
Alors, Harry retire brusquement ses mains qui étaient posées là, comme si ce contact était interdit. Comme s'il venait de le brûler.
VOUS LISEZ
Stardust Melodies {L.S}
FanfictionL'un est costumier, l'autre musicien. Deux opposés qui ne peuvent pas se supporter. Pourtant, la vie ne va cesser de les rapprocher, puis de les séparer. Amis, ennemis, amants, étrangers... Jusqu'à quand ? 🥉 #théâtre (24/10/2023-10/08/2024-05/09/20...