LOUIS (😑👀)

176 16 7
                                    

Voilà un autre chapitre, comme d'hab, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🫶

***

Louis ne regrette pas ses mots. Pas le jour même ni le jour d'après.

Au fil du temps, une petite voix lui souffle que sa dernière pique n'était pas nécessaire. Tant pis. Le mal est fait, et ce n'est pas à lui de faire le premier pas de toute façon. Il n'est pas celui qui est en tort.

Il n'arrive pas à comprendre comment tout a pu déraper si vite.

Cette soirée devait une grande fête pour célébrer le succès de la pièce de théâtre. Quelque part, Louis avait aussi l'impression de fêter ses deux nouvelles amitiés. Il faut croire que le garçon est toujours un peu trop fleur bleue, malgré ses 28 ans qui approchent. Il continue de voir le bon chez tout le monde... et il se demande si Harry le méritait vraiment.

Il se voit encore avec lui, à tout mettre en place avant que les premiers invités n'arrivent. Au début, il était resté dans son coin, un peu timide, parce qu'il ne connaissait personne. Harry et Stella ont fait en sorte de le mettre à l'aise, et au fil de la soirée, il a réussi à se détendre. Certes, il ne parlait pas autant que les autres, mais il ne s'était pas senti comme l'intrus de la soirée.

C'est comme ça qu'il a relâché la garde. Il ne s'est pas douté un seul instant qu'il devait se méfier de quoi que ce soit, et encore moins de Harry. Les conversations allaient bon train au sujet de la pièce de théâtre, et il écoutait avec un sourire bienveillant. Il y était allé de son petit commentaire de temps en temps, mais il n'avait pas voulu se faire remarquer.

Non, vraiment. Louis n'avait rien à se reprocher.

C'est vrai que Harry n'y est pas allé de main morte sur la boisson, mais c'est aussi une excuse toute trouvée pour justifier son comportement.

Louis aurait peut-être dû prendre ça comme un signal. Il aurait peut-être dû s'absenter quelques secondes. Aller recharger les plateaux de parts de pizza, faire un tour aux toilettes ou simplement profiter de l'air frais sur le balcon.

Un ami de Stella et Harry s'était approché de lui pour parler musique. Le jeune homme s'était prêté au jeu avec plaisir, bien content qu'on s'intéresse à lui et à son métier.

D'ailleurs, il avait oublié de lui demander son prénom. Peu importe. Louis se souvient bien que sa voix s'était faite plus forte quand l'autre lui avait dit qu'il ne comprenait pas "l'effet de mode" autour des vinyles.

— Tu plaisantes, j'espère !

— Absolument pas ! Et puis, tous ces artistes qui sortent plusieurs fois le même, juste parce que les couleurs sont différentes... C'est juste du business, tu ne peux pas nier le contraire.

Louis avait alors pincé ses lèvres avec une moue amusée.

— C'est surtout pour faire plaisir aux collectionneurs. N'empêche que c'est le son le plus pur que tu pourras trouver, mais je parie que tu es du genre à écouter uniquement de la musique sur plateforme.

Ils ont continué de se taquiner de la sorte une bonne partie de la soirée. De fil en aiguille, Louis s'est improvisé DJ. Son échange avec ce garçon s'est transformé en battle de chansons. À tour de rôle, chacun mettait un titre qu'il appréciait, et évidemment, l'autre en faisait des caisses, qu'il aime ou non, juste pour rire. Louis s'amusait vraiment — et de toute façon, il avait l'impression que personne ne prêtait vraiment attention à la musique.

Les conversations étaient fortes et l'alcool coulait à flots. La musique était secondaire pour beaucoup d'invités, alors qu'elle rapprochait ces deux-là.

Stardust Melodies {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant